Résultats

279 résultats trouvés pour « ans Bâtiment tertiaire »

Les solutions de la R&D d'EDF pour les bureaux du futur | EDF France

Par tertiaire, il faut entendre les immeubles de bureaux certes, mais aussi les bâtiments, publics et privés, d' enseignements, de santé, de commerce de sport / culture et loisir et les hôtels restaurants... Résilience et mutations des bâtiments tertiaires. Grâce à sa connaissance sectorielle et aux avancées numériques, la R & D propose de nouvelles idées d' offres de services pour le développement commercial du groupe EDF sur le marché tertiaire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Bâtiment bas carbone : réduire les émissions de CO2 des bâtiments | EDF Groupe

Isoler, ventiler et remplacer son système de chauffage sont autant de solutions pour améliorer la performance énergétique et environnementale de l' habitat et des bâtiments tertiaires... Habitat, infrastructures publiques, tertiaires ou industries, à chaque bâtiment sa pompe à chaleur. Réduire les émissions de CO 2 pour des bâtiments bas carbone.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Accompagner nos clients au quotidien

Performance énergétique d'EDF Lab Paris-Saclay | EDF France

Toutes ces solutions permettent d' éviter le rejet de plus de 700 tonnes de CO 2 par an par rapport à un bâtiment de conception plus traditionnelle. Des bâtiments très économes en énergie... La certification Bâtiment Basse Consommation HQE (Haute Qualité Environnementale) avec un profil ambitieux de huit cibles au niveau performant et six cibles au niveau très performant sur un total de quatorze cibles.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. EDF Lab Paris-Saclay fête ses 5 ans

edfcollectivite lemag n3

JUILLET 2014 -N° 3 GRAND ANGLE P. 9- 16 ÉNERGIE: QUELLE STRATÉGIE POUR LES TERRITOIRES. Grenelle de l' Environnement, transition énergétique.

lemagazine21 v2

LE MAGAZINE 21 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES OCTOBRE 2019 Dossier C' EST N' OUBLIER PERSONNE P 11 À 17 Réussir la transition énergétique. EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LE PATRIMOINE PUBLIC GAGNE EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

Instance de concertation et de coordination du Grand Carénage du 11 décembre 2020 : une dynamique du territoire qui porte ses fruits

Un important projet de modernisation des bâtiments tertiaires a aussi été déployé et permet à la centrale de doter ses salariés et prestataires de meilleures conditions d' accueil et d' outils de travail plus modernes; de nouveaux bâtiments ont ainsi été livrés pour l' accueil des salariés EDF et d' entreprises prestataires LES DEUX VISITES DÉCENNALES DÉMARRÉES EN 2020 La 4ème visite décennale de l' unité n° 2.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire de Chooz

En régime naturel, les apports proviennent, uniquement, de la pluviométrie efficace (environ 400 mm / an... Le poste climatologique de Ham sur Meuse permet d' avoir des éléments de comparaison entre la décennie 1997 2006, de part, et la période de 30 ans 1977 2006 de autre part... Pour la dernière décennie, la température maximale journalière est supérieure à 25 °C pendant 47 jours par an (40 5 jours sur la période 30 ans) et reste en dessous de 0 °C pendant 4 4 jours par an (contre 7 6.

Concours architecture bas carbone 2014 : des solutions innovantes pour transformer la ville

la rénovation de bâtiments publics ou privés (maisons individuelles, bâtiments tertiaires... La maison de Vincennes, Atelier Zündel & Cristea (architectes) o Lauréat" Bâtiment tertiaire enseignement. L' internat du Lycée Albert Camus de Firminy, B Cube et ARCH, SA d' architecture (architectes) et VTB & Associés (bureau d' études) o Lauréat" Bâtiment tertiaire privé bureaux.

Temps forts 2009

Société d' économie mixte .consommation maximale des constructions labélisées BBC (bâtiments basse consommation) et certifiées Effinergie dans le neuf (80 kWh / m2 / an dans l' ancien... m / an 2 consommation moyenne des bâtiments anciens (150 dans le neuf. des bâtiments et de la mobilité... les infestations parasitaires par les ascarides sont tombées de 67 7 % en 2002 à 16 6 % en 2009 et la mortalité des enfants de moins de cinq ans est désormais très inférieure à la moyenne nationale.

Les choix industriels et commerciaux

l' isolation des logements et bâtiments tertiaires, l' installation d' équipements énergétiques efficaces ou recourant aux énergies renouvelables, l' amélioration de procédés industriels... Scénario 2050 Pour les bâtiments résidentiels et tertiaires. Besoins énergétiques et sécurité d' approvisionnement La croissance de la population mondiale d' ici 2030 (+ 1 3 milliard de personnes) devrait entraîner une hausse de 1 6 % par an de la demande énergétique1.

