Résultats

26 résultats trouvés pour « animaux marins »

Qu'est-ce que la biomasse ? | EDF France

L' énergie issue de la biomasse est une source d' énergie renouvelable qui dépend du cycle de la matière vivante végétale et animale... Cela concerne les déchets ménagers, le fumier et lisier d' animaux, les boues de stations d' épuration, les papiers et cartons... Quelle technologie permet de capter l' énergie des courants marins.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Électricité : le fonctionnement d'une centrale biomasse | EDF France

Une centrale biomasse produit de l' électricité grâce à la vapeur d' eau dégagée par la combustion de matières végétales ou animales, qui met en mouvement une turbine reliée à un alternateur... Quelle technologie permet de capter l' énergie des courants marins.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

L'ADN environnemental, une méthode efficace au service de la biodiversité | EDF France

Cette technique, en plein essor, s' appuie sur la reconnaissance d' une espèce à partir de un ADN extracellulaire libéré dans le milieu par l' animal ou le végétal... En milieu marin, un partenariat avec SPYGEN vient d' être initié afin de estimer la faisabilité du développement d' un outil de suivi des arrivées massives de colmatants gélatineux (méduses), qui représentent une menace pour le bon fonctionnement de la source froide de différents sites nucléaires en Manche, mais aussi en estuaire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

Saint-Laurent en bref

écologiques des milieux terrestres et marins... Les objectifs sont d' entretenir les espaces verts du site de manière naturelle, favoriser la biodiversité et mettre à disposition de propriétaires d' animaux des herbages non utilisés.

Notre rapport annuel d'information du public 2020 est disponible !

Les premiers travaux de construction ont démarré à partir de 1974 sur une zone choisie pour ses caractéristiques géographiques (prise d' eau dans l' avant port ouest de Dunkerque) et hydrologiques (courants marins... Depuis 1991, une convention associe la centrale nucléaire de Gravelines et la société AquanordIchtus (ferme aquacole et écloserie marine.

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

La Corse comme les départements d' outre mer étant dotés de parcs naturels, certaines de ces nouvelles liaisons Haute Tension seront construites selon des techniques souterraines ou sous- marines... biomasse, énergies marines et fluviales, valorisation des déchets, biogaz... biomasse, géothermie, énergies marines, etc,.) connaissent un développement très soutenu.

Notre démarche biodiversité

percer les mystères du plancton marin Constitué par une grande diversité d' animaux et d' algues visibles, mais aussi de cyanobactéries, microalgues et virus, le plancton est à base de la chaîne alimentaire des océans. Le plancton animal constitue aussi un puits important de carbone, en piégeant du CO2 atmosphérique pour construire sa coquille, par exemple.

Les leviers stratégiques

Pour les énergies renouvelables, elle se focalise sur leur intégration dans le réseau, sur de nouvelles voies, comme les énergies marines, sur l' amélioration de la rentabilité des projets éoliens et sur la productivité du photovoltaïque... Leur profil est étudié pour faciliter l' échappement des animaux et limiter les vibrations.

Saisissez votre texte :
Haut de page