Résultats

71 résultats trouvés pour « Indisponibilité en eau borée »

Lettre d'information de Nogent - Septembre 2020

Le circuit d' injection de sécurité (RIS) permet, en cas de accident, d' introduire de l' eau borée sous pression dans le circuit primaire. vingt réacteurs à Flamanville, Paluel et Saint Alban, Belleville, Cattenom, Golfech, Nogent sur Seine et Penly*. *Le circuit d' aspersion de l' enceinte (EAS) pulvérise, en cas de accident, de l' eau contenant de la soude dans l' enceinte du réacteur.

Lettre d'information de la centrale nucléaire de Paluel

de l' eau borée sous pression dans le circuit primaire du réacteur (2) Les tapes servent à obturer les branches primaires de la boîte à eau située dans la partie basse du générateur de vapeur (2) Mise hors service d' une portion de circuit pour pouvoir intervenir dessus en sûreté et sécurité Permettent l' appoint en eau du circuit primaire (3) Unité de production n° 2 Erreur de branchement de câbles lors de une opération de maintenance ayant entraîné la corrosion du tambour filtrant L' unité de production n° 2 est en arrêt pour maintenance et le réacteur est complément déchargé de son combustible.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Saint-Laurent

Saint Laurent B Les deux réacteurs en fonctionnement de Saint Laurent B appartiennent à la filière REP (réacteur à eau sous pression... Ces indisponibilités n' ont pas eu d' incidence sur la qualité de la surveillance environnementale dans mesure où il s' agissait uniquement d' un problème de retransmission des données, les données étant enregistrée en local.

Lettre d'information (octobre 2015)

Ce circuit d' injection permet, en cas de accident, d' introduire de l' eau borée sous haute pression dans le circuit primaire du réacteur, afin de stopper la réaction nucléaire et d' assurer le refroidissement du coeur. Le circuit comporte quatre réservoirs, appelés accumulateurs, qui contiennent de l' eau borée.

Document de base 2004 du groupe EDF

Par une bonne gestion de la programmation des arrêts de tranche, la production d' origine nucléaire est saisonnalisée pour répondre en particulier aux besoins importants en période hivernale... puis de turbiner cette 55 eau en période de pointe alors... Sa puissance est de 305 MW... eau ordinaire sous pression ou bouillante.

Les événements significatifs déclarés en mai 2021 | EDF France

Celle -ci comporte une inexactitude sur la conduite à tenir en cas de indisponibilité d' une seule pompe incendie vis à vis de la réalimentation du système de secours en eau des générateurs de vapeur par le réseau incendie... La pompe est restée indisponible du 8 février au 5 mai 2021 .Cet événement constitue un non- respect des règles générales d' exploitation compte tenu de l' indisponibilité partielle d' un moyen de réalimentation du système de secours en eau des générateurs de vapeur à delà de 14 jours.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juin 2020 | EDF France

Conformément à dispositifs de sûreté et de protection, le réacteur de l' unité de production n° 1 de la centrale nucléaire de Saint Laurent s' est arrêté automatiquement et l' injection de sécurité a été déclenchée (introduction d' eau borée dans le circuit primaire. Les événements significatifs déclarés à l' ASN en juin 2020.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en mars 2021 | EDF France

Le 20 mars 2021, lors de une activité d' exploitation sur le système d' appoint en eau borée* de l' unité de production n° 1, les équipes constatent la fermeture d' une vanne qui aurait dû être ouverte. Une surveillance plus efficace des paramètres en salle de commande aurait permis d' éviter la baisse du niveau d' eau.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Détection tardive de l'indisponibilité d'une pompe du système d'appoint en eau et en bore de l'unité de production n°1 | EDF France

Les équipes réalisent une manoeuvre courante d' exploitation, qui consiste à transférer de l' eau borée* entre deux réservoirs du système d' appoint en eau et en bore du circuit primaire.** Lors de la remise en configuration du circuit (opération appelée lignage), une erreur d' application de la consigne a conduit à la fermeture d' une vanne requise ouverte, entraînant ainsi l' indisponibilité de la pompe de ce système.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Non-respect d'une consigne spécifique d'exploitation lors des opérations de redémarrage de l'unité de production n°1 | EDF France

Les spécifications techniques d' exploitation exigent, dans ce cas de figure, de connecter la pompe du système de contrôle chimique du circuit primaire vers un réservoir d' appoint en eau borée.* Cette conduite à tenir, associée à l' indisponibilité du système de mesure neutronique, n' est pas détectée immédiatement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page