Résultats

1369 résultats trouvés pour « arrêt pour des opérations »

Centrales nucléaires : déconstruction des installations | EDF France

Pour chaque réacteur, le démarrage des opérations de déconstruction est autorisé par décret ministériel, suite à examen de l' Autorité de Sûreté Nucléaire ()et après enquête publique auprès de populations locales... La durée des opérations peut varier pour les autres technologies (UNGG, REL, RNR) en fonction de la complexité des opérations à réaliser.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. EDF, une expertise nucléaire unique

Point d'actualité sur le parc nucléaire d'EDF | EDF France

La superposition d' opérations denses prévues au second semestre sur l' ensemble du parc se traduit par des prolongations d' arrêts programmés, notamment sur les réacteurs de Flamanville 2 et de Paluel 4 .Combinée à l' arrêt fortuit de Flamanville 1 pour la réalisation de travaux de maintenance sur les diesels et à des conditions météorologiques ayant conduit à une modulation plus forte que prévue des réacteurs, cette situation conduit EDF à revoir sa prévision de production annuelle pour 2019 à environ 390 TWh, contre une hypothèse initiale d' environ 395 TWh. Les objectifs financiers pour 2019 et ambitions 2020 1 restent inchangés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

NOTE D'INFORMATION : Déclaration d'un événement de niveau 2 concernant la tenue au séisme de tuyauteries situées dans la station de pompage | EDF France

Pour cinq unités de production en cours de arrêt, les renforcements de tuyauteries sont en cours et seront finalisés avant leur redémarrage (Chinon B3, Cruas 1, Dampierre 3, Nogent 1, Saint Laurent des Eaux B2... Pour ces unités, un événement significatif de sûreté de niveau 0 a été déclaré à l' ASN et les opérations de renforcement des tuyauteries concernées sont en cours.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

eclairage hebdo 2021 semaine 32

-Lors de opérations de redémarrage de l' unité de production n° 3, actuellement à l' arrêt pour sa visite décennale, un défaut a été constaté sur une pompe du circuit de contrôle chimique et volumétrique du circuit primaire. Les opérations de redémarrage ont été suspendues et les réparations ont été engagées.

Présentation PowerPoint

BUGEY 1 Date de mise en service :1972 Date d' arrêt définitif: 1994 Puissance totale: 1 réacteur de 540 Mwe de la technologue Uranium naturel graphite gaz (UNGG) aujourd' hui arrêtée en France.

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ LE HAVRE La centrale thermique du Havre Produire et préparer la déconstruction de manière sûre pour accompagner la transition énergétique en région Normandie. SITE EN DÉCONSTRUCTION La centrale thermique du Havre est située dans la commune du Havre dans le département de la SeineMaritime. Date de mise en service :1968 Date de mise à l' arrêt définitif.

Déclaration d'un événement significatif de sûreté au niveau 2 de l'échelle INES par la centrale nucléaire de Penly, concernant la détection d'un défaut sur un composant de cellule électrique

concernant la détection d' un défaut sur un composant de cellule électrique L' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Penly est à l' arrêt pour la réalisation d' opérations de maintenance et pour le rechargement d' une partie de son combustible depuis le 27 juillet 2019. Le 12 octobre, les équipes de la centrale constatent qu' une pompe d' un circuit de refroidissement ne démarre pas dans temps attendu.

Les Nouvelles 254 - Octobre

TECHNICIEN À LA PROTECTION DE SITE L' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Penly est à l' arrêt pour la réalisation d' opérations de maintenance et pour le rechargement d' une partie de son combustible depuis le 27 juillet 2019. Le 12 octobre, les équipes de la centrale constatent qu' une pompe d' un circuit de refroidissement ne démarre pas dans temps attendu.

Les Nouvelles 255 - Novembre-Décembre 2019

TÉMOIGNAGE D' AGENT 04 DÉCOUVERTE VISITEZ GRATUITEMENT LA CENTRALE DE PENLY Unité de production n° 2 en arrêt pour maintenance L' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Penly est à l' arrêt pour la réalisation d' opérations de maintenance et pour le rechargement d' une partie de son combustible depuis le 27 juillet 2019.

La déconstruction des centrales nucléaires EDF

EDF assume l' entière responsabilité financière des charges liées aux opérations de déconstruction, pour les chantiers en cours ou pour les déconstructions à venir. juillet 2014 NOTE D' INFORMATION LA DÉCONSTRUCTION DES CENTRALES NUCLÉAIRES EDF LA DÉCONSTRUCTION. UN PROCESSUS ASSUMÉ PAR EDF ET RÉGLEMENTÉ DES OPÉRATIONS ASSUMÉES PAR EDF Pour la déconstruction de ses centrales, EDF, exploitant responsable, a fait le choix d' une stratégie de déconstruction immédiate.

Lettre d'information "Lumières" mars 2015

opération réalisée tous les deux ans sur chaque unité de production, en alternance avec un arrêt pour simple rechargement du combustible. -L' Arrêt pour Simple Rechargement (ASR. opération réalisée tous les 12 mois qui consiste à remplacer un quart du combustible nucléaire usé par du combustible neuf. -La Visite Décennale (VD.

