Résultats

322 résultats trouvés pour « alimentation de la centrale souterraine »

Tous les contenus vallées | EDF France

Le creusement par minage de la galerie destinée à raccorder la nouvelle centrale au circuit d' alimentation en eau de la centrale existante a commencé. Sur le territoire de la Maurienne, EDF exploite 17 centrales de production et 4 grands barrages... Convoi exceptionnel vers la centrale de La Bâthie. Un nouveau transformateur 400 000 volts vient d' être livré sur le chantier d' augmentation de puissance de la centrale de la Bâthie (Savoie.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique

Tous les contenus vallées | EDF France

Le creusement par minage de la galerie destinée à raccorder la nouvelle centrale au circuit d' alimentation en eau de la centrale existante a commencé. Passy: la nouvelle conduite est raccordée à la centrale. C' est une étape majeure dans les travaux de remplacement de la conduite forcée de l' aménagement par un nouvel ouvrage souterrain.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique

2018 08 edf lettre info la coche 8

L' ACTU LA COCHE PELTON Lettre d' information n° 8 Août 2018 L' actualité du chantier- La conduite d' alimentation en eau de la nouvelle centrale est terminée. -Le groupe de production prend forme focus- Des techniques innovantes pour préserver l' environnement- Enquête de satisfaction: vous avez la parole.

2018 janvier lettre info coche EDF

En amont, l' alimentation en eau de la future centrale viendra se raccorder sur le puits blindé souterrain qui descend de la retenue de la Coche vers la centrale existante. Les derniers mètres de galerie souterraine ont été creusés cet été, jusqu' à mettre à jour le puits blindé mi septembre.

les amenagements hydroelectriques de revin saint nicolas les mazures

Les centrales de Whitaker et de Saint Nicolas sont successivement mises en service en 1948 et 1955. Réalisé par EDF en 1949, le lac artificiel des Vieilles Forges alimentera jusqu' en 1975 une centrale qui a depuis été mise à l' arrêt... La petite usine de St Nicolas (1MW) sert aujourd' hui à turbiner l' excédent d' apport d' eau du bassin de Whitaker, conduit par une canalisation souterraine.

Découvrez le dernier numéro du magazine Lumières, nouvelle formule !

Ces deux derniers mois, les équipes de la centrale du Blayais ont utilisé à reprises ces technologies qui offrent de nombreux atouts en matière de sécurité des intervenants et de sûreté des installations... les équipes de maintenance de la centrale ont fait appel à un drone flottant... Toutes les dispositions sont mises en oeuvre pour assurer la sécurité indispensable à leur utilisation sur une installation nucléaire. Si vous souhaitez recevoir le magazine Lumières en version numérique, contactez la Mission Communication de la Centrale Nucléaire du Blayais.

Découvrez le dernier numéro du magazine Lumières !

Ce moteur de plus de 4 000 chevaux doit permettre, en cas de perte totale des alimentations électriques externes et internes, de rétablir l' alimentation électrique des matériels et systèmes de sûreté de la centrale. JUILLET 2019 N° 167 Lumières @EDFBlayais MAGAZINE D' INFORMATION MENSUEL DU CENTRE NUCLÉAIRE DE PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ DU BLAYAIS À LA UNE LE PREMIER DIESEL D' ULTIME SECOURS DU BLAYAIS EST EN SERVICE La centrale du Blayais vient de franchir une étape importante du programme post-

Découvrez le dernier numéro du magazine Lumières

Entretien avec Séverin Buresi, directeur de la centrale du Blayais... la centrale du Blayais continue d' assurer sa mission de service public pour garantir une production d' électricité sûre... Protection des salariés, programme industriel, organisation du site: entretien avec Séverin Buresi, Directeur de la centrale du Blayais. Adaptabilité et engagement caractérisent l' état d' esprit dont nous faisons preuve depuis le début de la pandémie.

Lettre d'information chantier la Coche Pelton n°3 - décembre 2016

En parallèle, une équipe a entrepris le creusement de la galerie souterraine d' alimentation en eau de la future centrale. CONDUITE FORCÉE creusement de la galerie SOUTERRAINE DE RACCORDEMENT GALERIE D' ACCÈS ÉVACUATION DE L' ÉLECTRICITÉ USINE EXTÉRIEURE (TURBINAGE) ATELIER BUREAUX existant projet VERS L' USINE DE PRODUCTION DE RANDENS ACCÈS USINE SOUTERRAINE RACCORDEMENT AVAL OU POMPAGE) USINE SOUTERRAINE EXISTANTE (TURBINAGE CANAL DE FUITE GALERIE RANDENS Mise en service du nouveau poste d' alimentation électrique Le poste électrique" 63 000 V.

