Résultats

539 résultats trouvés pour « accord mondial »

EDF signe un nouvel accord mondial d'employeur responsable avec IndustriALL et ISP | EDF France

EDF signe un nouvel accord mondial d' employeur responsable avec IndustriALL et ISP... Le mardi 29 mai, au siège de l' Organisation Internationale du Travail à Genève, et en présence de Guy Ryder, le Directeur général de l' OIT, Jean Bernard Lévy, Président Directeur Général du Groupe EDF, a signé avec les Secrétaires généraux de deux fédérations syndicales mondiales, Valter Sanches pour IndustriAll Global Union et Rosa Pavanelli pour l' Internationale des Services Publics (ISP), un nouvel accord mondial d' employeur responsable, couvrant les droits humains et sociaux.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF et NAWAH signent un accord-cadre pour accompagner l'exploitation et la maintenance de la centrale nucléaire de Barakah aux Emirats Arabes Unis | EDF France

Le 21 novembre 2018, EDF, premier exploitant nucléaire mondial, et NAWAH, exploitant nucléaire émirien et filiale d' Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC), ont signé un accord cadre de longue durée, aux termes duquel EDF accompagnera NAWAH dans l' exploitation et la maintenance de la centrale nucléaire de Barakah, la première du Monde Arabe, via une large gamme de prestations de services.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 21 octobre 2015 Accords pour la construction de la centrale nucléaire d' Hinkley Point C EDF et CGN signent un Accord Stratégique d' Investissement conduisant au coinvestissement dans la construction de deux réacteurs à Hinkley Point C L' accord inclut un large partenariat au Royaume.

INDEX DE CONTENU GRI 2020

Le Pacte mondial des Nations Unies... principes, normes et règles de conduite Gouvernance Structure de gouvernance Liste des groupes de parties prenantes Accords de négociation collective Identification et sélection des parties prenantes Approche de l' implication des parties prenantes Enjeux et préoccupations majeurs soulevés Entités incluses dans les états financiers consolidés Définition du contenu du rapport et des périmètres de l' enjeu Liste des enjeux pertinents Réaffirmation des informations Implication des parties prenantes Pratique de reporting 1 102 -49 102 -50 102 -51 102 -52 102 -53 102 -54 102 -55 102 -56 Modifications relatives au reporting Période de reporting Date du rapport plus récent Cycle de reporting Point de contact pour les questions relatives au rapport Déclaration de reporting en conformité avec les normes GRI Index du contenu GRI Vérification externe 3 4 2 Méthodologie Document d' enregistrement universel 2019 6 1 Comptes consolidés 6 1 Note 53.

20191114 t3 2019 cp fr

Les activités de trading et d' optimisation du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) au niveau mondial ainsi... MASDAR et EDF ont signé un accord en vue de créer une joint-venture dédiée aux services énergétiques (cf... EDF et Nexity ont signé un accord pour décarboner le secteur du bâtiment (cf.

Référentiel et parties prenantes

Principes Actions et résultats en 2004 1 Respect et promotion des droits de l' homme par l' entreprise Promotion du respect de la personne et des droits humains dans la Charte éthique du Groupe déployée en 2004 et dans l' accord mondial de Responsabilité Sociale d' Entreprise (RSE) signé en janvier 2005 (article 1.

Des équipes rassemblées autour d'un projet partagé

pour première fois, un accord mondial sur la responsabilité sociale du Groupe (accord dit" RSE... Cet accord mondial réaffirme l' attachement du Groupe aux valeurs de développement durable et marque l' ambition du groupe EDF d' être une référence dans le domaine environnemental et social partout où il intervient.

Organisation du rapport

À ce titre, l' accord mondial sur la responsabilité sociale d' entreprise conclu par EDF avec les syndicats et les autres représentants du personnel... En outre plusieurs articles de l' accord correspondent à des engagements développant un des dix principes du Pacte mondial. Dans le tableau ci après des actions du Groupe illustrant les principes du Pacte mondial, nous mettons en regard des principes les articles correspondants de l' accord de responsabilité sociale qui a été déployé dans le Groupe durant l' année 2005.

