Résultats

55 résultats trouvés pour « Valorisation des Ordures Ménagères »

Qu'est-ce que la biomasse ? | EDF France

Cette énergie permet de fabriquer de l' électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de ces matières (bois, végétaux, déchets agricoles, ordures ménagères organiques) ou du biogaz issu de la fermentation de ces matières, dans des centrales biomasse... L' usine d' incinération des déchets urbains Dalkia Wastenergy (filiale de Dalkia, elle -même filiale d' EDF) d' Ivry sur Seine (Val de Marne) traite les déchets ménagers de plus de 5 millions d' habitants (soit plus de 690 000 t par an.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Électricité : qu'est-ce que la cogénération ? | EDF France

Les installations fonctionnent à gaz, au fioul, avec toute forme d' énergie locale (géothermie, biomasse...) ou liée à la valorisation des déchets (incinération des ordures ménagères. Elles ont un excellent rendement énergétique, mais elles doivent produire au plus près de lieux de consommation en raison de pertes pendant le transport de chaleur.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

lemagazine12 v2

11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

1911 00696 edf mag collectivites n1 sept web bd pap

La Bourgogne- Franche Comté, pour part, souhaiterait faire rouler ses cars, bus et bennes à ordures ménagères avec de l' hydrogène issu du territoire... le traitement des ordures ménagères ou encore la gestion du risque de crue... 19, l' augmentation du volume des déchets hospitaliers a généré un pic d' activité sans précédent à sein de usines de traitement et de valorisation des déchets de Dalkia Wastenergy.

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2017

déchets inertes et déchets industriels banals (DIB), ces derniers relevant des mêmes filières d' élimination que les ordures ménagères. Les cendres de charbon et le gypse issus du process font l' objet d' un bilan spécifique compte tenu de quantités produites et des débouchés qui permettent leur valorisation (filière cimentière principalement.

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2018

déchets inertes et déchets industriels banals (DIB), ces derniers relevant des mêmes filières d' élimination que les ordures ménagères. Les cendres de charbon et le gypse issus du process font l' objet d' un bilan spécifique compte tenu de quantités produites et des débouchés qui permettent leur valorisation (filière cimen- tière principalement.

Dossier du maître d'ouvrage pour la construction de Flamanville 3

Des centrales thermiques à flamme peuvent également utiliser comme combustible des ordures ménagères, du bois, de la bagasse 2 ou d' autres combustibles végétaux (biomasse. Objectif de 80 % de valorisation de ces déchets dans les filières adéquates (récupération d' énergie et /... ou vers une filière de valorisation (récupération de matières) ;Préparation des fûts de déchets avant envoi au stockage Sommaire Glossaire Page précédente 53 Sommaire Glossaire Page précédente 54 @ 4.

Collectivités locales Au plus près des besoins

Il fournit des services de propreté, avec TIRU pour le traitement et la valorisation des ordures ménagères. s Les pompes à chaleur réversibles qui équipent le nouveau bâtiment du Conseil Régional du Limousin. Que veulent nos clients. lls veulent un partenariat solide avec leur fournisseur d' électricité; ils veulent un acteur local capable de leur apporter des solutions globales.

lutter contre le changement climatique

an d' ordures ménagères et couvrira les besoins de 80 000 foyers de l' ouest parisien. Succès de l' introduction en Bourse d' EDF Énergies Nouvelles ÉLECTRICITÉ VERTE ET CHALEUR AVEC LES DÉCHETS Le groupe TIRU (51 % EDF) valorise l' énergie des déchets ménagers en électricité et en chaleur pour les réseaux de chauffage urbain.

Les références sur la production locale d'énergie | EDF

Le Sydetom 66, SYndicat DEpartemental de Transport, de Traitement et de Valorisation des Ordures Ménagères des Pyrénées Orientales a confié à TIRU, filiale d' EDF, le soin de construire et exploiter deux unités de traitement et de valorisation des déchets à coeur de vignobles, non loin de Perpignan.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Production locale d'énergie

Valorisation des déchets dans l'écopôle de Perpignan - EDF

Le Sydetom 66, SYndicat DEpartemental de Transport, de Traitement et de Valorisation des Ordures Ménagères des Pyrénées Orientales a confié à, filiale d' EDF, le soin de construire et exploiter deux unités de traitement et de valorisation des déchets à coeur de vignobles, non loin de Perpignan. Valorisation des déchets: le projet en détail.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Réseau de chaleur vertueux de Perpignan| EDF Collectivités

Propriétaire de l' unité de valorisation énergétique de Calce, le Sydetom 66 (Syndicat départemental de transport, de traitement et de valorisation des ordures ménagères des Pyrénées Orientales) a proposé de raccorder l' usine à un réseau de chaleur à la Métropole de Perpignan. A issue de un travail technique et financier et en concertation avec les élus, le réseau de chaleur a été déployé.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Rencontre avec Jessica, chargée d'affaires déchets conventionnels à la centrale de Paluel | EDF France

Tous les types de déchets conventionnels sont gérés à niveau de la déchetterie de la centrale de Paluel: le bois, le carton, le plastique, les déchets de restauration, les déchets d' équipements électriques et électroniques, les déchets assimilables aux ordures ménagères, les déchets d' infirmerie, etc.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Saisissez votre texte :
Haut de page