Résultats

946 résultats trouvés pour « évolutions du volume »

Agregio signe un contrat avec JP Energie Environnement pour l'agrégation de ses productions renouvelables | EDF France

JP Energie Environnement bénéficie ainsi d' un revenu sécurisé face à aléas liés aux évolutions des prix de marchés. Le contrat vient s' ajouter aux 500 MW de flexibilités et de productions renouvelables déjà optimisés à ce jour par Agregio et permet d' atteindre un volume de 1000 MW contractualisés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

La R&D et la DAR Occitanie, ensemble pour la sobriété du numérique | EDF France

Nous pouvons notamment citer leurs travaux en cours sur l' évolution des entreprises à l' aune de la transition énergétique, l' analyse des labels qui permettent aujourd' hui d' analyser la chaîne d' activité du numérique, et sur la définition d' une méthodologie qui caractérise l' activité numérique d' une entreprise.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Les grandes dates de l'électricité | EDF France

Si le concept de base n' a pas changé depuis sa création, l' appareil a connu de grandes évolutions... En quelques mois, on passe du stade de prototype à la production de masse de circuits contenant plusieurs transistors et concentrant dans un volume incroyablement réduit, un maximum de fonctions logiques.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

edf fiche cre contrat gaz durable janvier 2022

y compris les évolutions du volume des obligations d' économie d' énergie imposées à EDF à titre de dispositif des certificats d' économies d' énergies ("CEE. -Le prix hors TVA toutes autres taxes comprises de l' abonnement répercutera quant à lui les évolutions réglementaires des tarifs d' utilisation des réseaux publics de transport et de distribution de gaz naturel.

cgv gaz 18012017

En cas de évolutions du volume des obligations d' économie d' énergie d' EDF et des valeurs mentionnées aux articles R221 4 et R221 4- 1 du Code de l' énergie en vigueur à la date de signature du Contrat. EDF pourra répercuter 2/5 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE de GAZ NATUREL ces évolutions de plein droit au Client dans son prix de fourniture.

cgv gaz naturel non residents 20171003

EDF pourra répercuter de plein droit au Client les évolutions du volume des obligations d' économie d' énergie dans son prix de fourniture. Cette répercussion sera valorisée au prix moyen mensuel pondéré de cession des CEE publié par EMMY des trois (3) derniers mois de l' année précédant la date d' application des évolutions, ou toute référence de remplacement qui s' y substituerait.

S1 2018 - Comptes consolidés FR

En Italie, le chiffre d' affaires est en croissance en raison de une évolution favorable des volumes. en lien avec une meilleure hydraulicité.

Les comptes consolidés au 31 décembre 2018

En Italie, le chiffre d' affaires est en croissance en raison de une évolution favorable des volumes sur le segment des professionnels et de la croissance de la production hydraulique en lien avec une meilleure hydraulicité et d' effets prix très favorables sur les activités gaz et exploration. production grâce à l' évolution favorable du prix du brent et du gaz.

Lettre d'information - juin 2020

Ces évolutions sont issues d' études d' ingénierie ou de retours essais. L' intégration de ces évolutions se déroule selon un processus rigoureux et nécessite la prise en compte de nombreux documents d' études et bases de données. Dans cas de la mise à jour actuellement en cours sur le site, un volume important de mises à jour doit être réalisé.

Information trimestrielle : Chiffre d'affaires du Groupe EDF du 1er trimestre 2009 : 21,1 milliards d'euros, en croissance organique1 de + 12,5 %

La croissance organique de 5 2 % de chiffre d' affaires reflète les évolutions des volumes et des tarifs d' électricité suite à hausse intervenue en août 2008 et l' effet prix sur les enchères de capacités contractualisées antérieurement. Les volumes d' électricité vendus à la clientèle finale ont augmenté de 4 2 TWh (+ 3 6 %) au 1er trimestre 2009, portés par la consommation soutenue des ménages.

Guide des indicateurs de développement durable 2002

Résultats financiers Chiffre d' affaires Répartition du chiffre d' affaires EDF maison mère et filiales Part du chiffre d' affaires hors électricité en France Ventilation du chiffre d' affaires du Groupe par zone géographique Evolution des volumes négociés par EDF. Trading Excédent brut d' exploitation du Groupe Ventilation de l' excédent brut d' exploitation par zone géographique 22 22 23 23 23 23 24 24 24 25 25 4 7 7 8 4 W Contribution par zone géographique aux résultats consolidés du Groupe Résultat net part du Groupe Marge brute d' autofinancement du Groupe Ratios financiers ROCE Provisions pour déconstruction des centrales Provisions pour gestion des déchets nucléaires Dépenses de protection de l' environnement Dépenses de R & D 3.