Formation | EDF France

La signature en 2018 d' un nouvel accord mondial de responsabilité sociale d' entreprise a réitéré cet engagement. L' accord intègre de nouvelles exigences sociales pour les salariés en cohérence avec les valeurs de service public de l' entreprise.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Votre parcours

Formation | EDF France

La signature en 2018 d' un nouvel accord mondial de responsabilité sociale d' entreprise a réitéré cet engagement. L' accord intègre de nouvelles exigences sociales pour les salariés en cohérence avec les valeurs de service public de l' entreprise.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Votre parcours

Product Owner (DSPTN) H/F (2020-3519) | EDF France

EDF, premier électricien nucléaire mondial, vous offre des opportunités variées et passionnantes pour faire carrière, évoluer à sein de la société et vous épanouir... Conformément à engagements pris par EDF SA en faveur de l' accueil et de l' intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l' accord de la médecine du travail.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Revue de presse Tendances_et_marche_de_l_energie 30042021 | EDF France

Au niveau mondial, les auteurs notent cependant un rythme trop lent et des pays encore trop éloignés des objectifs de l' Accord de Paris. Les émissions d' équivalent CO2 des combustibles fossiles et procédés industriels ont augmenté, passant de 33 gigatonnes en 2011 à 34 gigatonnes en 2020 .Les auteurs mettent en garde :"en 2018, 81 % de énergie mondiale était encore fournie par des combustibles fossiles, les émissions mondiales de gaz à effet de serre ont augmenté jusqu' en 2019 et plus de 770 millions de personnes n' ont toujours pas accès à électricité.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Toutes les revues de presse
  6. Tendances et marché de l'énergie

Revue de presse Tendances_et_marche_de_l_energie 28052021 | EDF France

L' Agence Internationale de l' Énergie (AIE) a publié le 18 mai 2021 le rapport" net zero by 2050" à la demande de la présidence de la Conférence Mondiale sur le Climat (COP26) afin de entamer les négociations sur la décarbonisation du secteur de l' énergie d' ici 2050. Pour limiter le réchauffement climatique, l' AIE appelle à ne plus investir dans de nouvelles installations pétrolières ou gazières, le secteur étant responsable des trois quarts des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Toutes les revues de presse
  6. Tendances et marché de l'énergie

Assises européennes de la transition énergétique 2017 | EDF

En 2050, les villes accueilleront les trois quarts de la population mondiale... Alors que la loi sur la transition énergétique se met en place au niveau national, qu' une ambition de gouvernance commune de l' énergie se dessine au niveau européen et que l' accord de Paris entre en vigueur à l' échelle internationale, des ruptures se confirment dans domaine de l' énergie avec des investissements croissants dans les renouvelables et des engagements de sortie de l' ère fossile.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Uniper confie à Cyclife le traitement et recyclage de ses déchets métalliques issus du démantèlement nucléaire | EDF Cyclife

"Pour Cyclife, cet accord est un véritable partenariat avec Uniper dans lequel nous développons le process de traitement, mais aussi la prestation de services au début du projet en accompagnant Uniper pour préparer et optimiser les conditions de recyclage et d' élimination des déchets", dit Henrik Modéer, Directeur général de Cyclife Sweden AB.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

BBOXX et EDF s'associent pour développer des solutions d'accès à l'électricité " off-grid " au Togo | EDF Afrique

Le vendredi 26 octobre 2018, BBOXX, énergéticien" nouvelle génération" et EDF, premier électricien mondial, ont signé un accord pour développer et commercialiser ensemble des solutions d' accès à électricité "off-grid" sur le marché togolais. L' accord a été signé à Lomé, en présence de Président de la République togolaise, son excellence Monsieur Faure Gnassignabé.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Actualités | EDF Afrique

Le 8 novembre 2018, EDF, un des leaders mondiaux de l' électricité, IFC, membre du groupe Banque mondiale et l' Etat du Cameroun ont signé les accords engageants et définitifs portant sur la construction de l' aménagement hydroélectrique de Nachtigal... Le vendredi 26 octobre 2018, BBOXX, énergéticien" nouvelle génération" et EDF, premier électricien mondial, ont signé un accord pour développer et commercialiser ensemble des solutions d' accès à électricité "off-grid" sur le marché togolais.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

EDF, IFC et la République du Cameroun signent les accords engageants et définitifs pour la construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun | EDF Afrique

Le 8 novembre 2018, EDF, un des leaders mondiaux de l' électricité, IFC, membre du groupe Banque mondiale et l' Etat du Cameroun ont signé les accords engageants et définitifs portant sur la construction de l' aménagement hydroélectrique de Nachtigal. Le projet Nachtigal consiste à concevoir, à construire et à exploiter pendant 35 ans un barrage et une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga à niveau de chutes de Nachtigal, situées à 65 km au Nord Est de Yaoundé.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page