Lettre d'information chantier la Coche Pelton n°2 - janvier 2016

"Des pieux sécants" seront réalisés autour de la galerie souterraine qui amène l' eau turbinée à la Coche vers la centrale de Randens... Voir schéma ci dessus .Déplacement du poste d' alimentation électrique Des travaux de terrassement ont été entrepris pour préparer le déplacement du poste électrique" 63 000 V" qui alimente en électricité la centrale hydroélectrique existante.

Présentation du Centre d'Ingénierie Système Transport

Étude détaillée de la plate-forme d' évacuation et la ligne d' alimentation (225 kV) de la centrale hydroélectrique de Nachtigal Cap. Notre expertise en ingénierie des réseaux de transport d' électricité garantit la bonne connexion des centrales au réseau, l' évacuation de l' énergie et son transport.

Géothermie au service de la transition | EDF Collectivités

Cette méthode, qui consiste à puiser de l' eau souterraine à 200 ° C pour en utiliser sa chaleur, répond au défi énergétique... La centrale de géothermie profonde située à Rittershoffen a fait l' objet d' une longue expérimentation pour démontrer les bienfaits et avantages de cette énergie renouvelable.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Les réseaux de transport et de distribution d'électricité en Guadeloupe | EDF Guadeloupe

Le réseau de transport est composé des lignes à haute tension qui amènent l' électricité produite par les centrales de production vers le réseau de distribution qui achemine cette électricité vers les lieux de consommation... Dans les zones non interconnectées (ZNI) à un réseau électrique continental comme en Guadeloupe, le développement de moyens de production de plus en plus nombreux et variés (géothermie, photovoltaïque) et de nouveaux usages (mobilité électrique, autoconsommation) nécessite des solutions innovantes pour garantir la continuité d' alimentation électrique des clients.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. Nos installations en Guadeloupe

Rejoignez-nous ! | EDF Corse

Vous contribuerez à la satisfaction clientèle, à la continuité de l' alimentation en électricité et à la maintenance des installations techniques sur le territoire... Assurer le dépannage et l' entretien du réseau moyenne et basse tension (aérien / souterrain... En cas de coupure de courant, vous vous rendez sur place, recherchez l' origine de la panne en lien avec le bureau de conduite et d' accès aux ouvrages et procédez aux interventions permettant de rétablir l' alimentation dans plus brefs délais.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

Les réseaux de transport et de distribution d'électricité en Corse | EDF Corse

Le réseau de transport (HTB) est composé de lignes à haute tension (90kV) qui acheminent l' électricité produite par les centrales de production vers le réseau de distribution (15 ou 20 kV), proche de lieux de consommation... Dans les zones non interconnectées (ZNI) ou peu connectées à un réseau électrique continental, comme la Corse, la multiplication des moyens de production (photovoltaïque, éolien, ...)et le développement de nouveaux usages (mobilité électrique, autoconsommation) nécessitent des solutions innovantes pour assurer la continuité d' alimentation électrique des clients.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. Nos installations en Corse

Collectivité | EDF Martinique

Arrêtée en 2014 après 30 ans d' exploitation, l' ancienne centrale EDF de Bellefontaine en Martinique laisse la place désormais à un espace résolument tourné vers l' avenir... Il a fallu construire 2 lignes moyenne tension de 26 kilomètres en souterrain pour raccorder au réseau électrique le parc éolien de Grand' Rivière (GRESS), en Martinique.

  1. Edf.fr

À la découverte de l'aménagement | EDF France

Le barrage et la centrale de Saint Cassien sont situés entre les communes de Fréjus et de Grasse, entre le Var et les Alpes Maritimes... Les eaux de la Siagne sont captées par la prise d' eau de Montauroux, à l' aval de Saint Cézaire et acheminées par une dérivation constituée d' un canal et d' une galerie souterraine de 3 km.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Côte d'Azur
  3. L'aménagement hydroélectrique EDF de Saint-Cassien : un site à usages multiples

À la découverte de l'aménagement | EDF France

Le barrage et la centrale de Saint Cassien sont situés entre les communes de Fréjus et de Grasse, entre le Var et les Alpes Maritimes... Les eaux de la Siagne sont captées par la prise d' eau de Montauroux, à l' aval de Saint Cézaire et acheminées par une dérivation constituée d' un canal et d' une galerie souterraine de 3 km.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Côte d'Azur
  3. L'aménagement hydroélectrique EDF de Saint-Cassien : un site à usages multiples

Saisissez votre texte :
Haut de page