ARENH - EDF Collectivités

Le prix est actuellement de 42 euros / MWh et le volume global maximal affecté au dispositif est égal à 100 TWh / an... Ainsi, les évolutions réglementaires concernant le Dispositif ARENH (ex: évolution du prix de l' ARENH) seront répercutées par EDF, comme tous les autres fournisseurs, aux offres bénéficiant de part d' énergie liée à l' ARENH.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Electricité & Gaz

Le Grand Tarbes et EDF pour la gestion du gaz naturel | EDF

Cela s' inscrit dans l' impérieuse nécessité de s' adapter à l' évolution de la réglementation avec la disparition des tarifs régulés de vente du gaz naturel pour les sites consommant plus de 30 000 kWh par an d' ici au 31 décembre 2015 .Nous avons fait le choix d' anticiper ces évolutions réglementaires en intégrant au groupement l' intégralité deséquipements publics alimentés en gaz naturel, soit 184 sites pour une consommation estimée à 25 GWh annuelle.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Le Grand Tarbes et EDF pour la gestion du gaz naturel | EDF

Cela s' inscrit dans l' impérieuse nécessité de s' adapter à l' évolution de la réglementation avec la disparition des tarifs régulés de vente du gaz naturel pour les sites consommant plus de 30 000 kWh par an d' ici au 31 décembre 2015 .Nous avons fait le choix d' anticiper ces évolutions réglementaires en intégrant au groupement l' intégralité deséquipements publics alimentés en gaz naturel, soit 184 sites pour une consommation estimée à 25 GWh annuelle.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Les femmes du numérique chez EDF : 5 Parcours, 5 Métiers | EDF France

Florence, Pauline, Pascale, Joanne et Hind ont choisi d' exercer leur passion dans un secteur en pleine croissance et en évolution permanente mais aussi encore très masculin... La Transformation Numérique est un champ d' action en permanente évolution, et c' est normal compte tenu qu' elle se fait en même temps que la transformation de notre société et l' émergence de nouvelles technologies.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Ingénieure / Ingénieur IT | EDF France

La filière Informatique et Télécommunications (IT) du groupe EDF compte plus de 5 200 collaborateurs et chaque année, de nouveaux techniciens et ingénieurs IT sont recrutés pour anticiper les évolutions des infrastructures du Groupe... L' innovation est présente dans tous nos domaines d' activité (production, commercialisation, fonctions transverses...) ,la filière IT, dynamique et innovante, suit de près les évolutions technologiques et permet ainsi à EDF de relever les défis de demain en tant qu' électricien champion de la croissance bas carbone.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de l'IT, de la Data et du numérique

La capacité d'accueil en production | EDF Guadeloupe

les cartes ne préjugent en rien de l' évolution à moyen ou long terme des capacités d' accueil... elle correspond au volume de production qui pourrait être raccordé au poste sans créer de contraintes de transit sur les lignes et transformateurs du réseau HTB existant. pour obtenir la capacité résiduelle réellement disponible pour un nouveau projet, il faut soustraire à la capacité d' accueil le volume des projets qui sont en service, en file de attente, et la capacité réservée à titre de S3RER sur le poste, mais aussi sur les postes voisins.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Grands Projets MDE | EDF Guadeloupe

-Maîtriser l' évolution des charges de CSPE en mettant en oeuvre une compensation du porteur de projet sur la base des kWh effectivement évités chaque année... La note inclut la chronique prévisionnelle des volumes annuels de kWh évités sur toute la durée de vie de référence de son projet, nette de toutes les éventuelles consommations électriques des auxiliaires.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. L'achat d'énergie

Notre responsabilité | EDF Cyclife

Grâce à ses activités sur le site de et, les Cyclife France réduit le volume et conditionne les matières et les déchets radioactifs pour limiter leur place dans les centres de stockage de l' Andra... Le système de Management Intégré de Cyclife France est amélioré régulièrement sur la base du retour d' expérience engrangé, des développements de la société, des évolutions du contexte industriel et réglementaire.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