FAQ EDF Collectivités - Programmer une intervention compteur

Pour programmer une intervention technique, la décaler ou l' annuler, contactez... Cette opération est gratuite jusqu' à 48 heures avant la date initialement programmée; passé ce délai, des frais vous seront appliqués par Enedis. À savoir: seule la date de passage du technicien pour relevé de compteur ne peut être modifiée.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. FAQ Collectivités
  4. Compteur & raccordement
  5. Compteur et installation électriques

Le potentiel du solaire pour notre avenir énergétique | EDF

Pour construire la centrale solaire de Toul Rosières en Meurthe et Moselle (54) -l'une des plus grandes d' Europe- sur les lieux d' une ancienne base aérienne de l' OTAN, EDF EN a mené une lourde opération de réhabilitation: désamiantage et démolition des anciens bâtiments militaires, dépollution des sols et démantèlement de cuves à hydrocarbures.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Technicienne / Technicien logistique

Participer aux opérations de renouvellement du combustible et à la gestion des déchets. J' oeuvre au quotidien à milieu de un collectif soudé, avec les techniciens de conduite et de radioprotection, la salle de commande, les équipes d' arrêt de tranche et celles de maintenance... Cliquer pour découvrir.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

Nos partenaires | EDF France

L' entreprise intervient sur la maintenance de centrales nucléaires lors de opérations d' arrêt de tranche pour la réalisation des travaux mécaniques et de manutentions de gros composants en bâtiments réacteurs, d' inspections et d' examens télévisuels, mesures radiologiques sous eau. Je découvre les offres d' emploi.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Challenge EDF | Aéronautique

Métiers de la Production et de l'Ingénierie | EDF France

Pour les opérations liées au combustible, il nécessite de fonctionner en travaux postés (3 x 8 heures, 2 x 8 heures. Vous collaborez étroitement avec les techniciens de conduite et de radioprotection, la salle de commande, les équipes d' arrêt de tranche et celles de maintenance... Leur puissance varie de 900 à 1 450 MW, pour une puissance installée totale de 63 13 GW. Grâce à l' apport de l' énergie nucléaire, le prix du kWh est en moyenne 40 % moins cher en France que chez ses voisins européens.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers

CENTRACO : indisponibilité temporaire de mesures d'activité des aérosols du conduit du dispositif de fusion | EDF Cyclife

Le dispositif de fusion est actuellement en arrêt annuel de maintenance permettant à Cyclife France de réaliser notamment des opérations d' inspection du bon état global de l' installation. Le 11 août 2021, lors de une opération de dépose des calorifuges et d' inspection des lignes de fumées de fusion, il est constaté que les chaines de surveillance des activités des aérosols se sont arrêtées simultanément entre 9h13 et 10h33.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Nos actualités | EDF Cyclife

Le dispositif de fusion est actuellement en arrêt annuel de maintenance permettant à Cyclife France de réaliser notamment des opérations d' inspection du bon état global de l' installation... La phase d' étude des opérations de démantèlement a déjà commencé pour la première centrale nucléaire, située à Unterweser, dans le nord de l' Allemagne.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Déclaration d'un événement significatif de sureté de niveau 1 relatif au non-respect d'une mesure compensatoire | EDF France

Le 23 juillet 2021, l' unité de production 4 est à l' arrêt pour maintenance programmée. Les opérations d' exploitation prévoient l' ouverture d' un sas situé au niveau 8 mètres de l' enceinte de confinement du bâtiment réacteur... Toutefois, mettant en évidence un défaut de prise en compte d' un retour d' expérience sur une opération similaire survenue en 2020, la direction de la centrale nucléaire de Gravelines a déclaré cet événement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 28 juillet 2021 au niveau 1 de l' échelle INES graduée de 1 à 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Actualité de l'unité de production n°3 | EDF France

Elle avait été mise à l' arrêt programmé le mercredi 20 octobre 2021 à 19h30 pour permettre aux équipes du site d' intervenir en sécurité sur une vanne d' un circuit transportant de la vapeur, située en partie non nucléaire de l' installation. Cet arrêt a également été mis à profit pour réaliser un essai périodique de temps de chute des grappes de commande.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 | EDF France

Le 26 août 2020, alors que l' unité de production N° 1 est en cours de arrêt pour rechargement de combustible, les procédures applicables imposent que le système de ventilation de l' enceinte du bâtiment réacteur soit disponible... En préalable au changement de configuration du réacteur avant de engager les opérations de déchargement, l' évaluation de sûreté réalisée par les équipes d' EDF identifie l' indisponibilité d' un des ventilateurs du système de ventilation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Redémarrage de l'unité de production n°1 de la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice | EDF France

Les opérations de mise à l' arrêt s' accompagnent de l' émission d' un panache de vapeur d' eau. Cliquer pour découvrir... Cet arrêt avait été programmé afin de procéder à une intervention de maintenance sur l'un des deux automates pilotant les systèmes de protection du réacteur... Vendredi 9 juillet 2021 à 00 h 20, les équipes de la centrale nucléaire ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 1.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Redémarrage de l'unité de production n°2 | EDF France

