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17 résultats trouvés pour «autonomie nécessaire»

Haute puissance et vitesse, solution de charge du futur

Restituer jusqu' à 80 % de autonomie d' un véhicule électrique en moins de trente minutes: c' est la promesse associée au rapide. Pour y répondre, et compte tenu de véhicules et des technologies des batteries actuelles, il est nécessaire d' installer des équipements pouvant délivrer une puissance de 50 kW. Les 200 bornes du réseau Corri Door déployé long de autoroutes françaises et exploité par Izivia, filiale du groupe EDF, affichent ces caractéristiques. Cependant, l' arrivée prochaine de véhicules électriques nouvelle génération nécessite de voir plus loin. "Quand on passe de 120 à 600 kilomètres d' autonomie, voire davantage, il faut multiplier d' autant la puissance si l' on veut maintenir la même vitesse de charge, explique Patrick Gagnol, chef de projet à la Direction Mobilité Electrique Groupe EDF.

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La solidarité, c'est l'ADN d'EDF ! | EDF Collectivités

Tout à long de son dernier cycle d' étude, les membres du comité scientifique de notre think tank se sont interrogés sur les solidarités à imaginer dans nos territoires en mutation, à fois connectés et en recherche d' autonomie... La société et notre environnement font état d' attentes nouvelles en termes de décentralisation, d' autonomie, d' autosuffisance, de foisonnement d' unités de production.

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Toulouse, un atelier solidaire économies d'énergie - EDF

Une des idées forte du projet est qu' il puisse gagner en autonomie financière, notamment avec la location de matériels... Un enjeu pour les collectivités et une nécessaire solidarité à mettre en place pour que la facture énergétique ne soit plus un facteur aggravant pour les populations plus démunies.

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Systèmes énergétiques locaux : quel enjeux ? | EDF

Diminuer la facture énergétique, valoriser les et disposer d' une meilleure autonomie énergétique sont autant d' enjeux auxquels les systèmes énergétiques locaux apportent désormais des réponses... La capacité du numérique à connecter entre eux des systèmes énergétiques jusqu' alors spécialisés par énergie ou par technologie permet de doter les systèmes énergétiques locaux de toute l' intelligence nécessaire à l' orchestration de la performance énergétique sur un territoire, en particulier dans un contexte ou l' intermittence des ENR est source de complexité supplémentaire.

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Systèmes énergétiques locaux : quel enjeux ? | EDF

Diminuer la facture énergétique, valoriser les et disposer d' une meilleure autonomie énergétique sont autant d' enjeux auxquels les systèmes énergétiques locaux apportent désormais des réponses... La capacité du numérique à connecter entre eux des systèmes énergétiques jusqu' alors spécialisés par énergie ou par technologie permet de doter les systèmes énergétiques locaux de toute l' intelligence nécessaire à l' orchestration de la performance énergétique sur un territoire, en particulier dans un contexte ou l' intermittence des ENR est source de complexité supplémentaire.

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Systèmes énergétiques locaux : quel enjeux ? | EDF

Diminuer la facture énergétique, valoriser les et disposer d' une meilleure autonomie énergétique sont autant d' enjeux auxquels les systèmes énergétiques locaux apportent désormais des réponses... La capacité du numérique à connecter entre eux des systèmes énergétiques jusqu' alors spécialisés par énergie ou par technologie permet de doter les systèmes énergétiques locaux de toute l' intelligence nécessaire à l' orchestration de la performance énergétique sur un territoire, en particulier dans un contexte ou l' intermittence des ENR est source de complexité supplémentaire.

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Flexitanie : l'Occitanie prend le virage du V2G

Le réseau électrique peut puiser dans la batterie l' énergie nécessaire pour répondre aux pics de consommation ou pour compenser un manque ponctuel de production (lorsque la météo ne permet pas d' exploiter les moyens de production des énergies renouvelables... Souvent l' autonomie des batteries n' a pas besoin d' un cycle de recharge quotidien, cette recharge peut donc être optimisée pour profiter de tarifs avantageux, la nuit ou le week end par exemple, de manière à autoconsommer les excédents éventuels de la production photovoltaïque de la journée.

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Innovations pour la mobilité urbaine - EDF Collectivités

La recharge statique par le sol: le Système de recharge statique par le sol (SRS), une innovation pour la mobilité urbaine et le transport électrique développé par Alstom, est destiné à tous les types de tramways et à une large gamme de bus électriques équipés de systèmes d' autonomie embarqués... Lors de arrêts, des frotteurs sous la rame ou le bus captent le courant et fournissent la puissance nécessaire à la puissance de traction.

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Innovations pour la mobilité urbaine - EDF Collectivités

La recharge statique par le sol: le Système de recharge statique par le sol (SRS), une innovation pour la mobilité urbaine et le transport électrique développé par Alstom, est destiné à tous les types de tramways et à une large gamme de bus électriques équipés de systèmes d' autonomie embarqués... Lors de arrêts, des frotteurs sous la rame ou le bus captent le courant et fournissent la puissance nécessaire à la puissance de traction.

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Innovations pour la mobilité urbaine - EDF Collectivités

La recharge statique par le sol: le Système de recharge statique par le sol (SRS), une innovation pour la mobilité urbaine et le transport électrique développé par Alstom, est destiné à tous les types de tramways et à une large gamme de bus électriques équipés de systèmes d' autonomie embarqués... Lors de arrêts, des frotteurs sous la rame ou le bus captent le courant et fournissent la puissance nécessaire à la puissance de traction.

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