Résultats

2026 résultats trouvés pour « ans d'exploitation »

Instance de concertation et de coordination du Grand Carénage du 11 décembre 2020 : une dynamique du territoire qui porte ses fruits | EDF France

La centrale nucléaire du Bugey s' est engagée dans le Grand Carénage afin de poursuivre l' exploitation de ses réacteurs à delà de 40 ans, en sûreté et sécurité. Elle investit plus de 2 milliards d' euros pour déployer ce programme ambitieux d' un point de vue industriel et technique qui porte notamment sur des travaux d' envergure permettant à la centrale d' atteindre les meilleurs standards de sûreté internationaux.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

Instance de concertation et de coordination du Grand Carénage du 11 décembre 2020 : une dynamique du territoire qui porte ses fruits | EDF France

La centrale nucléaire du Bugey s' est engagée dans le Grand Carénage afin de poursuivre l' exploitation de ses réacteurs à delà de 40 ans, en sûreté et sécurité. Elle investit plus de 2 milliards d' euros pour déployer ce programme ambitieux d' un point de vue industriel et technique qui porte notamment sur des travaux d' envergure permettant à la centrale d' atteindre les meilleurs standards de sûreté internationaux.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

La Métropole Nice Côte d'Azur choisit deux filiales du groupe EDF pour étendre son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques | EDF France

A occasion de Salon des Maires et des Collectivités Locales, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d' Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes Côte d' Azur et Jean Bernard Lévy, Président Directeur Général du groupe EDF, ont officialisé l' attribution au groupement CITELUM / IZIVIA 1 du marché pour l' extension et l' exploitation du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à échelle de la Métropole.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

enseignements edf rp4 900

les participants se sont interrogés sur la conformité des installations et des composants après 40 ans d' exploitation... -u n rapport annuel reprenant les faits marquants d' exploitation, les événements en lien avec la sûreté, la protection de l' environnement et la radioprotection, est édité tous les ans par chacune des centrales.

lemagazine21 v2

LE MAGAZINE 21 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES OCTOBRE 2019 Dossier C' EST N' OUBLIER PERSONNE P 11 À 17 Réussir la transition énergétique. EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LE PATRIMOINE PUBLIC GAGNE EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

Dossier de Presse de Fessenheim

Les réacteurs aujourd' hui en exploitation sont standardisés afin de optimiser leur gestion et leur déconstruction (15 ans à partir de l' obtention du décret de démantèlement pour un réacteur à eau pressurisée type Fessenheim... 2020 sans émettre de CO2 En 43 ans d' exploitation.

Aujourd'hui et demain

2020" Produire de manière sûre une électricité bas carbone" La Centrale de Gravelines en quelques chiffres 1ère centrale nucléaire de France avec une puissance de 5 400 MW 6 réacteurs de 900 MW 32 6 milliards de KWh produits en 2020 9 7 % de électricité française d' origine nucléaire 2 000 salariés EDF 1 000 salariés partenaires permanents 40 ans d' exploitation L' année 2020 a marqué la 40ème année d' exploitation des unités de production n° 1, 2 et 3 de la centrale nucléaire de Gravelines.

Dossier de presse Belleville 2020

dont la moitié était déjà prévue dans cadre de travaux relatifs à la poursuite d' exploitation des unités de production à partir de l' atteinte des quarante ans d' exploitation... Assurer dans la durée un parc nucléaire performant et compétitif Une réévaluation du niveau de sûreté des réacteurs Les centrales nucléaires ont été conçues pour une durée d' exploitation d' à moins quarante ans.

Première étape franchie pour la construction du diesel d'ultime secours à Civaux

Ce programme représente un investissement de 10 milliards d' euros à échelle de parc dont la moitié était déjà prévue dans cadre de travaux relatifs à la durée de fonctionnement des unités de production à partir de l' atteinte de 40 ans d' exploitation. Les principales mesures réalisées et à venir à la centrale de Civaux 1 FARN.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

Si ces centrales sont concu es pour une duree d' à moins 40 ans, elles sont soumises à l' avis de l' Autorité de sur eté nuclea ire tous les 10 ans, pour la poursuite de leur exploitation... Les ressources en uranium sont estimées par l' AIEA (agence internationale de l' énergie atomique) à 4 6 millions de tonnes, environ 60 ans d' exploitation au rythme actuel de consommation.

Golfech en bref

JUIN- La centrale célèbre les 20 ans d' exploitation de ses deux unités de production. -Organisation des Journées de l' Industrie Electrique (220 visiteurs en un weekend. JUILLET Arrêt de l' unité de production n° 1 pour maintenance et renouvellement du combustible.

La piscine municipale Alain Bernard passe à la performance énergétique

Pour réduire ses coûts d' exploitation, la mairie d' Ambarès et Lagrave a choisi de reconstruire sa piscine municipale en inscrivant l' opération dans un Contrat de Performance Energétique (CPE) avec une garantie de performance pendant 8 ans... Maîtriser les coûts d' exploitation est d' autant plus stratégique pour la commune que la piscine est désormais ouverte 7 jours sur 7 depuis son inauguration en octobre 2019 et elle accueille 75 000 baigneurs par an.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Nîmes opte pour la sobriété énergétique de l'éclairage - EDF

En 2016, Nîmes a opté pour la sobriété énergétique sur l' ensemble de son parc d' éclairage public en renouvelant sa confiance à et Bouygues Energies Services pour la conception, la réalisation, l' exploitation et la maintenance des installations d' éclairage public. Nîmes vise ainsi une rénovation de 86 % de installations d' éclairage public et la réalisation de 60 % de économies d' énergie en 7 ans tout en facilitant les déplacements des habitants.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Lons-le-Saunier, rénovation énergétique de bâtiments publics

Entre 2012 et 2014, dans cadre de un contrat de performance énergétique (CPE), la ville de Lons Saunier a souhaité améliorer la performance énergétique de 7 bâtiments municipaux, dont 4 groupes scolaires et 2 centres sociaux et socio culturels .,a été chargé de la conception et de la réalisation des travaux, ainsi que de l' exploitation et de la maintenance des installations avec engagement sur les performances pendant 16 ans.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Portrait Métier | EDF France

J' ai rejoint la filiale exploitation et maintenance d' EDF Renouvelables en février 2013 dans cadre de un stage de fin d' études pour terminer mon cursus d' ingénieur généraliste à sein de l' ENSE3 à Grenoble. L' entreprise réalise l' exploitation et la maintenance de 4 GW de centrales éoliennes et solaires dans 7 pays en Europe et est également dotée d' un centre de supervision européen permettant de superviser en temps réel l' état de tous les équipements du périmètre.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?