Elle avait été déconnectée le 2 avril 2021 dans cadre de un arrêt programmé pour le renouvellement du combustible et la réalisation d' opérations de maintenance. En raison de contexte sanitaire, EDF a adapté l' ensemble de ses activités pour protéger les intervenants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban
  4. Arrêt programmé de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Saint Alban

Chef de chargement : le responsable des opérations de manutention combustible | EDF France

Comme Nathalie, 5 salariés sont venus prêter main forte à leurs collègues du service Technique et Environnement lors de opérations de manutention combustible de la campagne d' arrêts programmés en 2021 .Outre cette aide en ressources, la mission de chef de chargement permet à ces salariés, de profils et de métiers différents, de développer de nouvelles compétences et de renforcer leur présence sur terrain.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Dépassement d'un délai réglementaire lors d'un essai sur les systèmes de protection du réacteur n°2 | EDF France

Le 3 février 2021, dans cadre de opérations de redémarrage de l' unité de production n° 2 en arrêt programmé pour maintenance, des essais réglementaires sont réalisés sur une des voies* du système de protection du réacteur. Les règles qui encadrent ces essais fixent à 24 h maximum leur durée de réalisation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

L'unité de production n°3 à nouveau sur le réseau national d'électricité | EDF France

Les opérations de maintenance et de renouvellement du combustible du réacteur n° 3 ont débuté en septembre dernier.* Cet arrêt pour maintenance, initialement de courte durée, avait été prolongé principalement en raison de travaux de réfection sur un réservoir de collecte des effluents d' exploitation nécessaire au redémarrage de l' unité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Rechargement du combustible à la centrale nucléaire EDF du Bugey avant le redémarrage du réacteur n°4 | EDF France

Les équipes d' EDF se sont relayées en 3x8h, pour assurer le bon déroulement de cette opération technique, réalisée au millimètre près. Jeudi 13 mai, les équipes de la centrale ont procédé aux opérations de rechargement du combustible n° 4. Il s' agit là d' une des dernières grosses opérations de la 4ème visite décennale du réacteur n° 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

Durant cet arrêt, les intervenants contrôleront dans les moindres détails les équipements et réaliseront des opérations de maintenance et des modifications pour améliorer le niveau de sûreté. Au delà de remplacement de matériels tels que robinets, pompes, matériels électriques ou encore tuyauteries, de grands chantiers se dérouleront.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Unité de production N°2 : détection tardive de l'ouverture incomplète d'une vanne sur l'un des circuits de ventilation du bâtiment des auxiliaires nucléaires (BAN). | EDF France

L' unité de production N° 2 est en arrêt programmé pour le renouvellement de son combustible... Pour réaliser l' opération ils ferment la vanne qui alimente en air le circuit de ventilation. Au cours de cet arrêt, le 14 mars dernier, les exploitants procèdent au changement d' un filtre sur l'un des circuits de ventilation du bâtiment des auxiliaires nucléaires (BAN.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Unité de production N°2 : détection tardive de l'ouverture incomplète d'une vanne sur l'un des circuits de ventilation du bâtiment des auxiliaires nucléaires (BAN). | EDF France

L' unité de production N° 2 est en arrêt programmé pour le renouvellement de son combustible... Pour réaliser l' opération ils ferment la vanne qui alimente en air le circuit de ventilation. Au cours de cet arrêt, le 14 mars dernier, les exploitants procèdent au changement d' un filtre sur l'un des circuits de ventilation du bâtiment des auxiliaires nucléaires (BAN.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Les événements significatifs déclarés en avril 2021 | EDF France

Le 20 avril 2021, l' unité de production n° 1 est à l' arrêt pour visite partielle 1. Interruption des opérations de déchargement du combustible suite à la chute d' éléments dans le compartiment cuve de la piscine du réacteur... A 23h15, lors de premières étapes des opérations de déchargement, la machine servant à manutentionner les éléments combustible entre en contact avec une caméra située à bord de la cuve du réacteur et l' endommage légèrement; des vis de fixation sont cassées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Zoom sur le service exploitation de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Lorsque des unités sont à l' arrêt pour maintenance programmée, il s' assure de la coordination et de la réalisation des activités selon le planning d' arrêt. Le service exploitation, plus communément appelé" service conduite" compte environ 390 salariés qui veillent en continu, tout à long de l' année, à la production d' électricité en sûreté pour l' ensemble des quatre réacteurs du site.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Zoom sur le service exploitation de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Lorsque des unités sont à l' arrêt pour maintenance programmée, il s' assure de la coordination et de la réalisation des activités selon le planning d' arrêt. Le service exploitation, plus communément appelé" service conduite" compte environ 390 salariés qui veillent en continu, tout à long de l' année, à la production d' électricité en sûreté pour l' ensemble des quatre réacteurs du site.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Dépassement du délai de remise en conformité d'un capteur mesurant la pression de la turbine de l'unité de production n°1 | EDF France

Dimanche 20 juin 2021, lors de opérations de redémarrage de l' unité de production n° 1 après son arrêt programmé pour maintenance, les équipes de la centrale ont détecté un défaut sur un des quatre capteurs mesurant la pression de la turbine. Ces capteurs permettent, en cas de défaillance de la turbine, de déclencher des ordres automatiques d' arrêt du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Actualité de l'unité de production n°1 de la centrale de Cattenom | EDF France

