Résultats

115 résultats trouvés pour « alimentation de la centrale souterraine des Bois »

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

rpp 2011 edition 2012

RECUEIL DE PRESCRIPTIONS AU PERSONNEL 2011 ÉDITION 2012 DIRECTION PRODUCTION INGÉNIERIE Recueil de Prescriptions au Personnel 2011 Édition 2012. AVERTISSEMENT AU LECTEUR- Cette version du Recueil est ultérieure à l' édition du RPP 2011.

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

La déconstruction de centrales nucléaires comporte trois niveaux, selon une typologie définie en 1980 par l' Agence Internationale de l' Énergie Atomique (AIEA... 31/12/2014 Centrales hydrauliques de capacité inférieure ou égale à 12 MW Puissance maximale (MW) Production nette du pompage (TWh) Consommation par pompage (GWh) Production pompage compris (TWh) Centrales hydrauliques de capacité supérieure à 12 MW Puissance maximale (MW) Production nette du pompage (TWh) Consommation par pompage (TWh) Production pompage compris (TWh) PUISSANCE MAXIMALE TOTALE (GW) PRODUCTION TOTALE NETTE DU POMPAGE (TWh() 1) PRODUCTION TOTALE POMPAGE COMPRIS (TWh() 2() 1) Ces valeurs correspondent à l' expression à une décimale de la somme des valeurs précises.

Le Mix Electrique - Une combinaison des énergies

Avec le Grand Carénage, programme industriel de rénovation et de modernisation des installations, EDF souhaite poursuivre le fonctionnement de ses centrales après 40 ans. Turbine de la centrale nucléaire du Blayais Centrale nucléaire 900 MW... électricité, alimentation en eau des villes et des industries, agriculture, loisirs nautiques et tourisme. CHIFFRES CLÉS* HYDRAULIQUE 433 SALARIÉS. CENTRALES HYDROÉLECTRIQUES. 5 500 4 *Données pour la France continentale CENTRES DE PILOTAGE À DISTANCE DES CENTRALES HYDRAULIQUES. Le saviez -vous.

Rapport Développement Durable 2019

CNPE de Dampierre en Burly I Rapport développement durable I 9 I SOCIAL I Un employeur engagé 2 SOCIAL Un employeur engagé LA RADIOPROTECTION La protection des intervenants susceptibles d' être exposés aux rayonnements ionisants dans les centrales nucléaires est une priorité pour la centrale. la sûreté NOTRE CENTRALE EDITO Depuis le début de la construction de notre centrale en 1974, nous sommes investis pour en faire un acteur économique et social majeur de notre territoire.

Lettre d'information chantier la Coche Pelton n°3 - décembre 2016

En parallèle, une équipe a entrepris le creusement de la galerie souterraine d' alimentation en eau de la future centrale. Des avancées importantes- Mise en service du nouveau poste d' alimentation électrique- Le terrain est prêt à recevoir le bâtiment de la nouvelle centrale... CONDUITE FORCÉE creusement de la galerie SOUTERRAINE DE RACCORDEMENT GALERIE D' ACCÈS ÉVACUATION DE L' ÉLECTRICITÉ USINE EXTÉRIEURE (TURBINAGE) ATELIER BUREAUX existant projet VERS L' USINE DE PRODUCTION DE RANDENS ACCÈS USINE SOUTERRAINE RACCORDEMENT AVAL OU POMPAGE) USINE SOUTERRAINE EXISTANTE (TURBINAGE CANAL DE FUITE GALERIE RANDENS Mise en service du nouveau poste d' alimentation électrique Le poste électrique" 63 000 V.

Lettre d'information chantier la Coche Pelton n°2 - janvier 2016

"Des pieux sécants" seront réalisés autour de la galerie souterraine qui amène l' eau turbinée à la Coche vers la centrale de Randens... Voir schéma ci dessus .Déplacement du poste d' alimentation électrique Des travaux de terrassement ont été entrepris pour préparer le déplacement du poste électrique" 63 000 V" qui alimente en électricité la centrale hydroélectrique existante.

6. Aperçu des activités

EDF va réaliser un ouvrage neuf permettant de remplacer les 6 petites usines existantes par une nouvelle centrale souterraine (centrale de Romanche. Un réexamen de sûreté a été engagé dans cadre de deuxièmes et troisièmes Visites Décennales des centrales 900 MW, des deuxièmes Visites Décennales des centrales 1 300 MW et des premières Visites Décennales des centrales du palier N4.

Saisissez votre texte :
Haut de page