ARCHITECTE TECHNIQUE H/F (2020-20084) | EDF France

Au sein de la Direction des Services IT (DSIT), les Centres de Services offrent à leurs clients du groupe EDF toute la gamme des services IT :la bureautique et les services associés, la téléphonie, l' exploitation des systèmes d' information et des infrastructures informatiques et télécoms, le conseil, l' expertise, le développement et la maintenance des applications.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Challenge Nucléaire : Un moment incontournable de l'innovation

"Depuis plus de 20 ans, le Challenge est un moment incontournable de l' innovation. Cette journée est rythmée par des remises de prix, des rencontres, des échanges pour renforcer notre mobilisation à service de la performance du parc en exploitation... Ce challenge rassemble toutes les équipes du nucléaire du Groupe, du parc en exploitation, du nouveau nucléaire, de l' ingénierie, de la division technique générale et de la R & D.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Grands Projets MDE | EDF Guadeloupe

Tous les 6 ans: analyse des coûts d' exploitation. La CRE procède, tous les six ans, à une analyse des coûts réels d' exploitation sur la base de laquelle la compensation pourra, cas échéant, être ajustée à la baisse, selon les modalités suivantes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. L'achat d'énergie

La Guadeloupe, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Guadeloupe

La Guadeloupe continue d' innover dans toutes les filières propres, de la valorisation énergétique des déchets à l' exploitation de la géothermie en passant par le développement d' installations éoliennes dernière génération... Favoriser l' exploitation des gisements EnR de chaque île... Exploitation des fonctionnalités du nouveau compteur pour l' évaluation des actions de MDE, la détection d' anomalies, le traitement de la réclamation client.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. La transition énergétique de l'archipel Guadeloupe

Grands Projets MDE | EDF Corse

Tous les 6 ans: analyse des coûts d' exploitation. La CRE procède, tous les six ans, à une analyse des coûts réels d' exploitation sur la base de laquelle la compensation pourra, cas échéant, être ajustée à la baisse, selon les modalités suivantes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. L'achat d'énergie

Contact | EDF Corse

Ces données seront conservées 5 ans à compter de la clôture de votre contrat.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

Contact | EDF Corse

Ces données seront conservées 5 ans à compter de la clôture de votre contrat.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise

Première participation de Cyclife au Waste management symposium | EDF Cyclife

Ce symposium se tient tous les ans à Phoenix et permet aux acteurs du monde du déchet nucléaire et du démantèlement d' échanger sur les nouvelles pratiques, innovations et enjeux spécifiques du secteur... Pendant la phase d' exploitation, les barres de commande des réacteurs à eau pressurisée (REP) se trouvent soit à l' extérieur du réacteur (barres d' arrêt de urgence ou de sureté) soit en partie insérées dans le coeur (contrôle de la réaction en chaine en fonctionnement normal.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Première participation de Cyclife au Waste management symposium | EDF Cyclife

Ce symposium se tient tous les ans à Phoenix et permet aux acteurs du monde du déchet nucléaire et du démantèlement d' échanger sur les nouvelles pratiques, innovations et enjeux spécifiques du secteur. Cette année le Japon était à l' honneur... Pendant la phase d' exploitation, les barres de commande des réacteurs à eau pressurisée (REP) se trouvent soit à l' extérieur du réacteur (barres d' arrêt de urgence ou de sureté) soit en partie insérées dans le coeur (contrôle de la réaction en chaine en fonctionnement normal.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife France | EDF Cyclife

Filiale à 100 % de EDF, Cyclife France a pour vocation depuis plus de 25 ans de concevoir, construire et exploiter des installations de traitement et de valorisation des matières et déchets industriels très faiblement à moyennement radioactifs... Les progrès en matière de culture sûreté et de rigueur d' exploitation sont à coeur de ses actions quotidiennes.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

Collectivité | EDF Martinique

Arrêtée en 2014 après 30 ans d' exploitation, l' ancienne centrale EDF de Bellefontaine en Martinique laisse la place désormais à un espace résolument tourné vers l' avenir. Madin' Tech, un pôle technologique dédié à la transition énergétique, à fois démonstrateur de solutions innovantes et espace pédagogique sur les enjeux de la transition énergétique.

  1. Edf.fr

Service public et Solidarité | EDF Martinique

Arrêtée en 2014 après 30 ans d' exploitation, l' ancienne centrale EDF de Bellefontaine en Martinique laisse la place désormais à un espace résolument tourné vers l' avenir. Madin' Tech, un pôle technologique dédié à la transition énergétique, à fois démonstrateur de solutions innovantes et espace pédagogique sur les enjeux de la transition énergétique.

  1. Edf.fr
  2. Collectivité
  3. Nos Offres & Solutions

Grands Projets MDE | EDF Réunion

Tous les 6 ans: analyse des coûts d' exploitation. La CRE procède, tous les six ans, à une analyse des coûts réels d' exploitation sur la base de laquelle la compensation pourra, cas échéant, être ajustée à la baisse, selon les modalités suivantes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. L'achat d'énergie

La Réunion, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Réunion

L' Open Data désigne des données dont l' accès est totalement public et libre de droit, de même que leur exploitation et réutilisation... Plus de 30 ans d' actions en faveur de énergies locales... L' Open Data désigne des données dont l' accès est totalement public et libre de droit, de même que leur exploitation et réutilisation.