Elle avait été mise à l' arrêt dans la nuit du 18 à 19 août afin de procéder à des opérations de maintenance programmées... L' unité de production n° 3 est en arrêt programmé pour sa 3ème visite décennale... Dans la nuit du 18 à 19 août, l' unité de production n° 1 de la centrale de Cattenom a été mise à l' arrêt afin de réaliser des opérations de maintenance programmées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un Evénement Significatif Sûreté de niveau 1 | EDF France

Un arrêt de cette unité était de ores et déjà programmé durant le week end pour réaliser d' autres opérations de maintenance. Le diagnostic et la réparation des cartes électroniques sont désormais terminés, mais le délai prescrit par nos règles d' exploitation pour effectuer cette intervention a été dépassé.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 pour non-respect de la conduite à tenir prescrite par les spécifications techniques d'exploitation du réacteur n°1 | EDF France

L' unité de production n° 1 est en arrêt pour effectuer des réparations correctives. Le 27 janvier 2020, un changement de l' état du réacteur est nécessaire pour procéder à des opérations de maintenance à niveau de un générateur de vapeur... Le 11 mars 2020, la direction du CNPE de Flamanville a pris la décision de décharger le combustible pour procéder à des opérations de maintenance complémentaires.* Pour ce faire, il faut suivre les prescriptions d' un état de réacteur" avant déchargement" .Ce changement de stratégie a remis en question la première décision de suivre les prescriptions applicable à un état de réacteur" après rechargement" .Il a été considéré à postériori que les opérations de maintenance n' étaient pas autorisées et que le site aurait dû retrouver une situation conforme dans un délai de 24h, conformément à spécificités techniques d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 pour non-respect de la conduite à tenir prescrite par les spécifications techniques d'exploitation du réacteur n°1 | EDF France

L' unité de production n° 1 est en arrêt pour effectuer des réparations correctives. Le 27 janvier 2020, un changement de l' état du réacteur est nécessaire pour procéder à des opérations de maintenance à niveau de un générateur de vapeur... Le 11 mars 2020, la direction du CNPE de Flamanville a pris la décision de décharger le combustible pour procéder à des opérations de maintenance complémentaires.* Pour ce faire, il faut suivre les prescriptions d' un état de réacteur" avant déchargement" .Ce changement de stratégie a remis en question la première décision de suivre les prescriptions applicable à un état de réacteur" après rechargement" .Il a été considéré à postériori que les opérations de maintenance n' étaient pas autorisées et que le site aurait dû retrouver une situation conforme dans un délai de 24h, conformément à spécificités techniques d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 pour non-respect de la conduite à tenir prescrite par les spécifications techniques d'exploitation du réacteur n°1 | EDF France

L' unité de production n° 1 est en arrêt pour effectuer des réparations correctives. Le 27 janvier 2020, un changement de l' état du réacteur est nécessaire pour procéder à des opérations de maintenance à niveau de un générateur de vapeur... Le 11 mars 2020, la direction du CNPE de Flamanville a pris la décision de décharger le combustible pour procéder à des opérations de maintenance complémentaires.* Pour ce faire, il faut suivre les prescriptions d' un état de réacteur" avant déchargement" .Ce changement de stratégie a remis en question la première décision de suivre les prescriptions applicable à un état de réacteur" après rechargement" .Il a été considéré à postériori que les opérations de maintenance n' étaient pas autorisées et que le site aurait dû retrouver une situation conforme dans un délai de 24h, conformément à spécificités techniques d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 | EDF France

Publié le 10 / 09 / 2020 Le 6 septembre 2020, les équipes d' exploitation de la centrale nucléaire de Civaux détectent l' inétanchéité d' une des deux portes du SAS d' accès à l' enceinte de l' unité de production n° 1 (alors en arrêt pour maintenance programmé. Après investigation, il s' agit d' une bride non resserrée suite à un essai effectué en août dans cadre de opérations de maintenance de l' arrêt.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 | EDF France

Le 25 mai 2020, des opérations techniques sont réalisées dans cadre de une baisse de puissance de l' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Civaux, en cours de mise à l' arrêt dans cadre de la réalisation d' un essai périodique... Dès détection de l' écart, l' équipe d' exploitation a engagé les gestes techniques nécessaires pour retrouver une température du circuit primaire conforme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

L'unité de production n°1 a entamé sa 2e visite décennale | EDF France

A issue de nombreuses opérations de maintenance et de contrôle, l' Autorité de sûreté nucléaire sera amenée à prononcer, comme le prévoit la réglementation française lors de tout arrêt décennal, son avis pour une autorisation d' exploiter l' unité de production durant les dix prochaines années. L' arrêt en chiffres.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Le dernier déchargement du combustible | EDF France

Une opération que les équipes ont réalisée pour la dernière fois dans l' histoire du site... Les équipes, très expérimentées, qui ont effectué ce déchargement pour la dernière fois, ont réalisé cette opération en 45 heures... Les activités liées à la mise à l' arrêt définitif de l' unité n° 2 se poursuivent par des opérations de maintenance et de contrôles des matériels.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

