Résultats

48 résultats trouvés pour « abaissement du niveau d'eau »

Vidange du barrage | EDF France

Printemps 2022: l' abaissement progressif du niveau de l' eau. La vidange du barrage entraînera l' arrêt de la production hydroélectrique sur le site.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables
  5. L'énergie hydraulique
  6. La Roche-Qui-Boit
  7. Les travaux : objectif renaturation

Tous les contenus vallées | EDF France

EDF va procéder à un abaissement du niveau du lac de Vouglans dans cadre de la gestion concertée des ressources en eau. Prévention: calme apparent, risque présent.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique

Tous les contenus vallées | EDF France

En septembre, un abaissement d' environ 8 mètres du niveau du lac permettra de compléter l' inspection des parties habituellement immergées, sans procéder à la vidange totale de la retenue... Après une première série d' examens qui a montré un barrage en bon état, puis un abaissement d' environ 5 mètres du niveau du lac à l' automne, cette visite décennale se poursuit actuellement avec l' inspection visuelle du parement amont du barrage, celle des vannes de fond et des évacuateurs de crue.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique

EDF

Ils nécessitent également un abaissement important du niveau d' eau de la retenue de l' Aigle (environ 20 mètres. Barrage de L' aigle © EDF Marc Didier Les communes.

EDF

mais avec un abaissement du niveau du lac sur deux étés (2018 et 2019... descente progressive dès février. o Niveau d' abaissement du lac atteint... Lors de l' abaissement programmé pendant l' été 2018, le niveau du lac sera relativement similaire. Evacuateurs de crues / © EDF Les évacuateurs de crue sont positionnés en rive gauche du barrage, dans deux pertuis (ouvertures.

EDF

Au cours de cet abaissement, EDF pourra ainsi procéder à suite de l' inspection visuelle directe de la partie du parement amont du barrage en examinant fois les parties plus exposées aux variations du niveau d' eau. Cette inspection devrait s' achever fin septembre.

Bilan de la mise à disposition du public du dossier de déclaration de modification relatif aux prélèvements d'eau et aux rejets dans l'environnement de Fessenheim

Les eaux du Rhin à niveau de la confluence avec le GCA sont des eaux cyprinicoles. Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Fessenheim Dossier de déclaration de modification à titre de l' article 26 du décret n° 2007- 1557 du 2 novembre 2007 relatif aux prélèvements d' eau et aux rejets dans l' environnement des effluents liquides et gazeux du CNPE de Fessenheim (INB 75) Bilan de la mise à disposition du public du dossier Effectuée du 1er décembre au 21 décembre 2014 sur le site internet du CNPE de Fessenheim et en mairie des 11 communes avoisinantes.

Lettre externe août 2020

Les profils sont divers, allant du bac professionnel au niveau master ou ingénieur, tant dans les domaines techniques que dans l' environnement, la prévention des risques, la maitrise du risque incendie, la cybersécurité ou encore les fonctions support... C' est pour cette raison que malgré le contexte sanitaire défavorable à la création d' emploi, EDF a choisi de continuer à miser sur l' humain et à maintenir un niveau élevé de recrutement par alternance.

Plan de démantèlement de la centrale nucléaire de Fessenheim (ind. B)

Cette chaleur est prélevée par le passage d' eau autour de combustible dans le circuit primaire puis est transférée à niveau de générateurs de vapeur, induisant la vaporisation de l' eau du circuit DOSSIER DE DEMANTELEMENT INB N° 75... Les structures internes sont entreposées dans la cuve, la cuve est en eau à un niveau permettant d' assurer une protection biologique.

Bilan territoire Maurienne

Enfin, l' abaissement du niveau d' eau s' est achevé par l' ouverture progressive des vannes de fond, ou de vidange, afin de limiter l' entraînement des sédiments. Cette vidange exceptionnelle a permis la réalisation de chantiers d' envergure qui ont nécessité dans premier temps d' importants travaux préparatoires liés aux conditions climatiques très difficiles (déneigement, déclenchement d' avalanches, etc.