  1. Edf.fr
  2. EDF à la Réunion
  3. Les smart grids à la Réunion

L'offre froid commercial | EDF Réunion

une réduction des coûts de maintenance et d' exploitation. des investissements rentables (temps de retour sur investissement court, maximum 2 à 3 ans.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise OLD
  3. J'économise avec Agir Plus d'EDF

L'unité de production n°1 a été mise à l'arrêt pour réaliser sa quatrième visite décennale | EDF France

Ces modifications visent à maîtriser le vieillissement des matériels et rehausser significativement le niveau de la sûreté de l' unité de production pour poursuivre l' exploitation à delà de 40 ans. :installation de nouvelles pompes comme le groupe motopompe du nouveau système d' aspersion de l' enceinte qui serait utilisé en situation accidentelle, d' un nouveau système numérique de surveillance de la puissance du réacteur, amélioration du système de distribution électrique des matériels avec la création d' une troisième voie électrique d' alimentation des fonctions vitales de l' installation en situation extrême, rénovation du circuit d' arrivée d' eau de mer et remplacement d' un tambour filtrant en station de pompage, renforcement au séisme de certains matériels comme le pont de manutention à intérieur de bâtiment réacteur, en sont quelques illustrations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

L'unité de production n°1 a été mise à l'arrêt pour réaliser sa quatrième visite décennale | EDF France

Ces modifications visent à maîtriser le vieillissement des matériels et rehausser significativement le niveau de la sûreté de l' unité de production pour poursuivre l' exploitation à delà de 40 ans. :installation de nouvelles pompes comme le groupe motopompe du nouveau système d' aspersion de l' enceinte qui serait utilisé en situation accidentelle, d' un nouveau système numérique de surveillance de la puissance du réacteur, amélioration du système de distribution électrique des matériels avec la création d' une troisième voie électrique d' alimentation des fonctions vitales de l' installation en situation extrême, rénovation du circuit d' arrivée d' eau de mer et remplacement d' un tambour filtrant en station de pompage, renforcement au séisme de certains matériels comme le pont de manutention à intérieur de bâtiment réacteur, en sont quelques illustrations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, lié au non-respect d'un délai d'intervention sur l'unité de production n°6 de la centrale de Gravelines | EDF France

Le réacteur est" à l' arrêt normal avec refroidissement sur les générateurs de vapeur "(AN / GV... Lorsque l'une des deux chaînes de mesure est indisponible, la conduite à tenir, décrite dans les spécifications techniques d' exploitation, impose une réparation du matériel sous trois jours. La nature de l' intervention et sa localisation (intervention nécessaire dans le bâtiment réacteur à niveau de puits de cuve) n' ont pas permis de respecter le délai imposé par les spécifications techniques d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Grands Projets MDE | EDF St Pierre & Miquelon

Tous les 6 ans: analyse des coûts d' exploitation. La CRE procède, tous les six ans, à une analyse des coûts réels d' exploitation sur la base de laquelle la compensation pourra, cas échéant, être ajustée à la baisse, selon les modalités suivantes.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. L'achat d'énergie

[Portrait] Diane et Aurore : ingénieur sûreté au féminin pluriel | EDF France

J' ai vécu une expérience de 3 ans très enrichissante sur le plan technique mais également sur le plan relationnel et humain... J' ai été embauchée à Saint Alban en 2014 comme ingénieur exploitation. Après 2 ans de formation, j' ai été habilitée opérateur en décembre 2015 et occupé le poste pendant 3 ans avant de être nommée pilote.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

[Portrait] Diane et Aurore : ingénieur sûreté au féminin pluriel | EDF France

J' ai vécu une expérience de 3 ans très enrichissante sur le plan technique mais également sur le plan relationnel et humain... J' ai été embauchée à Saint Alban en 2014 comme ingénieur exploitation. Après 2 ans de formation, j' ai été habilitée opérateur en décembre 2015 et occupé le poste pendant 3 ans avant de être nommée pilote.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

De futurs inspecteurs internationaux en formation à la centrale | EDF France

A issue de cette formation sur un site en exploitation, les futurs inspecteurs WANO pourront être habilités pour réaliser des missions d' évaluation, dans tous les domaines qui contribuent à la sûreté nucléaire (conduite des installations, maintenance, chimie, formation, prévention des risques. La centrale de Saint Alban, comme toutes les unités du parc nucléaire d' EDF, fait l' objet tous les 4 ans d' une évaluation par WANO, appelée revue de pairs (Peer Review.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Lucas, pilote d'épreuve hydraulique | EDF France

Si ses résultats sont conformes à l' attendu après confirmation de l' ASN, ils permettent la poursuite de l' exploitation du circuit primaire principal pour 10 ans. Un dernier mot.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Construction d'un nouveau centre de gestion de crise | EDF France

A sa mise en exploitation, il remplacera les bâtiments de sécurité actuels... Dix ans après l' accident de Fukushima, EDF a amélioré la capacité de ses centrales nucléaires à faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes. La construction de ce nouveau centre de gestion de crise fait partie des dispositifs déployés: création de la Force d' action rapide du nucléaire, construction des diesels d' ultime secours, réserves supplémentaires en eau, renforcement de la résistance aux séismes et dispositifs anti- inondation supplémentaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

VALORISER LES DECHETS, UN GESTE ESSENTIEL POUR L'ENVIRONNEMENT | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire du Tricastin, comme la plupart des activités industrielles, entraîne une production de déchets... Les déchets plus radioactifs représentent l' équivalent d' une tasse à café par habitant, pour 40 ans de production d' électricité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Une station d'épuration à la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Elle traite les eaux usées provenant des sanitaires, des douches, des cuisines du site. "C' est vraiment une usine en elle -même, indépendante de l' exploitation de la centrale nucléaire; une usine dans l' usine! "indique Angélique Viéville... Quotidiennement, l' entreprise Veolia réalise des prélèvements dans cadre de l' exploitation de la station d' épuration.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

La centrale nucléaire de Paluel, un partenaire durable du territoire | EDF France

Parmi eux, une convention lie depuis plus de dix ans la centrale de Paluel et l' apiculteur Norbert Bourgeois, dans cadre de la conservation de l' abeille de souche normande à sein de rucher de Paluel, composé de huit ruches... En 2020, ce sont 34 % de dépenses relatives à la maintenance et à l' exploitation des installations de Paluel qui ont été réalisés auprès de entreprises du département de Seine Maritime.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Rencontre avec Laura, en reconversion professionnelle à la centrale de Paluel | EDF France

J' ai intégré une équipe de quart pendant deux ans, ce qui m' a permis d' être au plus près de métier d' agent de terrain et de découvrir leur quotidien... Une fois le bac en poche, j' espère continuer mon évolution à sein de la centrale nucléaire de Paluel et intégrer l' académie des métiers d' EDF afin de avoir toutes les armes pour devenir agent de terrain, puis plus tard, technicienne d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