CUBE.S, programme CEE pour les bâtiments scolaires | EDF

Participer à un programme comme CUBE S permet également aux collectivités de remplir une part importante de leurs obligations réglementaires, notamment les dispositions précisées dans le décret tertiaire qui prévoit une réduction des consommations énergétiques dà hauteur de 40 % de ici 2030 ans les bâtiments tertiaires de plus de 1000 m2.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

CUBE.S : des économies d'énergie pour les écoles | EDF

Le poste de dépense énergie des bâtiments tertiaires et infrastructures publiques occupe une place grandissante dans le budget de fonctionnement des collectivités locales, il est de ordre de 20 % pour le secteur scolaire (Sources ANDES 2015) .Inspiré du succès du concours destiné aux bâtiments tertiaires, le challenge CUBE S (Climat Usage des Bâtiments d' Enseignement Scolaire) part du diagnostic qu' il existe un véritable potentiel d' économies d' énergie et de gain sur les factures pour les établissements scolaires, sans nécessité d' effectuer des travaux lourds de rénovation.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Programme CEE CUBE.S : des bâtiments scolaires performants

CUBE S :l' accélération de la rénovation énergétique des bâtiments scolaires... Déployé en 2018 par l' IFPEB et le CEREMA, et financé principalement par EDF, le est un programme CEE qui sensibilise aux économies d' énergie dans l' enseignement secondaire (collèges et lycées) afin de améliorer la performance énergétique et environnementale des bâtiments scolaires.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Notre offre éclairage performant | EDF Corse

Durée de vie 50 000h- chute de flux lumineux3000lm- Eff. .lum 120lm / W- Facteur de puissance0, 9- GR0- Garantie 5 ans Bâtiment tertiaire existant uniquement. *Sous réserve de la validation du produit par votre chargé d' affaires Efficacité Energétique.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Nos offres Agir Plus d'EDF

Notre offre Eau Chaude sanitaire | EDF Corse

Hôpitaux, hôtels, maisons de retraites... :dans certains secteurs de bâtiments tertiaires, les consommations d' énergie pour l' Eau Chaude Sanitaire (ECS) représentent 11 à 13 % des dépenses énergétiques globales... Exemple: un chauffe eau solaire de 300 litres permet d' éviter la consommation annuelle d' environ 1500 kWh, et d' économiser 150 euros par an.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Nos offres Agir Plus d'EDF

Jessie, chef de projet de travaux, en charge de la construction du nouveau centre de gestion de crise | EDF France

Jessie travaille à la centrale EDF du Tricastin depuis deux ans en tant que chef de projet travaux à sein de la direction immobilière régionale Sud Est d' EDF... Dans mon cas, je pilote des projets tertiaires et actuellement la construction du centre de gestion de crise à la centrale EDF du Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un Evénement Significatif Environnement (ESE) suite au dépassement d'un seuil de rejet dans l'atmosphère de fluide frigorigène | EDF France

Elle concernait le système de climatisation d' un bâtiment tertiaire. La règlementation en vigueur n' autorise pas le dépassement du seuil de 100kg / an d' émission de fluide frigorigène... Toutefois, le cumul de fluide frigorigène émis représente un écart à limite réglementaire de 100kg / an.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

L'unité de production n°4 de Chinon est connectée au réseau national d'électricité après la réalisation de sa troisième visite décennale* | EDF France

Elle avait été mise à l' arrêt le 30 mai 2020 pour la réalisation de sa troisième visite décennale.* Durant sept mois, ce sont 18 700 chantiers et trois grandes épreuves visant à démontrer la capacité du réacteur à fonctionner dix ans supplémentaires en sûreté qui ont été menés... Etape majeure dans l' exploitation d' une unité de production, la visite décennale permet de réaliser le contrôle approfondi des composants majeurs des circuits primaires, secondaires et tertiaires d' une unité de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Les autres partenaires EDF Pulse Occitanie | EDF Pulse Occitanie

L' Agence Ariège Attractivité au côté des intercommunalités ariégeoises et de la Région Occitanie est le partenaire de proximité des porteurs de projets et des entreprises pour leurs recherches de solutions immobilières, de bâtiments ou de terrains en zone d' activité... Créée il y a plus de 110 ans l' UPE66 (Union Pour l' Entreprise 66) est résolument au plus près de ses adhérents par l' organisation d' événements et d' actions de terrain toujours plus riches en rencontres.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Occitanie
  3. LES PARTENAIRES

LES LAURÉATS 2016 | EDF Pulse AURA

En 4 ans, ce sont 200 projets étudiés, 35 start-up accompagnées. Le nombre de candidatures s' est envolé cette année 44 projets soumis, contre 25 l' an passé car dans ce programme monde y trouve son intérêt: les partenaires, les candidats, nos clients... Une innovation qui ne laisse pas indifférents les bailleurs sociaux et client tertiaires.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse AURA

Saisissez votre texte :
Haut de page