Résultats

117 résultats trouvés pour « adéquation des besoins thermiques »

R&D : décarboner le secteur du transport | EDF France

Les chercheurs de la R & D développent des outils qui permettent d' accompagner les gestionnaires de flotte pour le passage d' une flotte thermique à une flotte électrique: adéquation de l' offre à leurs besoins, dimensionnement d' infrastructures de charge... Ils travaillent aussi sur l' optimisation de la charge pour des flottes de véhicules (bus, VL) pour minimiser la facture énergétique.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone
  7. L'électrification des usages

Mécénat : science et enseignement | EDF France

Cédric Lewandowski, Directeur exécutif Groupe en charge de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique d' EDF nous présente ce partenariat pour la Science et l' Enseignement... Le Programme est partenaire de formations ou de chaires d' enseignement et de recherche des Grandes Écoles et des Universités (CentraleSupélec, Université Paris Sud, ...).Ces partenariats favorisent la mise en place de formations adaptées aux besoins professionnels.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Fondation et mécénat, patrimoine, sport
  5. Environnement, éducation et inclusion

enseignements edf rp4 900

notamment avec le milieu aquatique, en lien avec les prélèvements d' eau nécessaires pour les besoins de refroidissement et les rejets liquides thermiques, chimiques ou radioactifs. le renforcement des protections contre les événements climatiques extrêmes et les conséquences cumulées sur l' environnement de la raréfaction en eau et des rejets thermiques des centrales.

EDF

Cette émission contribue à mettre en adéquation le financement hybride du Groupe avec ses besoins en capitaux pour les projets de développement. La production des centrales thermiques à flamme en France s' élève à 6 9 TWh, soit- 8 7 TWh par rapport à 2013. Cette diminution provient, de part, d' une plus faible sollicitation du parc thermique à flamme liée aux conditions climatiques et à un écart moins favorable entre les prix de l' électricité et ceux des combustibles fossiles.

edf publication reference plan strategique entreprise

A l' international, EDF privilégiera le développement de projets décarbonés (nucléaires ou renouvelables) et ciblera le développement du thermique pour répondre aux besoins de flexibilité et de transition du mix de production de certaines zones géographiques. Adapter le parc thermique aux exigences de la transition énergétique.

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2017

Les données sont présentées en équivalent CO2, les autres gaz étant convertis en fonction de leur pouvoir de réchauffement global (PRG) .Précisions méthodologiques Précisions sur le scope 1 Les émissions directes des centrales thermiques (CO2... En France, cette augmentation des émissions correspond à une plus forte sollicitation du thermique à flamme (charbon et gaz), en raison de deux facteurs.

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2018

Celle -ci est liée à une plus faible sollicitation du thermique à flamme en France, de fait de une bonne disponibilité du parc nucléaire, et d' une excellente hydraulicité. Les autres entités du Groupe ont vu leurs émissions directes rester relativement stables entre 2017 et 2018. annuelles du groupe EDF, liée à la très faible part de production thermique d' électricité d' origine fossile dans la production totale d' EDF.

Dossier du maître d'ouvrage pour la construction de Flamanville 3

4 2 2 Les prélèvements d' eau Les problématiques liées aux besoins en eau de refroidissement, aux impacts thermiques ou biologiques ne sont pas spécifiques à l' installation d' une centrale nucléaire. Le besoin de remplacement des centrales nucléaires existantes pourrait apparaître aux alentours de 2020.

La responsabilité sociétale

L' occasion de connaître leurs besoins et de leur donner des conseils d' économie d' énergie... Cette absence d' élasticité peut provoquer d' importantes fluctuations des cours du MWh sur les marchés de gros, en fonction de l' adéquation entre l' offre et la demande... TaRTAM (en partie) .52 % Péréquation tarifaire en faveur de zones non interconnectées Dispositions sociales 3 % Installations thermiques sous contrat d' achat Source.