ASN : le temps du bilan 2020 | EDF France

L' ASN observe que les activités de prédémantèlement inscrites au programme ont été réalisées conformément à plannings, dans le respect des engagements pour les premières opérations d' évacuations de combustible et de fluides. Mise à l' arrêt du site, sécurité et sûreté, radioprotection, conditions de travail, environnement, ...ont été uns des sujets inscrits à ordre de jour de cette séance de travail.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

2020 : retour en chiffres sur une année particulière | EDF France

En septembre 2020, sous la conduite d' Elvire Charre, nouvelle directrice du site, la centrale s' est dotée d' une nouvelle organisation pour s' engager dans le déploiement des opérations de pré- démantèlement, avec l' objectif" d' assurer avec la même rigueur, un haut niveau de sûreté et de sécurité de nos installations, de tous les salariés qui y travaillent et de l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Mise à l'arrêt programmée de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire | EDF France

Cet arrêt, dit de simple rechargement (ASR), va permettre le renouvellement d' une partie du combustible et la réalisation de quelques opérations de maintenance... Plus de 600 salariés d' entreprises partenaires s' associeront aux 778 salariés EDF pour la réalisation de cet arrêt. Pour rappel, il existe trois types d' arrêts programmés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire produit à nouveau de l'électricité après sa 3e visite décennale | EDF France

Après l' étude du dossier transmis par EDF à issue de opérations de maintenance et de contrôle réalisées, l' ASN rendra un avis, comme le prévoit la réglementation française lors de tout arrêt décennal, quant à la poursuite d' exploitation de l' unité de production numéro 1 pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Centrale nucléaire de Chinon : arrêt programmé pour maintenance de l'unité de production n°1 | EDF France

Centrale nucléaire de Chinon: arrêt programmé pour maintenance de l' unité de production n° 1... Cet arrêt programmé vient clôturer la campagne d' arrêt 2021. Il s' agit également du dernier arrêt pour rechargement de ce réacteur, avant sa 4ème visite décennale, planifiée en 2023. Cet arrêt programmé, appelé" visite partielle ",permet de renouveler une partie du combustible et de réaliser de nombreuses opérations de contrôles et de maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Centrale nucléaire de Chinon : arrêt programmé pour maintenance de l'unité de production n°1 | EDF France

Centrale nucléaire de Chinon: arrêt programmé pour maintenance de l' unité de production n° 1... Cet arrêt programmé vient clôturer la campagne d' arrêt 2021. Il s' agit également du dernier arrêt pour rechargement de ce réacteur, avant sa 4ème visite décennale, planifiée en 2023. Cet arrêt programmé, appelé" visite partielle ",permet de renouveler une partie du combustible et de réaliser de nombreuses opérations de contrôles et de maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 concernant l'indisponibilité d'une pompe d'alimentation de secours des générateurs de vapeur | EDF France

Le 11 octobre 2020, lors de la préparation des opérations de redémarrage de l' unité de production n° 1, en arrêt pour maintenance depuis le 16 mai 2020, les équipes de la centrale nucléaire de Penly ont procédé à un essai programmé sur le système d' alimentation de secours des générateurs de vapeur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Mise à l'arrêt programmée de l'unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Penly | EDF France

Ce samedi 16 janvier 2021 à 4h20, les équipes de la centrale nucléaire de Penly ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production numéro 1. Il s' agit d' un arrêt programmé pour réaliser un essai périodique de manoeuvrabilité des grappes de commande* et contrôler leur bon fonctionnement. Mise à l' arrêt.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Arrêt programmé de l'unité de production n°2 | EDF France

Cet arrêt" pour simple rechargement" a pour objectif de renouveler un tiers du combustible et réaliser des opérations de maintenance courantes. Les arrêts pour simple rechargement sont des arrêts de courte durée, soit environ 30 jours.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

L'unité de production n°1 produit de nouveau de l'électricité | EDF France

Elle avait été mise à l' arrêt le 20 février dernier pour une visite partielle des installations... L' unité de production n° 2 est en arrêt programmé pour visite partielle et l' unité de production n° 4 est à l' arrêt pour optimisation du combustible. Cet arrêt fait partie du cycle d' exploitation normal d' une centrale nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Ecart à une règle particulière d'exploitation | EDF France

Le 3 juillet 2020, l' unité de production n° 3 de la centrale EDF de Cruas Meysse est en arrêt programmé pour maintenance. Les équipes procèdent aux opérations liées au redémarrage progressif de l' unité... Les actions prévues en cas de indisponibilité d' une alarme ont été réalisées et le réglage des seuils a été effectué pour rendre à nouveau l' alarme disponible.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Ouverture non autorisée de vannes d'isolement lors de la mise à l'arrêt de l'unité de production n°3 | EDF France

Le 27 février 2020, les équipes d' exploitation procèdent aux opérations de mise à l' arrêt de l' unité de production n° 3. En préalable à l' ouverture du sas d' accès au bâtiment réacteur, il est prévu de mettre sous tension des ventilateurs et d' ouvrir deux des vannes d' isolement de l' enceinte de confinement du bâtiment réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

