Résultats

1011 résultats trouvés pour « Haute autorité »

Éthique et conformité : prévenir le risque de corruption | EDF Groupe

EDF est un représentant d' intérêts à sens de la loi Sapin 2, et à ce titre inscrite au répertoire des représentants d' intérêts de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP. Les gestionnaires de réseaux RTE et Enedis, ainsi que Dalkia, sont également inscrits, chacun déclarant les actions de représentation d' intérêts réalisées à cours de l' année.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Programme éthique et conformité

Remise à niveau des soudures de traversées de l'EPR : les opérations de soudage peuvent commencer ! | EDF France

Vendredi 19 mars 2021, l' Autorité de sûreté nucléaire a donné son accord pour débuter les opérations de soudage par robot sur les tuyauteries vapeur du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... Pour réaliser ces opérations de haute précision des robots ont été spécifiquement développés par l' entreprise Westinghouse.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Flamanville 3
  6. Actualités

20210801 grille de prix htva contrat flexible

"4 postes Saison Haute Saison Basse" ou" Soirs et Week... dans les prix de la fourniture les coûts induits par toute redevance ou charge dont elle peut être redevable envers une autorité publique ou un tiers désigné par celle... kWh HTVA. Option 4 postes Saison Haute Saison Basse PS (kVA) 3 6 9 12 15 18 24 30 36 Abt (/

cgv elec cu sites inf36 1fev18 maj nov18

EDF, en tant que fournisseur, peut être redevable à titre de l' exécution du Contrat envers une autorité publique ou un tiers désigné par celle... le développer ou le renforcer selon la répartition de la maîtrise d' ouvrage des travaux sur le RPD entre Enedis et l' autorité concédante... injonction émanant de l' autorité compétente en matière de urbanisme ou de police en cas de trouble à l' ordre public; non-

cgv elec cu sites inf36 annexe enedis 01082017

ou en cas de fraude. 4) assurer la sécurité des tiers relativement à RPD 5) entretenir le RPD le développer ou le renforcer selon la répartition de la maîtrise d' ouvrage des travaux sur le RPD entre Enedis et l' autorité concédante... injonction émanant de l' autorité compétente en matière de urbanisme ou de police en cas de trouble à l' ordre public; non-

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2017

EDF est inscrit en tant que représentant d' intérêts sur le registre de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (http://www.hatvp.fr / fiche organisation /? organisation=552081317... La première de ces déclarations, portant sur les 6 derniers mois de 2017, a été transmise à la Haute autorité le 30 avril 2018.

Accompagnement économique de Meuse et Haute-Marne - Rapport d'activités 2019

ACCOMPAGNEMENT ÉCONOMIQUE DE MEUSE ET DE HAUTE. MARNE LABORATOIRE ANDRA DE BURE SAUDRON 2019 RAPPORT D' ACTIVITÉS ÉDITORIAL MEUSE ET HAUTE... mené sous l' autorité de la Commission particulière du débat public (CPDP) du 17 avril au 25 septembre... Accompagnement économique de Meuse et de Haute... en 2019, une étape importante de la vision commune et partagée de tous les acteurs du territoire sur les travaux nécessaires à l' insertion du projet Cigéo en Meuse et en Haute Marne a été franchie.

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2018

EDF est inscrit en qualité de représentant d' intérêts sur le répertoire public tenu par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et doit à ce titre déclarer avant le 31 mars de chaque année les actions de représentation d' intérêts réalisées à son initiative à cours de l' année précédente.

Assemblée Générale Mixte d'EDF 14 février 2006

Directeur Général de Veolia Environnement Administrateur d' EDF depuis septembre 2004 26 Présentation des administrateurs soumis au vote des actionnaires Louis Schweitzer Président du Conseil d' Administration de Renault Président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l' égalité Administrateur d' EDF depuis juillet 1999 27 Présentation des administrateurs soumis au vote des actionnaires Pierre Gadonneix Président.

Assemblée générale mixte des actionnaires 14 février 2006

Louis Schweitzer est Président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l' égalité... Administrateur d' EDF depuis septembre 2004 .Louis Schweitzer Né le 8 juillet 1942 à Genève (Suisse), Louis Schweitzer est Président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l' égalité.

