Résultats

84 résultats trouvés pour « acceptabilité du nucléaire »

Rendez-vous en librairie : "Les défis scientifiques du nucléaire" est sorti | EDF France

Et quid de l' acceptabilité des installations nucléaires. 7. Les perspectives de développement du nouveau nucléaire à différentes échelles de temps, qu' il s' agisse des EPR2 pour le renouvellement du parc actuel, ou des petits réacteurs modulaires qui voient un large engouement dans le monde.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Observatoire international Climat - Production de CO2 et énergies

Le nucléaire et le gaz sont dans une situation intermédiaire: des majorités courtes (resp. 51 % et 49 %) désapprouvent leur usage, mais ils ont chacun leurs supporters (39 %) .Le nucléaire, en particulier, est plus apprécié en Chine, Égypte, Inde, Suède, pays du Golfe, Russie... En qui concerne le nucléaire, le soutien à la construction de centrales comme substitut à gaz ou à charbon est majoritaire dans 26 des 30 pays interrogés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Observatoire international Climat
  4. Observatoire international Climat - Enseignements

EDF - Observatoire international Climat et Opinions publiques

À l' autre extrémité du spectre, le charbon n' est accepté que par 25 %. Le nucléaire et le gaz sont dans une situation intermédiaire: des majorités courtes (respectivement 51 % et 49 %) désapprouvent leur usage, mais 39 % de interviewés approuvent le recours à ces énergies. Lorsqu' il s' agit de la nécessité de construire des centrales à gaz ou nucléaires" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ",les opinions deviennent positives à plus de 60 %

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF

livreblancrural transition energetique edf 2019

COMPRENDRE POUR AGIR Livre blanc La transition énergétique en milieu rural LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EN MILIEU RURAL. Comprendre pour agir JUILLET 2019 Livre blanc La transition énergétique en milieu rural COMPRENDRE POUR AGIR Sommaire 65 La parole aux 04 Préface de Jean Bernard Lévy.

DP Fondation EDF.indd

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES SCIENTIFIQUES DOSSIER DE PRESSE Edito Le progrès technologique à service de progrès humain Le mécénat de compétences scientifiques et technologiques est une des formes singulières du mécénat du Groupe EDF. Il s' inscrit pleinement dans la culture de l' entreprise et croise...

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

Rapport de gestion 2009

Pour autant, l' acceptabilité de l' énergie nucléaire varie selon les pays d' implantation des sociétés du Groupe. Il importe donc au groupe EDF.

Obs'COP 2020 - Communiqué de Presse

En revanche, l' acceptabilité diminue fortement face à taxes (51 % pensent acceptable de taxer davantage les ordures ménagères et 52 % de rendre plus chers les produits fabriqués à l' étranger) et aux restrictions de circulation (47 % pensent acceptable d' instaurer une taxe sur les billets d' avion et 46 % de instaurer un péage urbain à l' entrée des grandes villes par exemple.

Téléchargez le cahier "Avenir électrique"

Grâce à la part du nucléaire et de l' hydraulique dans son mix énergétique, l' électricité française est l'une des plus décarbonées au monde (95 %) permettant ainsi à la France d' avoir un système énergétique moins carboné que ses voisins européens... Avec lui, et demain avec la Stratégie nationale bas carbone, le gouvernement français réaffirme son ambition pour un mix électrique plus équilibré entre nucléaire et énergies renouvelables. Leader de la production d' électricité en France.

Les leviers stratégiques

l' acceptabilité du nucléaire et l' accès à l' énergie. À EDF, SA le Conseil de l' environnement.

La stratégie en action

Les travaux dans le Groupe porteront en particulier sur l' adaptation au changement climatique, la prise en compte du CO2 dans les processus de décision, la préservation de la biodiversité, l' acceptabilité du nucléaire et l' accès à l' énergie. 1. EDF, EDF Energy.

Estelle : " Il faut oser entreprendre ! " | EDF France

Elle intègre la division combustible nucléaire .contribuer à l' acceptabilité du nucléaire" Je suis arrivée sur un poste qui intégrait des activités très variées: du technique, du contract management, de la finance. J' étais en charge de l' aval du cycle du combustible, le traitement des combustibles usés en provenances des centrales nucléaires et la gestion des déchets radioactifs", raconte Estelle qui a envie d' aller plus loin sur ces sujets sensibles pour l' acceptabilité du nucléaire" pour me forger une opinion scientifique solide, faire connaître les solutions existantes ou en cours de développement, enfin, les mettre en oeuvre ."Son équipe négocie les contrats avec Areva pour le traitement du combustible usé à La Hague, et avec l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Parole aux Ambassadeurs Graduates : Jean-Sébastien KARR

Après un court passage dans le monde des déchets nucléaires, en charge de l' acceptabilité des colis de déchets d' EDF pour le projet CIGEO, j' ai eu l' opportunité d' intégrer la Direction Technique d' EDF comme ingénieur sûreté nucléaire. Quels sont vos projets actuels.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Ambassadeurs Graduates EDF

Après un court passage dans le monde des déchets nucléaires, en charge de l' acceptabilité des colis de déchets d' EDF pour le projet CIGEO, j' ai eu l' opportunité d' intégrer la Direction Technique d' EDF comme ingénieur sûreté nucléaire. A ce poste, je suis en charge notamment de la définition des exigences de sûreté applicables aux équipements mécaniques pour le parc en exploitation, les tranches en construction et les projets futurs en France ou à l' étranger, ainsi que des référentiels d' exigences de sûreté associés à l' exclusion de défaillance des matériels pour les tranches en construction et les projets futurs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rencontrons-nous

Saisissez votre texte :
Haut de page