[PORTRAITS] Karl et Ludovic, salariés à l'EPR de Flamanville et pompiers des mers | EDF France

Leur aptitude à la navigation dans des conditions dégradées en font des moyens sollicités dès lors que l' opération s' inscrit dans la durée... Cette entreprise privée, travaille pour compte de la Marine nationale. Elle met à disposition 4 remorqueurs en France pour des missions de sauvetage et de remorquage en haute mer.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Actualités de l'unité de production n°2 de la centrale de Saint-Laurent | EDF France

Cette unité avait été mise à l' arrêt le 20 février 2021, dans cadre de "une visite partielle ",pour renouveler un tiers du combustible et réaliser des opérations de maintenance. Près de 1 500 intervenants d' entreprises partenaires sont intervenus sur le site dans cadre de cet arrêt.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en septembre et octobre 2020 | EDF France

Le 9 septembre se déroulent les opérations de redémarrage de l' unité de production n° 1 après son arrêt annuel pour maintenance et renouvellement du combustible. Les opérateurs de conduite détectent depuis la salle de commande que la température de l' eau du circuit du réacteur est 7 °C' inférieure par rapport à ce qu' elle devrait être à niveau de puissance de l' unité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juillet 2021 | EDF France

Le samedi 3 juillet a ensuite marqué le lancement de la visite partielle de cette même unité pour renouveler une partie du combustible et réaliser de nombreuses opérations de contrôles et de maintenance... Le 16 juillet 2021, deux activités d' exploitation non compatibles sont menées en parallèle sur deux pompes du système de réfrigération intermédiaire (RRI) de l' unité de production n° 1 à l' arrêt pour maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Arrêt programmé de l'unité de production n°2 | EDF France

L' ensemble de ces opérations programmées sera effectué pour améliorer toujours plus la sûreté des installations. Arrêt programmé de l' unité de production n° 2... Les équipes de la centrale nucléaire de Golfech ont mis à l' arrêt l' unité de production n° 2 dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 mai 2021 .Cet arrêt programmé permettra de renouveler un tiers du combustible* contenu dans la cuve du réacteur et de mener des activités de maintenance et de contrôle de matériels.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Reconnexion de l'unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Golfech au réseau électrique national | EDF France

-L' Arrêt pour Simple Rechargement (ASR) :pendant cette période, un tiers du combustible du réacteur est remplacé et de courtes opérations de maintenance sont réalisées telles que des travaux de robinetterie. -La Visite Partielle (VP) :ce type d' arrêt comprend le rechargement d' une partie du combustible et des opérations de maintenance et de contrôle plus importantes que pour un ASR dont les épreuves hydrauliques de certains circuits.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un évènement significatif sûreté de niveau 1, portant sur la non réalisation d'une analyse chimique au préalable de la remise en service d'un circuit | EDF France

Le 12 mai 2021, l' unité de production n° 2 de la centrale de Golfech est à l' arrêt pour maintenance. Chaque réacteur nucléaire est équipé d' un circuit de refroidissement du réacteur à l' arrêt (RRA) qui dispose de deux voies redondantes et indépendantes (A et B) .Il assure le refroidissement des installations lorsque le réacteur est arrêté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Mise à l'arrêt programmée de l'unité de production n°2 de la centrale de Chooz | EDF France

Le vendredi 12 février à 22h00, les équipes de la centrale de Chooz ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 2 afin de effectuer le rechargement d' une partie de son combustible et de réaliser quelques opérations de maintenance dans cadre de un Arrêt pour simple rechargement (ASR.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Actualités de l'unité de production n°2 de la centrale de Chooz | EDF France

L' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Chooz est à l' arrêt pour maintenance programmée... Le combustible fait l' objet d' un suivi très précis et rigoureux, durant le fonctionnement des réacteurs et à chaque arrêt pour rechargement, où tous les assemblages de chaque réacteur sont systématiquement contrôlés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 | EDF France

Le 14 Août 2021, les équipes de la centrale de Chooz procèdent à un essai périodique de fonctionnement sur l'une des deux turbopompes du circuit d' alimentation de secours des générateurs de vapeur (hors zone nucléaire) de l' unité de production numéro 2, en arrêt pour maintenance. Cliquer pour découvrir.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

L' ensemble de ces travaux ont été réalisés sur les centrales d' Orelle et de la Saussaz, offrant à l' exploitant une meilleure réactivité sur les éventuels aléas, une meilleure planification des opérations de maintenance, pour optimiser et sécuriser la production hydroélectrique. Cette opération réglementaire, très encadrée, garantie la sûreté à long terme du barrage.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Actualité de l'unité de production n°3 de Dampierre | EDF France

Elle avait été mise à l' arrêt jeudi 17 juin 2021 à 22H40 pour permettre aux équipes de la centrale de procéder à des opérations de maintenance sur un matériel situé dans la partie non nucléaire des installations. Cet arrêt n' a eu aucun impact sur la sûreté des installations ni sur l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Actualité de l'unité de production n°3 de la centrale de Dampierre-en-Burly | EDF France