Actionnaires Assemblées Générale Extraordinaire le 9 juin 2006

Administrateur d' EDF depuis septembre 2004 .Louis Schweitzer Né le 8 juillet 1942 à Genève (Suisse), Louis Schweitzer est Président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l' égalité. Il est également Président du Conseil d' administration de Renault après en avoir été successivement Directeur financier et du Plan, Directeur Général adjoint puis Président Directeur Général.

L'électricité, le maillon fort des mobilités durables | EDF

Les collectivités, dans leur fonction d' autorités organisatrices, ont un rôle majeur à jouer en promouvant les mobilités décarbonées... Il impose aux opérateurs en charge des transports publics (collectivités, autorités organisatrices des transports...) des taux minima de flux de véhicules à faibles émissions dans leurs parcs.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Caroline, clown pas triste | EDF France

Pour voir" ce qu' on met en pratique quand on est employeur en matière de diversité" .En 2007, elle est embauchée par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l' égalité, la HALDE, où elle travaille pour la promotion de l' égalité avec de grandes entreprises- dont EDF, mais aussi des syndicats, des collectivités locales, des associations... "Je me suis rendue compte que quel que soit le niveau de mes interlocuteurs, ils pouvaient exprimer des préjugés de manière très naturelle, sans les remettre en question. "C' est à cette époque qu' elle fait l' apprentissage du clown: "Le clown, c' est un douteur professionnel à la recherche de sensations brutes... Il n' attend pas vraiment de réponses.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes des fonctions supports et transverses

Ingénieure / Ingénieur prévention des risques

Contribuer au suivi des engagements locaux vis à vis de l' autorité de sûreté et de l' inspection du travail. J' oeuvre au quotidien pour obtenir plus haut niveau de santé, de protection et de sécurité pour tous les collaborateurs du site.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

Ingénieure / Ingénieur prévention des risques

Contribuer au suivi des engagements locaux vis à vis de l' autorité de sûreté et de l' inspection du travail. J' oeuvre au quotidien pour obtenir plus haut niveau de santé, de protection et de sécurité pour tous les collaborateurs du site.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

CORONAVIRUS - Dispositions mises en place à EDF Archipel Guadeloupe | EDF Guadeloupe

Pour faire suite aux mesures décidées par le gouvernement en matière de lutte contre la propagation du Coronavirus et en coordination avec les autorités locales (Préfecture et ARS), EDF Archipel Guadeloupe informe son aimable clientèle que ses accueils physiques sur l' ensemble des sites sont fermés jusqu' à nouvel ordre en Guadeloupe, afin de limiter les risques de transmission du virus.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. L'actualité dans l'archipel Guadeloupe
  4. Toutes les actualités

Centrale électrique du Ricanto | EDF Corse

Le remplacement de la centrale du Vazzio par un autre outil est inscrit à la Programmation pluriannuelle de l' énergie de Corse approuvée en 2015, laquelle prévoit également la réalisation d' une infrastructure d' alimentation en gaz naturel de la Corse pour approvisionner les centrales de production d' électricité, de Lucciana en Haute Corse et la future centrale du Ricanto en Corse du Sud. Le projet de réalisation d' une infrastructure d' alimentation en gaz naturel de la Corse est mené par l' Etat.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

Les réseaux de transport et de distribution d'électricité en Corse | EDF Corse

2: transfert sur les lignes haute tension. 3: traitement en poste de transformation haute tension... Le réseau de transport (HTB) est composé de lignes à haute tension (90kV) qui acheminent l' électricité produite par les centrales de production vers le réseau de distribution (15 ou 20 kV), proche de lieux de consommation.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. Nos installations en Corse

CENTRACO : indisponibilité temporaire de mesures d'activité des aérosols du conduit du dispositif de fusion | EDF Cyclife

Des dispositifs de filtration de haute efficacité ou par procédé chimique installés en amont de rejets ainsi qu' une surveillance des activités rejetées, garantissent le respect strict des seuils de rejet autorisés... Au titre de l' écart à" la prescription technique relative à la surveillance des rejets gazeux radioactifs", cet évènement a été déclaré à l' Autorité de Sûreté Nucléaire, le 13 août 2021.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

CENTRACO : indisponibilité temporaire de mesures de rejet en carbone 14 de l'incinérateur et en tritium de la fusion | EDF Cyclife