L'unité de production n°2 reconnectée au réseau électrique national | EDF France

La réfection des tuyauteries d' un circuit d' alimentation d' eau de secours comprenant la réparation de certains tronçons suite à expertise et rénovations selon un programme de maintenance qui s' échelonne sur 10 ans jusqu' à 4èmes visites décennales... La centrale de Cattenom a également réalisé plus de 40 modifications, permettant de moderniser l' installation et de compléter les améliorations de sûreté déjà intégrées lors de la visite décennale afin de poursuivre l' exploitation en améliorant les standards de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

L'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale | EDF France

C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années... La préparation des chantiers majeurs est en cours depuis plus de deux ans, mettant en commun le travail des salariés de la centrale de Cattenom et de nombreuses autres entités du Groupe EDF (ingénierie, logistique, immobilier, formation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'événement de niveau 1 suite à un dépassement de pression pendant un essai de requalification | EDF France

Le 3 novembre 2020, le réacteur n° 2 de la centrale de Flamanville est en arrêt à chaud dans domaine de exploitation" arrêt normal sur les générateurs de vapeur "(AN / GV) .Une intervention sur la régulation de pression du pressuriseur fait passer la régulation de la pression du circuit primaire en mode manuel.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Un nouveau directeur à la centrale nucléaire de Chinon | EDF France

Diplômé de SUPMECA- Institut Supérieur de Mécanique de Paris- Stéphane RIVAS a réalisé toute sa carrière à EDF, et plus de 30 ans d' expérience, principalement dans domaine de nucléaire, aussi bien sur les sites de production de Chinon, Blayais et Penly, que dans des fonctions supports nationales comme l' ingénierie, l' audit, les ressources humaines ou la logistique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Un nouveau directeur à la centrale nucléaire de Chinon | EDF France

Diplômé de SUPMECA- Institut Supérieur de Mécanique de Paris- Stéphane RIVAS a réalisé toute sa carrière à EDF, et plus de 30 ans d' expérience, principalement dans domaine de nucléaire, aussi bien sur les sites de production de Chinon, Blayais et Penly, que dans des fonctions supports nationales comme l' ingénierie, l' audit, les ressources humaines ou la logistique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Les salariés au rendez-vous d'une production d'électricité en toute sûreté dans une année hors norme | EDF France

2020 a été une année de consolidation et de progrès des résultats sûreté, avec l' excellente performance d' aucun arrêt automatique réacteur depuis plus de 2 ans... L' année a été marquée par la dernière visite décennale des 30 ans des sites 900 MW du parc nucléaire français avec la visite décennale de l' unité de production n° 4 reconnectée dans la nuit de la Saint Sylvestre.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Un nouveau jalon franchi pour les 4èmes visites décennales de la centrale nucléaire du BUGEY ! | EDF France

Une visite décennale constitue un arrêt pour maintenance de plusieurs mois, préparé de longue date durant lequel sont réalisés le rechargement du combustible, la maintenance, les actions d' amélioration de la sûreté de la centrale ainsi que les contrôles des différents composants requis tous les 10 ans par la réglementation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite pour la 4ème visite décennale de l'unité de production n°4 | EDF France

Le 12 avril 2021, la centrale nucléaire du Bugey a réussi la troisième et dernière épreuve réglementaire de la visite décennale de l' unité de production n° 4. Cet essai, réalisé tous les 10 ans, vise à tester l' étanchéité de l' enceinte de confinement du réacteur. C' est un jalon majeur du programme de maintenance sur cette unité de production en route vers la prolongation de sa durée d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

3ème VD4 : c'est parti pour l'unité n°5 ! | EDF France

Cet arrêt de grande ampleur permettra d' atteindre les standards de sûreté internationaux plus exigeants, et constitue également un jalon déterminant pour obtenir l' accord de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) à poursuivre l' exploitation du réacteur à delà de 40 ans... La réalisation de ce programme de maintenance et de modifications permettra, sous la validation de l' ASN, le redémarrage de l' unité de production n° 5 avec, en ligne de mire, l' autorisation de poursuite de la durée d' exploitation de ce réacteur pour 10 années supplémentaires en 2022 .Je salue le travail et la réactivité des équipes de la centrale qui poursuivent ce programme industriel inédit en réalisant la 3e visite décennale en moins de deux ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

EPR de Flamanville : l'actualité du mois de février 2021 | EDF France

Ce programme permet de progresser dans le transfert des systèmes vers les équipes en charge de l' exploitation... Régulièrement, à minima fois par an, des inspections sont réalisées sur chaque site détenteur de matières nucléaires pour contrôler la documentation, la quantité et la localisation des matières stockées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

[PORTRAIT] Nicolas, contrôleur contrôle-commande | EDF France

Aujourd' hui, à sein de mon service, nous sommes à un stade où nous intégrons les dernières modifications dans le système et nous étudions leur manière de fonctionner et quels impacts celles -ci peuvent avoir vis à vis de systèmes servis et de l' exploitation... En 6 ans je n' ai pas encore exploré toutes les facettes de mon métier et c' est ce qui me plaît le plus.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Les offres d'emploi 2021 de la centrale de Belleville-sur-Loire | EDF France

Quatre techniciens exploitations au Service Conduite... Ces postes sont ouverts aux profils bac, bac pro, CAP mais disposant à minima de 10 à 15 ans d' expérience pour être éligible au collège maitrise (expérience dans le domaine recherché... Un ingénieur exploitation au service Conduite.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Déclaration d'un évènement significatif pour la sûreté à caractère générique de niveau 1 (échelle INES) | EDF France

Néanmoins, les documents opératoires utilisés permettent de réaliser les essais dans l' état AN / RRA. Dans cet état, les Spécifications Techniques d' Exploitation prescrivent le refroidissement des échangeurs RRA par le circuit de réfrigération intermédiaire (RRI.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Durant toutes les vacances scolaires, du 7 juillet au 25 août 2021, des animations en lien avec la production d' électricité sont proposées chaque mercredi, à partir de 8 ans à Centre de Information du Public.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville

La centrale nucléaire de Fessenheim | EDF France

En 43 ans d' exploitation, elle a produit 448 TWh d' électricité, soit l' équivalent de 30 ans de consommation électrique alsacienne. Fessenheim a été la première centrale à eau pressurisée 900 MW à entrer en service en France en 1977 .56 réacteurs sont aujourd' hui en exploitation sur l' ensemble du territoire à sein de 18 centrales.