Elle avait été mise à l' arrêt mercredi 7 juillet 2021 à 17h20 pour permettre aux équipes de la centrale de procéder à des opérations de maintenance sur un matériel situé dans la partie nucléaire des installations. Cet arrêt n' a eu aucun impact sur la sûreté des installations ni sur l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Mise à l'arrêt de l'unité de production n°4 de la centrale de Dampierre-en-Burly | EDF France

Jeudi 29 avril 2021 à 18h14 les équipes de la centrale de Dampierre en Burly ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 4, afin de mener des opérations de maintenance sur un matériel situé dans la partie non- nucléaire des installations... L' unité de production n° 1 est à l' arrêt pour économie combustible et les unités de production n° 2 et 3 produisent à pleine puissance sur le réseau électrique national.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Actualité de l'unité de production n°2 de la centrale de Nogent/Seine | EDF France

Vendredi 10 septembre 2021, à 23 h, l' unité de production n° 2 de la centrale de Nogent sur Seine a été mise à l' arrêt afin de effectuer le remplacement d' un tiers du combustible et effectuer quelques opérations de maintenance dans cadre de un Arrêt pour simple rechargement. L' unité de production n° 1 est, quant à elle, disponible sur le réseau électrique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Actualité de l'unité de production n°2 de la centrale de Nogent/Seine | EDF France

Vendredi 10 septembre 2021, à 23 h, l' unité de production n° 2 de la centrale de Nogent sur Seine a été mise à l' arrêt afin de effectuer le remplacement d' un tiers du combustible et effectuer quelques opérations de maintenance dans cadre de un Arrêt pour simple rechargement. L' unité de production n° 1 est, quant à elle, disponible sur le réseau électrique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Non-respect des spécificités techniques d'exploitation sur l'unité de production n°2 | EDF France

Le 25 septembre 2021 durant l' arrêt programmé de l' unité de production n° 2, lors de un contrôle précédant l' ouverture du tampon d' accès pour faire rentrer le matériel nécessaire aux opérations de maintenance, les équipes du site constatent que l'un des quarante clames n' est pas dans la position attendue.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Tout comprendre sur le démantèlement | EDF France

Un dossier décrivant les scénarios des opérations envisagées pour ce démantèlement a été fourni en juillet 2018 .Dans l' attente de cette autorisation, les équipes préparent et sécurisent les locaux et installations nécessaires aux chantiers à venir... Les opérations de démantèlement ont débuté en 1997 .Depuis l' arrêt de la centrale en 1985, la vie industrielle du site a été rythmée par des temps administratifs et des périodes de chantier (17 ans de travaux effectifs entre 1985 et 2019.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Foire aux Questions | EDF France

Cliquer pour découvrir... Il en reste 17 jusqu' à fin de opérations... À ce titre, avant toute opération, EDF doit démontrer l' absence d' impact des travaux et justifier ses choix opérationnels / techniques. Depuis l' arrêt de la centrale en 1985, il n' y a eu que 17 ans de travaux effectifs... L' ANDRA établit des spécifications techniques pour les déchets qui arrivent à centre de stockage (la taille maximum que doit avoir un déchet, sa masse, son niveau de radioactivité...) .Ces réglementations engendrent de nombreuses découpes des déchets, qui demandent de la précision et du temps pour travailler en sécurité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

La centrale nucléaire de Brennilis | EDF France

Un dossier décrivant les scénarios des opérations envisagées pour ce démantèlement a été fourni en juillet 2018 .Dans l' attente de cette autorisation, les équipes préparent et sécurisent les locaux et installations nécessaires aux chantiers à venir. arrêt définitif de la centrale... Une autorisation de travaux délivrée par l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) est nécessaire pour poursuivre le chantier.

  1. Edf.fr

Mise en service de la nouvelle centrale de Gavet | EDF France

Dans un souci de continuité de préservation de la nature, EDF engage désormais l'une des plus vastes opérations de déconstruction des anciens ouvrages pour renaturer et restaurer les espaces à leur état naturel. Ce nouveau site de production a été conçu pour avoir peu d' impact sur la vallée (il est majoritairement souterrain, sous le massif de Belledonne), plus respectueux de l' environnement, plus sûr et plus performant.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome

Lancement des travaux de renaturation de la Moyenne Romanche | EDF France

En sa qualité d' industriel responsable, EDF s' est engagé à restaurer à l' état naturel 4 hectares terrestres et 1 hectare de zone aquatique pour redonner à cette vallée à passé industriel fort, un nouveau visage. Suite à la mise en service en octobre 2020 de la nouvelle centrale de Gavet, les anciennes installations hydroélectriques de la vallée de la Romanche ont été mises définitivement à l' arrêt.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome

Actualités de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

L' unité de production n° 4 est actuellement en arrêt programmé pour des opérations de maintenance dans cadre de sa visite partielle... L' unité de production n° 4 est actuellement en arrêt programmé pour des opérations de maintenance dans cadre de sa visite partielle.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Actualités de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

