Résultats

5 résultats trouvés pour«Laboratoire agroalimentaire»

Le groupe EDF (1 résultat)

Les grandes dates de l'électricité | EDF France

Il est né dans les laboratoires Bell, des travaux de trois chercheurs américains John Bardeen (1908- 1991), Walter Brattain (1902- 1987) et William Shockley (1910- 1989... En générant la chaleur au sein même du matériau à chauffer, il améliore l' efficacité énergétique de procédés dans l' agroalimentaire (cuisson des plats...) ,les métaux (fusion, soudage..) ,le verre et la chimie.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Jeunes & Enseignants

Entreprises (3 résultats)

Changement de site : l'occasion d'optimiser ses coûts électriques ? | EDF Entreprises

Bertrand Paul, Responsable Adjoint du Laboratoire d' analyses agroalimentaire Labexia Groupe CARSO explique les bénéfices du conseil apporté par EDF Entreprises lors de déménagement de son entreprise en décembre dernier... Notre activité de laboratoire agroalimentaire ayant connu une forte croissance ces dernières années, nous avons décidé de construire une structure dimensionnée à nos besoins.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Expertise & innovation

La Pompe à Chaleur Haute Température : un nouveau gisement d'économies d'énergie et de CO2 pour les industries | EDF Entreprises

La valorisation thermique des rejets industriels réduit considérablement les consommations énergétiques et les émissions de CO 2. Une machine installée dans une usine agroalimentaire a donné des résultats atteignant 84 % de économie d' énergie et 94 % de réduction des émissions de CO 2... Un laboratoire pour simuler votre site industriel.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Équipements performants

Laboratoires R&D | EDF France

Laboratoires R & D... Les fiches standards Certificats économies d' énergie HP flottante et VEV,* par exemple, sont directement issues des travaux réalisés dans notre laboratoire... Cette nouvelle régulation permet des gains énergétiques d' environ 10 %. Notre logiciel de calcul permet d' évaluer le gain énergétique en fonction de périodes d' effacement ainsi que de différents paramètres (dimensionnement de l' installation, courbe de charge, installation frigorifique existante...) .Dans cas de un établissement agroalimentaire de préparation de viande, le gain peut se monter à 9 GWh / an avec un temps de retour sur investissement de 5 ans et demi.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Parole aux entrepreneurs

Collectivités (1 résultat)

Conférence ENBRIN, le défi énergétique breton : quelles opportunités pour l'économie régionale ? | EDF France

Patrice Geoffron, directeur du Laboratoire d' Économie de Paris Dauphine Centre de Géopolitique de l' Énergie et des Matières Premières, Jacques de Certaines, auteur de l' ouvrage" Secoue -toi Bretagne" et Patrice Lescop, président de la Commission Régionale Développement Durable de la CCI Bretagne, ont de abord tenu à resituer que le débat autour de trois leviers clés pour le changement.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. En région
Saisissez votre texte :
Haut de page