  1. Edf.fr

La centrale nucléaire de Fessenheim | EDF France

En 43 ans d' exploitation, elle a produit 448 TWh d' électricité, soit l' équivalent de 30 ans de consommation électrique alsacienne. Fessenheim a été la première centrale à eau pressurisée 900 MW à entrer en service en France en 1977 .56 réacteurs sont aujourd' hui en exploitation sur l' ensemble du territoire à sein de 18 centrales.

  1. Edf.fr

La centrale nucléaire de Fessenheim | EDF France

En 43 ans d' exploitation, elle a produit 448 TWh d' électricité, soit l' équivalent de 30 ans de consommation électrique alsacienne. Fessenheim a été la première centrale à eau pressurisée 900 MW à entrer en service en France en 1977 .56 réacteurs sont aujourd' hui en exploitation sur l' ensemble du territoire à sein de 18 centrales.

  1. Edf.fr

10 ans sans accident pour les équipes DERICHEBOURG : découvrez le portrait de Thomas | EDF France

10 ans sans. 10 ans sans accident pour les équipes DERICHEBOURG: découvrez le portrait de Thomas... Elles n' ont en effet déploré aucun accident depuis le début de leur prestation pour la centrale de Chooz depuis le mois de mai 2011 .Gil ANGARD, responsable d' exploitation DERICHEBOURG commente ce chiffre remarquable.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

10 ans sans accident pour les équipes DERICHEBOURG : découvrez le portrait de Thomas | EDF France

10 ans sans. 10 ans sans accident pour les équipes DERICHEBOURG: découvrez le portrait de Thomas... Elles n' ont en effet déploré aucun accident depuis le début de leur prestation pour la centrale de Chooz depuis le mois de mai 2011 .Gil ANGARD, responsable d' exploitation DERICHEBOURG commente ce chiffre remarquable.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Solène Gourion prend la direction de la centrale de Chooz | EDF France

En près de 20 ans chez EDF, Solène Gourion a travaillé sur cinq sites nucléaires, rencontrant tous les paliers technologiques présents en France (900 MW, 1300 MW, 1450 MW et 1650 MW), dans des domaines aussi variés que la maintenance, l' exploitation, la chimie, l' environnement ou encore les supports techniques, lui conférant ainsi une solide expérience et une bonne connaissance des métiers que l' on peut retrouver sur un site nucléaire. Je suis heureuse de retrouver les équipes de la centrale de Chooz avec lesquelles j' ai eu le plaisir de travailler entre 2013 et 2016 en tant que chef de mission production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Nucléaire, Thermique et Gaz | EDF Afrique

En Egypte, EDF a construit les centrales thermiques de Port Saïd et Suez, emblématiques de sa contribution au développement du continent africain, en participant à toutes les étapes du projet (financement, ingénierie, exploitation maintenance, etc. EDF vient de réaliser avec l' Egyptian Electricity Holding Company (EEHC) un contrat de consultance pour l' amélioration de l' efficacité de l' exploitation (O & M) de deux centrales thermiques à turbines vapeur.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités

EDF renforce sa présence en Afrique | EDF Afrique

EDF FENICE MAROC a signé un premier contrat pour la fourniture d' une solution industrielle complète comportant l' ingénierie, le financement, la construction, la mise en service et l' exploitation pour une durée de 10 ans. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Penly prêt pour sa visite décennale | EDF France

Ce vaste programme industriel, déjà engagé en fonctionnement, vise à améliorer encore la sûreté des installations, à rénover et à remplacer de gros composants pour pérenniser l' exploitation de l' unité de production à delà de 40 ans. Au total sont prévus 15 000 activités et 69 dossiers de modifications sont instruits.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Penly prêt pour sa visite décennale | EDF France

Ce vaste programme industriel, déjà engagé en fonctionnement, vise à améliorer encore la sûreté des installations, à rénover et à remplacer de gros composants pour pérenniser l' exploitation de l' unité de production à delà de 40 ans. Au total sont prévus 15 000 activités et 69 dossiers de modifications sont instruits.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Nouveau directeur à la centrale nucléaire de Penly | EDF France

Jusqu' en 2024, le site de Penly vivra un programme industriel dense comme le souligne François Valmage ."Les visites décennales seront le point d' orgue du Grand Carénage de Penly, avec l' intégration de modifications structurantes, la réalisation de tests dimensionnants, la rénovation et le remplacement de gros composants pour pérenniser en sûreté l' exploitation de la centrale nucléaire à delà de 40 ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juillet 2020 | EDF France

Le 26 juin 2020, lors de une opération d' exploitation, un salarié détecte une diminution du niveau d' eau dans le circuit primaire, provoquée par une fuite, supérieure aux valeurs autorisées... Leur non- tenue an cas de" séisme maximal historiquement vraisemblable "est avérée... De plus une nouvelle opération d' exploitation serait à déployer en cas de séisme, pour éviter l' indisponibilité de ce matériel.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Préservation de l'environnement - Episode 1 : surveillance au quotidien | EDF France

Depuis plus de 25 ans, des milliers de prélèvements et analyses sont ainsi faits chaque année par les équipes spécialisées d' EDF et des organismes qualifiés, reconnus et indépendants, comme l' Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire... Grâce à une exploitation maîtrisée et au travail de qualité des équipes EDF, les résultats des mesures sont très largement inférieurs aux limites réglementaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Préservation de l'environnement - Episode 1 : surveillance au quotidien | EDF France

Depuis plus de 25 ans, des milliers de prélèvements et analyses sont ainsi faits chaque année par les équipes spécialisées d' EDF et des organismes qualifiés, reconnus et indépendants, comme l' Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire... Grâce à une exploitation maîtrisée et au travail de qualité des équipes EDF, les résultats des mesures sont très largement inférieurs aux limites réglementaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Le développement du tourisme | EDF France

Le secteur de Serre Ponçon enregistre notamment prés de 3 7 millions de nuitées par an, et près de 4 millions dans le Verdon (Sainte Croix du Verdon, Castillon et Chaudanne notamment... Dans ce contexte, EDF adapte son exploitation et la gestion de certaines retenues pour atteindre un niveau d' eau compatible avec les activités touristiques en période estivale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Durance-Verdon
  3. L'eau, une ressource aux multiples usages

Le développement du tourisme | EDF France

Le secteur de Serre Ponçon enregistre notamment prés de 3 7 millions de nuitées par an, et près de 4 millions dans le Verdon (Sainte Croix du Verdon, Castillon et Chaudanne notamment... Dans ce contexte, EDF adapte son exploitation et la gestion de certaines retenues pour atteindre un niveau d' eau compatible avec les activités touristiques en période estivale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Durance-Verdon
  3. L'eau, une ressource aux multiples usages

La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly | EDF France

La centrale de Dampierre s' est engagée dans son réexamen périodique des 40 ans d' exploitation avec pour objectif de poursuivre l' exploitation 10 ans de plus. Salariés comme partenaires sont prêts à relever ce formidable challenge humain et industriel.