L' unité de production n° 4 est actuellement en arrêt programmé pour des opérations de maintenance dans cadre de sa visite partielle... L' unité de production n° 4 est actuellement en arrêt programmé pour des opérations de maintenance dans cadre de sa visite partielle.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Lundi 3 août, vers 16h00, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible, une trace de contamination externe* a été détectée sur le cou d' un intervenant. Ce dernier réalisait des opérations de maintenance sur les tuyauteries d' un générateur de vapeur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déconstruire une centrale nucléaire c'est optimiser son espace pour préparer les futures opérations de démantèlement | EDF France

Déconstruire une centrale nucléaire c' est optimiser son espace pour préparer les futures opérations de démantèlement... (Pour voir la vidéo, cliquez sur l' image... Après l' arrêt de la centrale et la progression des chantiers de démantèlement, certaines pièces parfois massives perdent leur utilité. Ces pièces sont alors référencées et triées pour être reclassées en déchets.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Creys-Malville

Déconstruire une centrale nucléaire c'est optimiser son espace pour préparer les futures opérations de démantèlement | EDF France

Déconstruire une centrale nucléaire c' est optimiser son espace pour préparer les futures opérations de démantèlement... (Pour voir la vidéo, cliquez sur l' image... Après l' arrêt de la centrale et la progression des chantiers de démantèlement, certaines pièces parfois massives perdent leur utilité. Ces pièces sont alors référencées et triées pour être reclassées en déchets.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Creys-Malville

Déconstruire une centrale nucléaire c'est optimiser son espace pour préparer les futures opérations de démantèlement | EDF France

Déconstruire une centrale nucléaire c' est optimiser son espace pour préparer les futures opérations de démantèlement... (Pour voir la vidéo, cliquez sur l' image... Après l' arrêt de la centrale et la progression des chantiers de démantèlement, certaines pièces parfois massives perdent leur utilité. Ces pièces sont alors référencées et triées pour être reclassées en déchets.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Creys-Malville

Portrait : Sébastien Brunel, responsable technique et patrimoine et chef d'arrêt de tranche | EDF France

En amont de l' arrêt, le chef d' arrêt a pour mission de veiller à que chacun remonte ses activités à la cellule d' arrêt de tranche pour les intégrer au planning des opérations. Il organise les opérations et gère les aspects préparatoires en collaboration avec les différents métiers de la centrale, notamment la prise en compte du risque COVID, qui nécessite des adaptations importantes dans l' organisation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

Portrait : Sébastien Brunel, responsable technique et patrimoine et chef d'arrêt de tranche | EDF France

En amont de l' arrêt, le chef d' arrêt a pour mission de veiller à que chacun remonte ses activités à la cellule d' arrêt de tranche pour les intégrer au planning des opérations. Il organise les opérations et gère les aspects préparatoires en collaboration avec les différents métiers de la centrale, notamment la prise en compte du risque COVID, qui nécessite des adaptations importantes dans l' organisation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

PORTRAIT : GAELLE MORANT, APPUI DIRECTION | EDF France

Elle pilote, coordonne, organise et priorise les opérations réalisées sur les installations afin de garantir et d' optimiser les performances techniques et économiques de la centrale. Elle contribue à évaluer les risques des interventions de maintenance durant le fonctionnement de la centrale et donne son accord pour leur réalisation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

Saint-Lary | EDF France

A Saint Lary, on repart pour 100 ans de plus... La centrale sera à l' arrêt très ponctuellement (1 semaine en 2019 et 5 semaines en 2020) ,sans incidence sur l' approvisionnement en électricité de la région, grâce à travail d' optimisation de la production qui aura été réalisé en amont. Au total, 7 millions d' euros d' investissement pour assurer la continuité de production de la centrale, qui fêtera ses 100 ans en 2020 .Un cadeau d' exception pour repartir sur 100 ans de plus de production d' une énergie renouvelable locale qui fait vivre la vallée d' Aure, à coeur de Pyrénées.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Sud-Ouest

Début de la rénovation des turbines de Revin | EDF France

Préparer le chantier dans la durée Un chantier d' une telle importance a nécessité une préparation minutieuse et de nombreux aménagements préalables" précise Olivier VIDALINC, le directeur du site. L' année 2014 a été consacrée aux études d' ingénierie pour établir la planification méticuleuse de l' ensemble des travaux et aux premières opérations de préparation du chantier.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Revin

Chantier d'exception à la centrale de Revin | EDF France

L' année 2014 a été consacrée aux études d' ingénierie pour établir la planification méticuleuse de l' ensemble des travaux et aux premières opérations de préparation du chantier... Tout long de chantier, chaque grande opération sera préparée pour assurer un niveau exemplaire de sécurité, et cela plus particulièrement lors de démontage des turbines qui pèsent 350 tonnes chacune.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Revin

Chantier d'exception à la centrale de Revin | EDF France

L' année 2014 a été consacrée aux études d' ingénierie pour établir la planification méticuleuse de l' ensemble des travaux et aux premières opérations de préparation du chantier... Tout long de chantier, chaque grande opération sera préparée pour assurer un niveau exemplaire de sécurité, et cela plus particulièrement lors de démontage des turbines qui pèsent 350 tonnes chacune.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Revin

Saisissez votre texte :
Haut de page