Résultats

35 résultats trouvés pour « aspersion de l'enceinte de confinement des unités de production »

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

L' enceinte de confinement... le circuit d' aspersion de l' enceinte a pour but de faire baisser la pression et la température dans le bâtiment réacteur... Quelle est l' unité de mesure de la radioactivité... Quelle est la place du nucléaire dans la production française d' électricité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

265 paluel lettre decouverte octobre bd

LE RÉACTEUR N° 3 DE PALUEL REVIENT SUR LE RÉSEAU NATIONAL Check up OK pour l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Paluel... SÛRETÉ Unité de production n° 1 Défaut d' intégration d' un programme de maintenance préventive impliquant l' impossibilité de réaliser un essai périodique Le 13 juillet 2020.

enseignements edf rp4 900

La maîtrise du vieillissement de l' enceinte de confinement... en mettant en oeuvre une disposition particulière dite EAS ND (Aspersion de secours de l' enceinte. qui permet de maintenir le volume d' eau du circuit primaire et d' évacuer la puissance résiduelle du coeur transférée dans l' enceinte de confinement.

Gravelines Info du 30 août 2021

Le 23 mai 2020, lors de un essai périodique réalisé sur une pompe d' aspersion de l' enceinte de confinement de l' unité de production n° 6. les techniciens constatent de part l' absence d' une plaquette de freinage sur un ensemble boulonné et de autre part le positionnement non conforme de plaquettes sur 10 ensembles boulonnés.

AKTUELLE WOCHEINFORMATION AUS CATTENOM

Cette déclaration faisait suite à un défaut de maintenance sur une vanne conduisant à l' indisponibilité d' une des voies du circuit d' aspersion de l' enceinte du réacteur1 de l' unité de production n° 4. vers 1h00, l' unité de production n° 2 a été reconnectée au réseau électrique... Les unités de production n° 1, 3 et 4 fonctionnent également et alimentent le réseau électrique.

Lettre d'information - Décembre 2020

car une trace de bore a été constatée en amont de une vanne installée sur le circuit d' aspersion de l' enceinte de confinement situé dans la partie nucléaire de l' installation. A ce titre 80 % de travaux sont effectués alors que l' unité de production N° 1 est en fonctionnement et ça devrait durer jusqu' en juillet 2021, date programmée de la Visite Décennale N° 4.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois de juin 2017

Ces écarts concernent l' absence de tenue au séisme de deux vannes situées sur les enceintes des bâtiments réacteurs des unités n° 1 et n° 2. intervenus en zone nucléaire dont la dose individuelle se situe entre 16 et 20 mSv dont la dose individuelle est supérieure à 20 mSv dans le mois 1 786 0 0 cumul depuis janvier 2017 9 903 0 0 Contrôle des contaminations internes dans le mois Nombre d' anthropogammamétries Nombre de contaminations internes détectées au service médical 0 5 mSv 0 0 524 cumul depuis janvier 2017 3 028 POUR MIEUX COMPRENDRE UNITÉS DE MESURES.

L'unité de production n°1 a été mise à l'arrêt pour réaliser sa quatrième visite décennale | EDF France

Ces modifications visent à maîtriser le vieillissement des matériels et rehausser significativement le niveau de la sûreté de l' unité de production pour poursuivre l' exploitation à delà de 40 ans. :installation de nouvelles pompes comme le groupe motopompe du nouveau système d' aspersion de l' enceinte qui serait utilisé en situation accidentelle, d' un nouveau système numérique de surveillance de la puissance du réacteur, amélioration du système de distribution électrique des matériels avec la création d' une troisième voie électrique d' alimentation des fonctions vitales de l' installation en situation extrême, rénovation du circuit d' arrivée d' eau de mer et remplacement d' un tambour filtrant en station de pompage, renforcement au séisme de certains matériels comme le pont de manutention à intérieur de bâtiment réacteur, en sont quelques illustrations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Mise à l'arrêt de l'unité de production n°1 de la centrale de Gravelines pour sa quatrième visite décennale. | EDF France

Ces modifications visent à rehausser significativement le niveau de la sûreté de l' unité de production :installation de nouvelles pompes comme le groupe motopompe du nouveau système d' aspersion de l' enceinte qui serait utilisé en situation accidentelle, d' un nouveau système numérique de surveillance de la puissance du réacteur, amélioration du système de distribution électrique des matériels avec la création d' une troisième voie électrique d' alimentation des fonctions vitales de l' installation en situation extrême, rénovation du circuit d' arrivée d' eau de mer et remplacement d' un tambour filtrant en station de pompage, renforcement au séisme de certains matériels comme le pont de manutention à intérieur de bâtiment réacteur, en sont quelques illustrations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Anomalies sur des supports en lien avec le circuit d'aspersion de l'enceinte | EDF France

Les 21 et 23 juin 2021, suite à une intervention de maintenance, des dysfonctionnements sont mis en évidence sur des supports en lien avec le circuit d' aspersion de l' enceinte sur les deux unités de production. Le circuit d' aspersion de l' enceinte est dimensionné pour permettre en cas de accident de rupture de tuyauteries primaire ou secondaire, de réduire rapidement la pression et la température dans l' enceinte de confinement, et d' évacuer la puissance résiduelle du réacteur. Les conséquences potentielles associées à cet événement sont limitées car elles sont liées à des scénarios accidentels très peu probables.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Saisissez votre texte :
Haut de page