  1. Edf.fr

La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly | EDF France

La centrale de Dampierre s' est engagée dans son réexamen périodique des 40 ans d' exploitation avec pour objectif de poursuivre l' exploitation 10 ans de plus. Salariés comme partenaires sont prêts à relever ce formidable challenge humain et industriel.

  1. Edf.fr

La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly | EDF France

La centrale de Dampierre s' est engagée dans son réexamen périodique des 40 ans d' exploitation avec pour objectif de poursuivre l' exploitation 10 ans de plus. Salariés comme partenaires sont prêts à relever ce formidable challenge humain et industriel.

  1. Edf.fr

Tout comprendre sur le démantèlement | EDF France

Après avoir fonctionnée 17 ans, l' exploitation de la centrale de Brennilis est stoppée en 1985 à profit de une technologie jugée plus rentable: le réacteur à eau pressurisée. Le gouvernement a fait le choix de démanteler la centrale, qui ne fonctionnait plus depuis des années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

Comme beaucoup d' école d' ingénieur, la formation se fait en alternance durant les trois ans, je reste donc à Brennilis jusqu' à fin de mon diplôme... Je suis donc chargé de travaux, rattaché à la section exploitation ingénierie travaux... J' ai obtenu un Bac S' en 2018 puis j' ai fait un an de DUT génie thermique énergie à Lorient avant de intégrer le DUT HSE de Lorient où je termine ma deuxième année en alternance, ici à Brennilis.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

Comme beaucoup d' école d' ingénieur, la formation se fait en alternance durant les trois ans, je reste donc à Brennilis jusqu' à fin de mon diplôme... Je suis donc chargé de travaux, rattaché à la section exploitation ingénierie travaux... J' ai obtenu un Bac S' en 2018 puis j' ai fait un an de DUT génie thermique énergie à Lorient avant de intégrer le DUT HSE de Lorient où je termine ma deuxième année en alternance, ici à Brennilis.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

La centrale de Notre-Dame de Briançon complètement rénovée | EDF France

Ces travaux ont permis d' optimiser et de pérenniser le fonctionnement de l' aménagement de Notre Dame de Briançon En effet, la présence des deux transformateurs permet l' indépendance des deux groupes de production et ainsi la fiabilisation de l' exploitation. les travaux ont également permis de dissocier le fonctionnement de la centrale de celui de l' usine" Carbone Savoie "en évacuant l' électricité produite directement sur le réseau 20 .000V. A travers ces opérations, EDF poursuit sa politique de maintenance et permet d' optimiser et de pérenniser l' exploitation de cette centrale de près de 120 ans.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

Tous les 10 ans, la réglementation française prévoit un Examen Technique Complet pour les grands barrages (supérieurs à 20m de haut. En 2016, la retenue du Mont Cenis a ainsi été vidée de ses 320 millions de m3: le niveau de l' eau a de abord été abaissé jusqu' à la cote minimale d' exploitation par la production d' électricité, via les centrales de Villarodin côté France, et Venaus coté Italie.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Un projet qui profite à l'économie du territoire | EDF France

EDF exploite aujourd' hui dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie, 19 centrales hydroélectriques qui représentent une puissance totale installée de 1700 MW et permettent la production annuelle de 3 600 GWh par an, soit la consommation de plus d' un million et demi d' habitants... Le projet La Coche Pelton, emblématique pour EDF, est porteur d' un nouvel élan qui induira localement des retombées positives, tant en phase chantier qu' en phase exploitation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie
  3. Chantier La Coche Pelton

Récupération et recyclage du bois flottés sur le lac du Sautet | EDF France

Cette expérimentation va durer 3 ans afin de valider l' efficacité du système... Grâce à l' implication des agents d' exploitation EDF, une drome (barrage flottant) a été installée en queue de retenue du lac sur la branche Drac (et une autre est prévue sur la branche Souloise) pour retenir et récupérer les bois flottés avant de les valoriser énergétiquement.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome

Le chantier Romanche-Gavet : un projet d'eau et d'avenir | EDF France

D' une puissance de 97 mégawatts (MW), la centrale hydraulique de Gavet produira 560 millions de kWh / an, l' équivalent de la consommation électrique des habitants des villes de Grenoble et de Chambéry, à partir de une ressource d' énergie décarbonée et renouvelable: l' eau... Le nouveau barrage, la galerie de 10 km et la nouvelle centrale souterraine optimisent l' exploitation de l' eau de la rivière.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Le chantier Romanche-Gavet : un projet d'eau et d'avenir | EDF France

D' une puissance de 97 mégawatts (MW), la centrale hydraulique de Gavet produira 560 millions de kWh / an, l' équivalent de la consommation électrique des habitants des villes de Grenoble et de Chambéry, à partir de une ressource d' énergie décarbonée et renouvelable: l' eau... Le nouveau barrage, la galerie de 10 km et la nouvelle centrale souterraine optimisent l' exploitation de l' eau de la rivière.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Portrait métier : Ingénieur exploitation | EDF France

J' ai été embauché dans but de être formé opérateur de conduite, formation d' un an et demi, nécessaire pour exercer le métier d' opérateur et d' ingénieur d' exploitation... Pour moment, je travaille avec les équipes de quart (qui assurent l' exploitation des centrales nucléaires 24h sur 24 et 365 jours par an), ce qui me permet de me renseigner, d' apprendre et d' emmagasiner des connaissances afin de pouvoir les exploiter par suite.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent | Page 2 | EDF France

Deux fois par an, l' Académie des métiers savoirs communs réunie de nouveaux venus dans le nucléaire... Nous sommes allés à la rencontre de Maxime Dulom ingénieur d' exploitation qui a été embauché en septembre 2020 sur le site de Nogent sur Seine. Zoom sur son métier d' ingénieur exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine

Le barrage d'Eguzon va fêter ses 90 ans ! | EDF France

Le barrage d' Eguzon va fêter ses 90 ans. Le barrage d' Eguzon va fêter ses 90 ans... A occasion de la célébration des 90 ans de la mise en eau du barrage d' Eguzon, EDF organise, en étroite collaboration avec les collectivités et les associations locales, des événements à destination du public scolaire et du grand public, les vendredi 10 et samedi 11 juin 2016.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

Barrages EDF : un rôle stratégique dans le soutien du débit de la Vienne | EDF France

Une réserve d' eau équivalente à 90 ans de consommation d' eau potable du Limousin. Chaque année en période estivale, les barrages hydroélectriques EDF situés sur le bassin de la Vienne permettent ainsi de gérer finement plus de 120 millions de mètres cubes d' eau, soit l' équivalent de près de 90 ans de consommation d' eau potable de la population limousine (à hauteur de 200 l / jour en moyenne -source: eaufrance- pour 735 880 habitants dans le Limousin- source.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

PORTRAIT : AXEL SOREL, ANCIEN APPRENTI INGÉNIEUR EMBAUCHÉ AU CCG DE BOUCHAIN | EDF France

Après un baccalauréat S, Axel réalise un DUT Génie Thermique et Énergie (GTE) en apprentissage au service Énergie d' ArcelorMittal pendant 2 ans. Il intègre ensuite l' école d' ingénieur Polytech Lille à Villeneuve d' Ascq où il se spécialise en Génie Industriel, c' est à dire en exploitation des systèmes de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

PORTRAIT : AXEL SOREL, ANCIEN APPRENTI INGÉNIEUR EMBAUCHÉ AU CCG DE BOUCHAIN | EDF France

Après un baccalauréat S, Axel réalise un DUT Génie Thermique et Énergie (GTE) en apprentissage au service Énergie d' ArcelorMittal pendant 2 ans. Il intègre ensuite l' école d' ingénieur Polytech Lille à Villeneuve d' Ascq où il se spécialise en Génie Industriel, c' est à dire en exploitation des systèmes de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

Portrait : Antoine Parent, chef de service exploitation | EDF France

Quatre ans plus tard il devient chef d' exploitation et manage une équipe de 4 salariés dont un apprenti, sa mission est de piloter la centrale de Blenod. En 2017, il quitte la Lorraine pour rejoindre le Cycle Combiné Gaz de Bouchain en tant que chef de service exploitation, son équipe est aujourd' hui composée de 27 salariés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

Vouglans, 3ème retenue de France | EDF France

Le barrage de Vouglans, mis en service en 1968 après 7 ans d' études et 5 ans de travaux qui ont mobilisé à total près de 600 personnes, est en exploitation industrielle depuis 45 ans. Il s' agit d' un barrage de type voûte, d' une hauteur de 103 mètres et d' une largeur en crête de 427 mètres, qui aura nécessité près de 545 000 m 3 de béton lors de sa construction.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Vouglans, 3ème retenue de France | EDF France

Le barrage de Vouglans, mis en service en 1968 après 7 ans d' études et 5 ans de travaux qui ont mobilisé à total près de 600 personnes, est en exploitation industrielle depuis 45 ans. Il s' agit d' un barrage de type voûte, d' une hauteur de 103 mètres et d' une largeur en crête de 427 mètres, qui aura nécessité près de 545 000 m 3 de béton lors de sa construction.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

La centrale EDF de Grangent est ouverte à la visite ! | EDF France

L' organisation se réserve le droit d' annuler dans les cas où l' exploitation ne réunit pas les conditions de sécurité... Enfants à partir de 12 ans... 6 euros (seniors (plus de 65 ans) et enfants entre 12 et 18 ans... Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à visiter (sécurité.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche

La centrale EDF de Grangent est ouverte à la visite ! | EDF France

L' organisation se réserve le droit d' annuler dans les cas où l' exploitation ne réunit pas les conditions de sécurité... Enfants à partir de 12 ans... 6 euros (seniors (plus de 65 ans) et enfants entre 12 et 18 ans... Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à visiter (sécurité.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche

Portait d'Alfredo POBLADOR, directeur de l'Unité de Production Cordemais-Le Havre | EDF France

Cet ingénieur de 48 ans, diplômé de l' Université Polytechnique de Madrid, et de l' Ecole Supérieure d' Ingénieurs de Marseille, a réalisé toute sa carrière à EDF, principalement dans la production thermique... C' est à partir de 2013 qu' il rejoint le Brésil et la filiale EDF Norte Fluminense pour prendre en charge l' exploitation du Cycle Combiné Gaz de Macaé puis du barrage hydroélectrique 400 MW de Sinop Energia, située dans l' état du Mato Grosso.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Cordemais
  3. Les actualités de la centrale thermique de Cordemais

Portait d'Alfredo POBLADOR, directeur de l'Unité de Production Cordemais-Le Havre | EDF France

Cet ingénieur de 48 ans, diplômé de l' Université Polytechnique de Madrid, et de l' Ecole Supérieure d' Ingénieurs de Marseille, a réalisé toute sa carrière à EDF, principalement dans la production thermique... C' est à partir de 2013 qu' il rejoint le Brésil et la filiale EDF Norte Fluminense pour prendre en charge l' exploitation du Cycle Combiné Gaz de Macaé puis du barrage hydroélectrique 400 MW de Sinop Energia, située dans l' état du Mato Grosso.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Cordemais
  3. Les actualités de la centrale thermique de Cordemais

La déconstruction de l'ancienne centrale de Blénod se poursuit ! | EDF France

Les équipes du Centre de Post- Exploitation (CPE) sont sur terrain chaque jour pour mener à bien ce chantier impressionnant... La centrale a cessé de fonctionner en 2014 après 51 ans de fonctionnement. Depuis une équipe dédiée à la Post- Exploitation, organise quotidiennement sa déconstruction.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Blénod
  3. Les actualités de la centrale thermique de Blénod

La déconstruction de l'ancienne centrale de Blénod se poursuit ! | EDF France

Les équipes du Centre de Post- Exploitation (CPE) sont sur terrain chaque jour pour mener à bien ce chantier impressionnant... La centrale a cessé de fonctionner en 2014 après 51 ans de fonctionnement. Depuis une équipe dédiée à la Post- Exploitation, organise quotidiennement sa déconstruction.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Blénod
  3. Les actualités de la centrale thermique de Blénod

