Résultats

124 résultats trouvés pour « agressions extrêmes »

ESSAIS D'ENVIRONNEMENT | EDF France

Nos moyens d' essais permettent de reproduire les agressions météorologiques extrêmes. EDF Power Networks Lab peut proposer des essais de contraintes climatiques avec l'une des chambres d' essais climatiques plus grandes d' Europe.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos offres
  6. EDF Power Networks Lab
  7. EDF Power Networks Lab - Nos Offres

ESSAIS D'ENVIRONNEMENT | EDF France

Nos moyens d' essais permettent de reproduire les agressions météorologiques extrêmes. EDF Power Networks Lab peut proposer des essais de contraintes climatiques avec l'une des chambres d' essais climatiques plus grandes d' Europe.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos offres
  6. EDF Power Networks Lab
  7. EDF Power Networks Lab - Nos Offres

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

Elle est constituée d' une paroi en béton armé revêtue d' une peau interne en acier dans les centrales 900 MW et de 2 parois en béton dans les centrales 1 300 et 1 450 MW. Elle est capable de résister à une certaine pression et à des agressions extérieures... L' objectif: tester des scénarios extrêmes dont les conséquences dépasseraient par leur ampleur les situations prises en compte lors de la conception des installations et des réexamens de sûreté successifs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Diapositive 1

L' ACTUALITÉ EN IMAGES Septembre 2021 Centrale EDF du Tricastin LES REPRÉSENTANTS DE LA FILIÈRE NUCLÉAIRE ET DES ÉLUS EN VISITE À LA CENTRALE Dans cadre de la 1ère rencontre sur l' avenir du nucléaire initiée par Anthony Cellier. député du Gard, le 8 octobre ARRÊT DE MAINTENANCE L' unité de...

edf bugey essentiel 238

l' essentiel BUGEY Lettre d' information du Centre Nucléaire de Production d' Électricité du Bugey MAINTENANCE N° 238 SEPTEMBRE 2021 La 4ème visite décennale de l' unité de production n° 5 est lancée L' unité de production n° 5 a débuté sa 4ème visite décennale samedi 31 juillet 2021. C' est...

enseignements edf rp4 900

La préoccupation exprimée de façon récurrente a porté sur la protection de la piscine face à agressions externes, notamment en cas de chute d' avion, avec en regard" la bunkérisation" de la piscine BK réalisée sur l' EPR... le renforcement des protections contre les événements climatiques extrêmes et les conséquences cumulées sur l' environnement de la raréfaction en eau et des rejets thermiques des centrales.

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

Une construction prévue pour résister à des agressions extrêmes La mise à niveau de la protection périphérique actuelle relève d' une décision qui répond à trois exigences... Elle sera conçue pour résister à des agressions extrêmes à delà de dimensionnements actuels constatés.

L'ACTU DU SITE

EDF a amélioré la capacité de ses centrales nucléaires à faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes conduisant à des situations de perte des sources électriques ou de la source d' eau sur plusieurs réacteurs d' un même site. notamment grâce à diesels d' ultime secours et à la mise en place de la Force d' Action Rapide du Nucléaire.

Aujourd'hui et demain

A occasion de 40 ans d' un réacteur, des modifications du design sont réalisées pour renforcer encore la robustesse des installations face à des agressions naturelles extrêmes. L' objectif étant de rejoindre les standards de sureté des réacteurs de 3ème génération.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

En Europe, l' accroissement de la résistance des centrales aux agressions externes (climatiques, séisme, d' origine humaine...) ou internes (incendie...) constitue un enjeu clé pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires à des durées de fonctionnement plus importantes... leur protection contre les agressions, ainsi.

Actu 2011 Le monde en débats

Ces ECS poussent les hypothèses jusqu' à des situations extrêmes dépassant les limites retenues lors de la conception des installations et par les réexamens décennaux de sûreté... s LE RISQUE INONDATION (par exemple impact sur une centrale de bord de fleuve d' une crue millénale doublée d' une rupture de barrage en amont) ;s LE RISQUE SÏISME s LES AUTRES AGRESSIONS (climatiques.