Glossaire

le seul fissile, a été portée de son faible niveau naturel (0 7 %) à environ 4 % pour un combustible destiné à un réacteur nucléaire à eau sous pression. En fonctionnement, ces assemblages sont traversés de bas en haut par l' eau primaire qui s' échauffe à leur contact et emporte cette énergie vers les générateurs de vapeur.

Glossaire

Uranium dont la teneur en isotope 235, le seul fissile, a été portée de son faible niveau naturel (0 7 %) à environ 4 % pour un combustible destiné à un réacteur nucléaire à eau sous pression. En fonctionnement, ces assemblages sont traversés de bas en haut par l' eau primaire qui s' échauffe à leur contact et emporte cette énergie vers les générateurs de vapeur.

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

Enfin, l' abaissement du niveau d' eau s' est achevé par l' ouverture progressive des vannes de fond, ou de vidange, afin de limiter l' entrainement des sédiments. Cette vidange exceptionnelle a permis la réalisation de chantiers d' envergure qui ont nécessité dans premier temps d' importants travaux préparatoires liés aux conditions climatiques très difficiles (déneigement, déclenchement d' avalanches, etc.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Un abaissement du lac dans le cadre d'une visite décennale au barrage d'Eguzon en septembre2017 | EDF France

Pour réaliser cette inspection, EDF a proposé à la DREAL un abaissement partiel du lac et non sa vidange totale, afin de minimiser l' impact sur les différents usages de l' eau et sur l' environnement. Tout de abord, avant l' été, le lac a été rempli afin de approcher son niveau d' eau maximum... Afin de préserver les activités touristiques ou de loisir sur le lac durant la période estivale, l' abaissement du plan d' eau par EDF n' est programmé qu' à partir de 4 septembre, à lieu de 1er comme initialement prévu.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

L'examen technique complet du barrage EDF de Vassivière entre dans sa dernière phase | EDF France

Cette dernière phase d' examens en cours consiste à inspecter, grâce à l' abaissement du plan d' eau de la retenue, la partie amont du barrage plus exposée aux variations du niveau d' eau, sur une hauteur d' environ 5 mètres. "A partir de une embarcation sur le lac, nous regardons au plus près les détails du parement du barrage, explique Lionel Dettori, nous profitons de l' abaissement du lac pour effectuer des travaux d' entretien de la surface en béton", ajoute -t-il.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

L'examen technique complet du barrage EDF de Vassivière entre dans sa dernière phase | EDF France

Cette dernière phase d' examens en cours consiste à inspecter, grâce à l' abaissement du plan d' eau de la retenue, la partie amont du barrage plus exposée aux variations du niveau d' eau, sur une hauteur d' environ 5 mètres. "A partir de une embarcation sur le lac, nous regardons au plus près les détails du parement du barrage, explique Lionel Dettori, nous profitons de l' abaissement du lac pour effectuer des travaux d' entretien de la surface en béton", ajoute -t-il.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

Abaissement du niveau du lac de Vouglans | EDF France

Comme chaque année en septembre, EDF procède à un abaissement du niveau du lac de Vouglans dans cadre de la gestion concertée des ressources en eau, après avoir maintenu le niveau d' eau à une côte comprise entre 424 5 et 425 mètres NGF du 1er juillet au 31 août 2017. Le niveau du lac durant l' été aura globalement permis le bon exercice de tous les usages touristiques.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Le Nouveau Poutès, l'innovation au service de la biodiversité | EDF France

L' abaissement du niveau de l' eu dans la retenue ne permettra plus d' alimenter l' actuelle prise d' eau du barrage Pour pallier cela, l' eau sera remontée par siphonage afin de alimenter la galerie vers les groupes de production d' électricité de Monistrol d' Allier. En préservant 85 % de la production, Poutès continuera ainsi de produire une énergie renouvelable correspondant à la consommation annuelle en électricité d' une ville d' environ 20 000 habitants.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche
  3. Le Nouveau Poutès, un projet innovant exemplaire

Saisissez votre texte :
Haut de page