Stéphane Choley, directeur EDF Hydro Rance Energies | EDF France

Depuis le 1er août 2019, Stéphane Choley dirige le Centre d' Exploitation Rance Energies qui gère les quatre sites de production hydroélectriques EDF situés dans l' Orne, la Manche et l' Ille et Vilaine et qui alimentent annuellement en électricité 215 000 personnes... Agé de 44 ans, marié et père de 3 garçons, ce Lorrain d' origine est hydraulicien depuis 19 ans chez EDF.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Bretagne-Normandie

Partenariat EDF ENSTA | EDF France

EDF et l' Ecole nationale supérieure de techniques avancées de Bretagne (ENSTA) ont signé un partenariat sur 5 ans le 9 mars 2017 .Ce partenariat technique, à bénéfice de la performance d' exploitation, de l' innovation et de l' enseignement, permet notamment de développer de nouvelles méthodes d' auscultation subaquatiques des barrages et de cartographie du fond des retenues hydroélectriques.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Bretagne-Normandie

Saint-Lary | EDF France

A Saint Lary, on repart pour 100 ans de plus... Au total, 7 millions d' euros d' investissement pour assurer la continuité de production de la centrale, qui fêtera ses 100 ans en 2020 .Un cadeau d' exception pour repartir sur 100 ans de plus de production d' une énergie renouvelable locale qui fait vivre la vallée d' Aure, à coeur de Pyrénées.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Sud-Ouest

MENTIONS LEGALES | Exaion

Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation établie avec vous, et jusqu' à 3 ans maximum après, selon la nature de la relation concernée... La structure générale, les logiciels, textes, images, vidéos, sons, savoir faire, animations, et plus généralement toutes les informations et contenus figurant sur le site d' Exaion, sont la propriété d' Exaion ou font l' objet d' un droit d' utilisation ou d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. Exaion

Début de la rénovation des turbines de Revin | EDF France

Chacun des quatre groupes sera ainsi démonté et reconstruit, à rythme de un groupe par an, pour prolonger sa durée de fonctionnement et améliorer ses performances... Pendant ces opérations, la centrale continuera à produire normalement grâce à trois groupes en exploitation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Revin

Chantier d'exception à la centrale de Revin | EDF France

Chacun des quatre groupes sera ainsi démonté et reconstruit, à rythme de un groupe par an, pour prolonger sa durée de fonctionnement et améliorer ses performances... Pendant ces opérations, la centrale continuera à produire normalement grâce à trois groupes en exploitation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Revin

Chantier d'exception à la centrale de Revin | EDF France

Chacun des quatre groupes sera ainsi démonté et reconstruit, à rythme de un groupe par an, pour prolonger sa durée de fonctionnement et améliorer ses performances... Pendant ces opérations, la centrale continuera à produire normalement grâce à trois groupes en exploitation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Revin

Mentions légales | Hynamics

Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation établie avec vous, et jusqu' à 3 ans maximum après, selon la nature de la relation concernée... La structure générale, les logiciels, textes, images, vidéos, sons, savoir faire, animations, et plus généralement toutes les informations et contenus figurant sur le site d' Hynamics, sont la propriété d' Hynamics ou font l' objet d' un droit d' utilisation ou d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. Hynamics

Des Raspes au Lévézou, découvrez nos installations | EDF France

Elle nous parle de nature (rivières, paysages, retenues d' eau), d' équipements de production et d' énergie (barrages, centrales hydroélectriques... .).Elle nous explique le lien entre les ouvrages EDF sur ce territoire, leur interfonctionnement, leur utilité, les usages multiples de l' eau, ...et ce que signifie l' exploitation de ces ouvrages industriels implantés dans la nature, au quotidien, sous tous les aspects (sûreté, sécurité, production, environnement, développement territorial.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Aveyron

Portait d'Alfredo POBLADOR, directeur de l'Unité de Production Cordemais-Le Havre | EDF France

Cet ingénieur de 48 ans, diplômé de l' Université Polytechnique de Madrid, et de l' Ecole Supérieure d' Ingénieurs de Marseille, a réalisé toute sa carrière à EDF, principalement dans la production thermique... C' est à partir de 2013 qu' il rejoint le Brésil et la filiale EDF Norte Fluminense pour prendre en charge l' exploitation du Cycle Combiné Gaz de Macaé puis du barrage hydroélectrique 400 MW de Sinop Energia, située dans l' état du Mato Grosso.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique du Havre
  3. Les actualités de la centrale thermique du Havre

Portait d'Alfredo POBLADOR, directeur de l'Unité de Production Cordemais-Le Havre | EDF France

Cet ingénieur de 48 ans, diplômé de l' Université Polytechnique de Madrid, et de l' Ecole Supérieure d' Ingénieurs de Marseille, a réalisé toute sa carrière à EDF, principalement dans la production thermique... C' est à partir de 2013 qu' il rejoint le Brésil et la filiale EDF Norte Fluminense pour prendre en charge l' exploitation du Cycle Combiné Gaz de Macaé puis du barrage hydroélectrique 400 MW de Sinop Energia, située dans l' état du Mato Grosso.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique du Havre
  3. Les actualités de la centrale thermique du Havre

Énergies renouvelables et biomasse en Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire

Ce contrat prévoit la conception, le financement, la construction et l' exploitation pendant 25 ans d' une centrale biomasse de 46 MW. Située dans la commune d' Aboisso, à 100 km à Est de Abidjan, cette installation sera plus grande centrale d' Afrique de l' Ouest alimentée à partir de déchets agricoles.

  1. Edf.fr
  2. Côte d'Ivoire
  3. Nos activités

L'off-grid pour un accès à une électricité bas carbone | Côte d'Ivoire

Mise en place de pompes solaires en soutien aux petites exploitations agricoles... Un projet pilote a été lancé en juin 2019 pour un an en Côte d' Ivoire qui porte sur l' installation de 30 pompes immergées dans différentes sources d' eau (puits, forage, barrage, cours d' eau) et pour différentes utilisations (irrigation de cultures, besoins domestiques en eau, besoins pour les fermes animales, etc.) .EDF assure le suivi et la maintenance des pompes.

  1. Edf.fr
  2. Côte d'Ivoire
  3. Nos activités

Saisissez votre texte :
Haut de page