Des dispositifs de filtration de haute efficacité ou par procédé chimique installés en amont de rejets ainsi qu' une surveillance des activités rejetées, garantissent le respect strict des seuils de rejet autorisés... Au titre de l' écart à" la prescription technique relative à la surveillance des rejets gazeux radioactifs", cet évènement a été déclaré à l' Autorité de Sûreté Nucléaire, le 10 juin 2021 et indicé le 21 juin 2021.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Nos actualités | EDF Cyclife

Des dispositifs de filtration de haute efficacité ou par procédé chimique installés en amont de rejets ainsi qu' une surveillance des activités rejetées, garantissent le respect strict des seuils de rejet autorisés... Au titre de l' écart à" la prescription technique relative à la surveillance des rejets gazeux radioactifs", cet évènement a été déclaré à l' Autorité de Sûreté Nucléaire, le 13 août 2021.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Les réseaux de transport et de distribution d'électricité en Guyane | EDF Guyane

2: transfert sur les lignes haute tension. 3: traitement en poste de transformation haute tension... Le réseau de transport est composé des lignes à haute tension qui amènent l' électricité produite par les centrales de production vers le réseau de distribution qui achemine cette électricité vers les lieux de consommation.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guyane
  3. Nos installations en Guyane

Protection d'équipements situés dans la station de pompage de la centrale de Gravelines vis-à-vis du risque d'explosion externe | EDF France

L' Autorité de sûreté nucléaire a adressé à EDF le 5 juin 2020, une mise en demeure concernant la centrale nucléaire de Gravelines... EDF sera en mesure de respecter les différents points soulevés par l' Autorité de sûreté nucléaire, dans les délais prescrits par la mise en demeure. Ces compléments de protection visent à assurer un plus haut niveau de sûreté et d' assurer l' intégrité des moteurs" petite vitesse" en cas de explosion externe.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Un robot ultraperfectionné contrôle la cuve du réacteur | EDF France

Ce robot aux dimensions impressionnantes, 12 tonnes et 12 mètres de haut est entièrement commandé à distance, à aide de câbles en fibre optique, par des professionnels expérimentés de la société Intercontrôle à côtés de équipes EDF... La réussite de l' inspection de la cuve est déterminante pour obtenir l' autorisation de poursuite d' exploitation délivrée par l' Autorité de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Non-respect de la concentration en bore minimale requise par les Spécifications Techniques d'Exploitation dans un réservoir de l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Chinon | EDF France

La direction de la centrale de Chinon a déclaré cet événement, le 30 juin 2021 à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), comme événement significatif sûreté de niveau 0 sur l' échelle INES, qui en compte 7... Par conséquent, le 16 juillet 2021, la direction de la centrale de Chinon a reclassé cet événement significatif au niveau 1 de l' échelle INES à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Non-respect de la concentration en bore minimale requise par les Spécifications Techniques d'Exploitation dans un réservoir de l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Chinon | EDF France

La direction de la centrale de Chinon a déclaré cet événement, le 30 juin 2021 à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), comme événement significatif sûreté de niveau 0 sur l' échelle INES, qui en compte 7... Par conséquent, le 16 juillet 2021, la direction de la centrale de Chinon a reclassé cet événement significatif au niveau 1 de l' échelle INES à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Non-respect de la concentration en bore minimale requise par les Spécifications Techniques d'Exploitation dans un réservoir de l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Chinon | EDF France

La direction de la centrale de Chinon a déclaré cet événement, le 30 juin 2021 à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), comme événement significatif sûreté de niveau 0 sur l' échelle INES, qui en compte 7... Par conséquent, le 16 juillet 2021, la direction de la centrale de Chinon a reclassé cet événement significatif au niveau 1 de l' échelle INES à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

4ème visite décennale de l'unité n°5 : les opérations se poursuivent après un premier contrôle réglementaire réussi ! | EDF France

Cette machine présente des mensurations qui laissent songeur: haute de 12 mètres, son diamètre est de 4 5 mètres, pour un poids avoisinant les 12 tonnes... A issue de contrôles, un dossier d' analyse sera transmis à l' Autorité de sûreté nucléaire... Cet arrêt de grande ampleur permettra d' atteindre les standards de sûreté internationaux plus exigeants et, après accord de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), de poursuivre d' exploitation du réacteur pour 10 années supplémentaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4ème visite décennale de l'unité n°5 : les opérations se poursuivent après un premier contrôle réglementaire réussi ! | EDF France

