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8 résultats trouvés pour «Points de Médiation»

FAQ EDF Collectivités - A quoi servent les PIMMS ?

Les Points d' Information Médiation Multi Services (PIMMS) ont vocation à être des lieux d' accueil multi-services dédiés aux personnes en difficulté. Ils mutualisent l' offre de services d' opérateurs publics et privés en l' adaptant aux besoins locaux.

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  5. L'engagement d'EDF

Lumière sur Christophe Lallemand | EDF Collectivités

Nous travaillons également en lien étroit avec nos partenaires, les Centres Communaux d' Action Sociale, les associations comme l' ALEC42 (engagée pour la maîtrise de l' énergie) ou FACE (la fondation agir contre l' exclusion) ou encore les Points d' Information Médiation Multi Services, et les conseils départementaux.

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  4. Dans les coulisses d'EDF Collectivités

Chèque énergie : tout savoir sur la campagne 2021 | EDF

EDF est engagée auprès de associations pour renforcer la médiation sociale sur terrain :qu' il s' agisse du Secours Catholique, de la Croix Rouge Française, ou du Secours populaire, ou encore des Points d' Information et de Médiation Multi Services (PIMMS) et des Régies de Quartier, l' objectif est d' aider ses clients dans le paiement de leurs factures et de retisser du lien.

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Chèque énergie : tout savoir sur la campagne 2021 | EDF

EDF est engagée auprès de associations pour renforcer la médiation sociale sur terrain :qu' il s' agisse du Secours Catholique, de la Croix Rouge Française, ou du Secours populaire, ou encore des Points d' Information et de Médiation Multi Services (PIMMS) et des Régies de Quartier, l' objectif est d' aider ses clients dans le paiement de leurs factures et de retisser du lien.

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PIMMS mobile : une expérimentation bretonne concluante

Près de 12 000 personnes par an sont reçues au PIMMS (Point information médiation multiservices) de Quimper Cornouaille, basé dans un quartier prioritaire... L' implication de tous les partenaires du PIMMS a permis d' aménager le véhicule à moindre frais avec un point numérique en accès libre et un bureau de confidentialité pour l' accueil de médiation.

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Accompagnement local des plus démunis - EDF Collectivités

Spécialistes de l' aide aux clients démunis, les conseillers solidarité travaillent en étroite collaboration avec les acteurs locaux de la solidarité: élus, services administratifs spécialisés (conseils départementaux, Centres Communaux d' Action Sociale, associations caritatives, associations de quartier, structures de médiation sociale) ,travailleurs sociaux... En partenariat et dans le respect des, ces conseillers cherchent des solutions d' accompagnement afin de éviter non seulement la coupure d' électricité chez un client vulnérable, mais également la rupture entre EDF et son client.

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La Bretagne inaugure son premier PIMMS mobile à Quimper !

En septembre dernier, EDF collectivités a inauguré le premier Point Information Médiation Multiservices mobile (PIMMS) breton pour favoriser la proximité avec les services publics dans des communes rurales qui en sont éloignées. Un dispositif mobile terrain pour informer et guider les usagers.

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Pédagogie sur le chauffage bas carbone | EDF Collectivités

A également été mobilisé le Point information médiation multiservices (Pimms) de Lyon Métropole, qui assure un lien de proximité auprès de habitants de Lyon. Comparer les factures avant et après les travaux.

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