Pose de la 1ère pierre d'EDF Lab à Saclay

garantissant ainsi l' adéquation des recherches menées avec les objectifs et les besoins de l' industrie. Académies des métiers techniques: Production nucléaire, ingénierie nucléaire, hydraulique, thermique à flamme, transport d' électricité, distribution d' électricité, commerce et trading... En croissance constante depuis 2010, cette dynamique va se poursuivre dans les années à venir face à besoins de renouvellement des compétences liés aux départs en retraite et aux nouvelles activités.

Scientific books and papers [PDF thèses 2014]

structure Conforter le rôle des nettoyages chimiques dans la stratégie de maintenance des générateurs de vapeur Simuler la propagation tridimensionnelle des fissures non planes dues à la fatigue afin de prédire leur nocivité Une simulation validée des coups de bélier afin de garantir la sûreté des installations De nouvelles méthodes numériques pour garantir la sûreté de fonctionnement des installations industrielles Identifier les mécanismes d' évolution physique des câbles de centrales pour contrôler leur vieillissement Propagation d' incertitudes dans les calculs de transport neutronique pour l' aide à l' exploitation des coeurs REP Limiter le besoin en eau de refroidissement des centrales de production d' électricité Résumé scientifique et thèse intégrale disponibles sur http: /

Magazine de la transition énergétique #15 EDF Collectivités

S' agissant du chaud et du froid, nos équipes savent évaluer l' adéquation des besoins thermiques entre deux entités, mais aussi concevoir, construire et exploiter le réseau qui servira à transporter les flux. Enfin, concernant les déchets organiques, l' intérêt vient, pour partie, de la diversité des points d' émission, et donc des partenaires pouvant être mobilisés: monde agricole, acteurs de l' agroalimentaire ou du traitement des déchets ménagers, stations d' épuration, etc.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Valorisation énergétique et attractivité territoriale - EDF

S' agissant du chaud et du froid, nos équipes savent évaluer l' adéquation des besoins thermiques entre deux entités, mais aussi concevoir, construire et exploiter le réseau qui servira à transporter les flux. Enfin, concernant les déchets organiques, l' intérêt vient, pour partie, de la diversité des points d' émission, et donc des partenaires pouvant être mobilisés autour de la valorisation énergétique: monde agricole, acteurs de l' agroalimentaire ou du traitement des déchets ménagers, stations d' épuration, etc.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Valorisation énergétique et attractivité territoriale - EDF Collectivités

S' agissant du chaud et du froid, nos équipes savent évaluer l' adéquation des besoins thermiques entre deux entités, mais aussi concevoir, construire et exploiter le réseau qui servira à transporter les flux. Enfin, concernant les déchets organiques, l' intérêt vient, pour partie, de la diversité des points d' émission, et donc des partenaires pouvant être mobilisés autour de la valorisation énergétique: monde agricole, acteurs de l' agroalimentaire ou du traitement des déchets ménagers, stations d' épuration, etc.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Territoires & énergies

Nos actualités | EDF Pulse Africa

En fusionnant technologies thermique et photovoltaïque, Triomphant Tchulang est parvenu à créer un réfrigérateur solaire photothermique à partir de éléments locaux... Ce projet palie le manque d' accès à électricité et s' inscrit dans le paysage africain avec une triple ambition: conserver les vaccins et médicaments à destination des hôpitaux, éviter la perte de denrées alimentaires, et améliorer le confort thermique des usages.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

LES PARTENAIRES | EDF Pulse Occitanie

la gestion des réseaux (électricité, chaleur, froid) et le stockage d' énergie (thermique, électrochimique, mécanique, hydrogène...) interconnectant l' habitat, les pôles d' activité et les sites de production d' énergie... DigitalPlace est le cluster d' entreprises numériques de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées .Les entreprises, de la startup à l' ETI, bénéficient d' accompagnements, d' échanges et de solutions à leurs besoins de développement, d' innovation et de financement.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Occitanie

Saisissez votre texte :
Haut de page