Cette machine présente des mensurations qui laissent songeur: haute de 12 mètres, son diamètre est de 4 5 mètres, pour un poids avoisinant les 12 tonnes... A issue de contrôles, un dossier d' analyse sera transmis à l' Autorité de sûreté nucléaire... Cet arrêt de grande ampleur permettra d' atteindre les standards de sûreté internationaux plus exigeants et, après accord de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), de poursuivre d' exploitation du réacteur pour 10 années supplémentaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Remise à niveau des soudures de traversées de l'EPR : les opérations de soudage peuvent commencer ! | EDF France

Vendredi 19 mars 2021, l' Autorité de sûreté nucléaire a donné son accord pour débuter les opérations de soudage par robot sur les tuyauteries vapeur du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... Pour réaliser ces opérations de haute précision des robots ont été spécifiquement développés par l' entreprise Westinghouse.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Remise à niveau des soudures de traversées de l'EPR : les opérations de soudage peuvent commencer ! | EDF France

Vendredi 19 mars 2021, l' Autorité de sûreté nucléaire a donné son accord pour débuter les opérations de soudage par robot sur les tuyauteries vapeur du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... Pour réaliser ces opérations de haute précision des robots ont été spécifiquement développés par l' entreprise Westinghouse.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Remise à niveau des soudures de traversées de l'EPR : les opérations de soudage peuvent commencer ! | EDF France

Vendredi 19 mars 2021, l' Autorité de sûreté nucléaire a donné son accord pour débuter les opérations de soudage par robot sur les tuyauteries vapeur du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... Pour réaliser ces opérations de haute précision des robots ont été spécifiquement développés par l' entreprise Westinghouse.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES pour le non-respect des spécifications techniques d'exploitation : indisponibilité temporaire de la fonction d'injection de sécurité basse pression | EDF France

La direction de la centrale nucléaire de Cruas Meysse a déclaré le 19 juillet 2021 à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté au niveau 0, sous l' échelle INES qui en compte 7. Après une analyse complémentaire, et compte tenu de la non- détection de la position non- conforme du robinet dès le 13 juillet, la direction de la centrale nucléaire de Cruas Meysse a re- déclaré le 28 juillet 2021 cet évènement au niveau 1 de l' échelle INES.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES pour le non-respect des spécifications techniques d'exploitation : indisponibilité temporaire de la fonction d'injection de sécurité basse pression | EDF France

La direction de la centrale nucléaire de Cruas Meysse a déclaré le 19 juillet 2021 à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté au niveau 0, sous l' échelle INES qui en compte 7. Après une analyse complémentaire, et compte tenu de la non- détection de la position non- conforme du robinet dès le 13 juillet, la direction de la centrale nucléaire de Cruas Meysse a re- déclaré le 28 juillet 2021 cet évènement au niveau 1 de l' échelle INES.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES pour le non-respect des spécifications techniques d'exploitation : indisponibilité temporaire de la fonction d'injection de sécurité basse pression | EDF France

La direction de la centrale nucléaire de Cruas Meysse a déclaré le 19 juillet 2021 à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté au niveau 0, sous l' échelle INES qui en compte 7. Après une analyse complémentaire, et compte tenu de la non- détection de la position non- conforme du robinet dès le 13 juillet, la direction de la centrale nucléaire de Cruas Meysse a re- déclaré le 28 juillet 2021 cet évènement au niveau 1 de l' échelle INES.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Une expertise de haut vol | EDF France

Pour cela, une prestation d' expertise de type" oeil déporté" par drone, a été organisée par l' équipes en charge du prédémantèlement, en lien avec l' Autorité de sûreté nucléaire, le Centre National des Opérations Aériennes, le Haut Fonctionnaire de Défense et de Sécurité et la mission sécurité d' EDF pour les exigences règlementaires, avec l' appui technique de la société spécialisée Hélidrone. L' opération consistait à survoler le tracé des lignes électriques aériennes entre le poste source RTE de Mulhbach et les transformateurs principaux des deux unités du site" explique Laurent Buhler Moser, ingénieur études et réalisation à sein de l' équipe Prédem. "Ces survols ont rendu posssible une reconnaissance visuelle détaillée, au plus près de infrastructures de transport d' électricité, ainsi que la réalisation de photos et de vidéos qui permettront une expertise très complète des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Une expertise de haut vol | EDF France

