Résultats

591 résultats trouvés pour « amélioration de la sûreté des réacteurs »

Concertation sur l'amélioration de la sûreté des réacteurs nucléaires de 900 MWe : bilan sur une démarche unique | EDF France

Concertation sur l' amélioration de la sûreté des réacteurs nucléaires de 900 MWe: bilan sur une démarche unique... Du 6 septembre 2018 au 31 mars 2019, dans cadre de ses missions, le Haut comité pour la transparence et l' information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) a organisé une concertation publique volontaire sur l' amélioration de la sûreté des réacteurs de 900 MWe du parc nucléaire français dans cadre de leur 4e réexamen périodique.* La concertation a mobilisé des acteurs de la sûreté des centrales nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Gravelines
  6. Actualités

Actualités de la centrale du Bugey

Le programme de la visite décennale comprend la réalisation de modifications d' amélioration de la sûreté du réacteur en cas de accident avec fusion du coeur. Il s' agit de la mise en place d' un anneau d' étanchéité externe entre la paroi de la cuve et la paroi de la piscine du réacteur, ainsi qu' un récupérateur de corium, sous la cuve du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey

rapport igsnr 2018

Rapport de l' Inspecteur Général pour la Sûreté Nucléaire et la Radioprotection 2018 AVANT PROPOS RAPPORT IGSNR 2018 AVANT PROPOS Ce rapport, destiné au président d' EDF, présente mon appréciation de l' état de la sûreté et de la radioprotection dans le Groupe. Il s' adresse aussi à tous ceux qui, dans l' entreprise, à un titre ou à un autre, apportent leur contribution à la sûreté nucléaire et à la radioprotection, par leurs décisions ou leurs gestes quotidiens.

dossier de presse 2019

DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Golfech Une production d' électricité à coeur de la région Occitanie DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Golfech Une production d' électricité à coeur de la région Occitanie FICHE D' IDENTITE DE LA CENTRALE DE GOLFECH Date de mise en service...

dossierdepresse2019chooz

DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Chooz Une production d' électricité à coeur de la région Grand Est DOSSIER DE PRESSE La centrale nucléaire de Chooz Une production d' électricité à coeur de la région Grand Est FICHE D' IDENTITÉ DE LA CENTRALE DE CHOOZ Date de mise en service 1996 pour...

Dossier de Presse Chinon 2019

Elle a pour objectif de permettre au public d' être associé aux décisions ultérieures concernant l' amélioration de la sûreté des réacteurs. Organisée par la Commission locale d' information de Chinon.

Lettre d'information de Chinon - Février 2019

Organisée par la Commission Locale d' Information,* cette réunion a permis d' aborder un sujet essentiel: les conditions d' amélioration de la sûreté des réacteurs 900 mégawatts engagés dans leur quatrième visite décennale. L' Autorité de Sûreté Nucléaire a par ailleurs souligné qu' un des objectifs de cette quatrième visite décennale sera de finaliser la mise en place des mesures post- Fukushima.

6. Aperçu des activités

le Groupe apportera toute son expertise à l' analyse des causes et à la définition des actions nouvelles à mettre en place... L' année 2010, avec 40 AAR, marque une légère amélioration par rapport à 2009 (41 AAR) et le nombre d' AAR ces dernières années reste très en deçà de un par tranche... et l' on constate une amélioration sensible d' indicateurs clés pour la sûreté en exploitation.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

HOMOGÈNE, AVEC UN NIVEAU DE SÛRETÉ ÉLEVÉ 58 RÉACTEURS STANDARDISÉS EDF exploite l'un des plus importants parcs électronucléaires installés dans le monde et améliore constamment son niveau de sûreté... la sûreté nucléaire. UN PARC DE 27 ANS DE MOYENNE D' ÂGE Les premiers réacteurs nucléaires construits en France entre 1958 et 1966 appartenaient à la filière française UNGG (Uranium Naturel Graphite Gaz.

Arrêt de tranche : la maintenance pour assurer la sûreté et la disponibilité des centrales nucléaires

EDF doit procéder à un ré- examen de sûreté et propose à l' ASN un programme de modifications permettant d' améliorer la sûreté des réacteurs en intégrant le retour d' expérience de la période écoulée ou les améliorations issues des évolutions technologiques. Ces modifications sont réalisées lors de visites décennales, au cours desquelles est également mis en oeuvre un programme de contrôle approfondi portant sur le circuit primaire, l' enceinte de confinement et d' autres composants essentiels.

Métiers de la Production et de l'Ingénierie | EDF France

Vous garantissez la sécurité, la sûreté et la performance technico économique des installations et vous apportez conseil, assistance et innovation dans la résolution de problèmes techniques complexes... Vous aidez à l' amélioration de la performance des organisations et des installations et vous optimisez les programmes de maintenance.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers

Les informations pratiques | EDF France

Meilleure gestion des ressources, diminution des déchets, amélioration de la sûreté en une compétitivité économique, développement de nouveaux usages (chauffage, urbain, dessalement d' eau de mer...) ,les défis posés aux nouveaux concepts de réacteurs sont multiples et répondent à des enjeux stratégiques forts.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rencontrons-nous

Saisissez votre texte :
Haut de page