4ème réexamen périodique de sûreté : le système supplémentaire de refroidissement | EDF France

Dans cadre de réexamens de sûreté décennaux visant à amener les unités de production vers un niveau de sûreté équivalent à celui des réacteurs de 3ème génération et à augmenter leur résistance aux agressions naturelles extrêmes, EDF a mis en oeuvre des modifications majeures sur ses CNPE, comme la création d' un système supplémentaire de refroidissement appelé" PTR bis" dont l' installation est réalisée pendant les 4èmes visites décennales des réacteurs de 900 MW.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Le grand chantier du centre de crise local à Bugey a commencé ! | EDF France

Le 13 septembre 2021, une grue de plus de 30 mètres s' est installée sur le site pour débuter le chantier" gros oeuvres" .Le bâtiment" bunkerisé" de 1485 m2, dimensionné pour faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes, sera opérationnel en 2023. Ce centre de gestion de crise pourra accueillir 69 personnes et permettra aux équipes du CNPE d' assurer en autonomie durant trois jours la gestion d' un événement en situation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

3ème VD4 : c'est parti pour l'unité n°5 ! | EDF France

Des améliorations significatives seront faites pour garantir la sûreté de l' installation notamment en cas de agressions climatiques extrêmes (inondation, tornade...) et de tenue au séisme. De nouveaux moyens techniques seront installés: par exemple, des alimentations électriques et en eau supplémentaires, un système de refroidissement, un dispositif de récupérateur de corium sous la cuve du réacteur... Certaines de ces modifications ont été engagées depuis plusieurs mois avant la mise à l' arrêt du réacteur et ont mobilisé environ 600 000h de travail.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Construction d'un nouveau centre de gestion de crise | EDF France

Le bâtiment" bunkerisé" de 1485 m2, dimensionné pour faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes, sera opérationnel en 2022 .Ce centre de gestion de crise peut accueillir 69 personnes et permet d' assurer en autonomie durant trois jours la gestion d' un événement en situation... Dix ans après l' accident de Fukushima, EDF a amélioré la capacité de ses centrales nucléaires à faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes. La construction de ce nouveau centre de gestion de crise fait partie des dispositifs déployés: création de la Force d' action rapide du nucléaire, construction des diesels d' ultime secours, réserves supplémentaires en eau, renforcement de la résistance aux séismes et dispositifs anti- inondation supplémentaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Construction d'un répartiteur de corium | EDF France

EDF a amélioré la capacité de ses centrales nucléaires à faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes suite à l' accident de Fukushima. La construction de ce nouveau répartiteur de corium fait partie des dispositifs déployés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

Des améliorations significatives seront faites pour garantir la sûreté de l' installation notamment en cas de agressions climatiques extrêmes (inondation, tornade...) et renforcer la tenue au séisme. De nouveaux moyens techniques seront installés par exemple, des alimentations électriques et en eau supplémentaires, un système de refroidissement, un dispositif de récupérateur de corium sous la cuve du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

La sûreté des centrales nucléaires, une priorité absolue | EDF France

Ce sont des groupes électrogènes de secours à moteur diesel installés dans des bâtiments en béton armé capables de résister à des agressions climatiques extrêmes (séisme, tornade, inondation. Il y a un diesel d' ultime secours par réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

LES DEUX DIESELS D'ULTIME SECOURS FÊTENT LEUR 1 AN ! | EDF France

10 ans après l' accident de Fukushima, EDF a amélioré la capacité de ses centrales nucléaires à faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes conduisant à des situations de perte des sources électriques. Les deux diesels d' ultime secours sont un des piliers de cette ligne de défense supplémentaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Saisissez votre texte :
Haut de page