Pour cela, une prestation d' expertise de type" oeil déporté" par drone, a été organisée par l' équipes en charge du prédémantèlement, en lien avec l' Autorité de sûreté nucléaire, le Centre National des Opérations Aériennes, le Haut Fonctionnaire de Défense et de Sécurité et la mission sécurité d' EDF pour les exigences règlementaires, avec l' appui technique de la société spécialisée Hélidrone. L' opération consistait à survoler le tracé des lignes électriques aériennes entre le poste source RTE de Mulhbach et les transformateurs principaux des deux unités du site" explique Laurent Buhler Moser, ingénieur études et réalisation à sein de l' équipe Prédem. "Ces survols ont rendu posssible une reconnaissance visuelle détaillée, au plus près de infrastructures de transport d' électricité, ainsi que la réalisation de photos et de vidéos qui permettront une expertise très complète des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Samedi 11 juillet vers 12h30, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de bâtiment réacteur de l' unité de production n° 2, qui a été arrêtée définitivement le 29 juin, une trace de contamination externe, provoquée par une poussière, a été détectée sur le haut du genou d' un salarié... Cet événement significatif pour la radioprotection a été déclaré lundi 13 juillet à l' Autorité de sûreté nucléaire au niveau 1 de l' échelle INES qui compte 7 échelons.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en avril 2020 | EDF France

Quatre événements significatifs sûreté, de niveau 0 (échelle INES), sans conséquence sur la sûreté des installations ont été déclarés par la direction de la centrale de Saint Laurent à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) entre le 1er et le 30 avril 2020... *Situé en salle des machines, dans la partie non- nucléaire de l' installation, un réchauffeur est un échangeur thermique haute pression.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 (échelle INES) portant sur la détection tardive de l'atteinte d'un seuil haut de température d'eau d'un réservoir | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté de niveau 1 (échelle INES) portant sur la détection tardive de l' atteinte d' un seuil haut de température d' eau d' un réservoir... Toutefois, en raison de sa détection tardive, la direction de la centrale nucléaire de Golfech a déclaré le 22 septembre 2021 un événement significatif de sûreté au niveau 1 de l' échelle INES (qui en compte 7), à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 (échelle INES) portant sur la détection tardive de l'atteinte d'un seuil haut de température d'eau d'un réservoir | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté de niveau 1 (échelle INES) portant sur la détection tardive de l' atteinte d' un seuil haut de température d' eau d' un réservoir... Toutefois, en raison de sa détection tardive, la direction de la centrale nucléaire de Golfech a déclaré le 22 septembre 2021 un événement significatif de sûreté au niveau 1 de l' échelle INES (qui en compte 7), à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 (échelle INES) portant sur la détection tardive de l'atteinte d'un seuil haut de température d'eau d'un réservoir | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté de niveau 1 (échelle INES) portant sur la détection tardive de l' atteinte d' un seuil haut de température d' eau d' un réservoir... Toutefois, en raison de sa détection tardive, la direction de la centrale nucléaire de Golfech a déclaré le 22 septembre 2021 un événement significatif de sûreté au niveau 1 de l' échelle INES (qui en compte 7), à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif de sûreté relatif au non-respect des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Cet événement, qui constitue un écart aux règles générales d' exploitation, a été déclaré le 6 août 2021 par la direction de la centrale à l' Autorité de sûreté nucléaire comme événement significatif sûreté de niveau 1 sur l' échelle INES qui en compte 7... Un générateur de vapeur est un échangeur thermique entre l' eau du circuit primaire, portée à haute température (320 °C) et à pression élevée (155 bars) dans le coeur du réacteur, et l' eau du circuit secondaire qui se transforme en vapeur et alimente la turbine.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif de sûreté relatif au non-respect des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Cet événement, qui constitue un écart aux règles générales d' exploitation, a été déclaré le 6 août 2021 par la direction de la centrale à l' Autorité de sûreté nucléaire comme événement significatif sûreté de niveau 1 sur l' échelle INES qui en compte 7... Un générateur de vapeur est un échangeur thermique entre l' eau du circuit primaire, portée à haute température (320 °C) et à pression élevée (155 bars) dans le coeur du réacteur, et l' eau du circuit secondaire qui se transforme en vapeur et alimente la turbine.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Deux de sources sont des diesels d' alimentation qui répondent aux plus hauts niveaux d' exigences en matière de tenue au séisme... Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Saisissez votre texte :
Haut de page