La capacité d'accueil | EDF Corse

les cartes ne préjugent en rien de l' évolution à moyen ou long terme des capacités d' accueil... elle correspond au volume de production qui pourrait être raccordé au poste sans créer de contraintes de transit sur les lignes et transformateurs du réseau HTB existant. pour obtenir la capacité résiduelle réellement disponible pour un nouveau projet, il faut soustraire à la capacité d' accueil le volume des projets qui sont en service, en file de attente, et la capacité réservée à titre de S3RER sur le poste, mais aussi sur les postes voisins.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Grands Projets MDE | EDF Corse

-Maîtriser l' évolution des charges de CSPE en mettant en oeuvre une compensation du porteur de projet sur la base des kWh effectivement évités chaque année... La note inclut la chronique prévisionnelle des volumes annuels de kWh évités sur toute la durée de vie de référence de son projet, nette de toutes les éventuelles consommations électriques des auxiliaires.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. L'achat d'énergie

Un environnement préservé | EDF Corse

La portion de rivière comprise entre le barrage et la centrale est en permanence alimentée par le débit naturel des deux ruisseaux du bassin versant et par le volume d' eau qu' EDF restitue à l' aval immédiat du barrage, soit un débit total de plusieurs m3 / s... En partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels de Corse (CENC), des scientifiques sont mandatés pour identifier, recenser et suivre sur plusieurs années l' évolution de ces espèces.

  1. Edf.fr
  2. Le barrage de Rizzanese

La capacité d'accueil en production | EDF Martinique

les cartes ne préjugent en rien de l' évolution à moyen ou long terme des capacités d' accueil... elle correspond au volume de production qui pourrait être raccordé au poste sans créer de contraintes de transit sur les lignes et transformateurs du réseau HTB existant. pour obtenir la capacité résiduelle réellement disponible pour un nouveau projet, il faut soustraire à la capacité d' accueil le volume des projets qui sont en service, en file de attente, et la capacité réservée à titre de S3RER sur le poste, mais aussi sur les postes voisins.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Capacité d'accueil | EDF Réunion

les cartes ne préjugent en rien de l' évolution à moyen ou long terme des capacités d' accueil... elle correspond au volume de production qui pourrait être raccordé au poste sans créer de contraintes de transit sur les lignes et transformateurs du réseau HTB existant. pour obtenir la capacité résiduelle réellement disponible pour un nouveau projet, il faut soustraire à la capacité d' accueil le volume des projets qui sont en service, en file de attente, et la capacité réservée à titre de S3RER sur le poste, mais aussi sur les postes voisins.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Grands Projets MDE | EDF Réunion

-Maîtriser l' évolution des charges de CSPE en mettant en oeuvre une compensation du porteur de projet sur la base des kWh effectivement évités chaque année... La note inclut la chronique prévisionnelle des volumes annuels de kWh évités sur toute la durée de vie de référence de son projet, nette de toutes les éventuelles consommations électriques des auxiliaires.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. L'achat d'énergie

Se raccorder : capacité d'accueil | EDF Guyane

les cartes ne préjugent en rien de l' évolution à moyen ou long terme des capacités d' accueil... elle correspond au volume de production qui pourrait être raccordé au poste sans créer de contraintes de transit sur les lignes et transformateurs du réseau HTB existant. pour obtenir la capacité résiduelle réellement disponible pour un nouveau projet, il faut soustraire à la capacité d' accueil le volume des projets qui sont en service, en file de attente, et la capacité réservée à titre de S3RER sur le poste, mais aussi sur les postes voisins.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

La centrale poursuit le déploiement des modifications Post-Fukushima | EDF France

Dès 2012, EDF a engagé un programme ambitieux de modifications matérielles et organisationnelles pour renforcer la robustesse de ses installations et de son organisation de crise, face à des événements extrêmes comme celui survenu à la centrale de Fukushima) (*.Le système d' appoint en eau ultime fait partie des évolutions mises en oeuvre.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

La centrale poursuit le déploiement des modifications Post-Fukushima | EDF France

Dès 2012, EDF a engagé un programme ambitieux de modifications matérielles et organisationnelles pour renforcer la robustesse de ses installations et de son organisation de crise, face à des événements extrêmes comme celui survenu à la centrale de Fukushima) (*.Le système d' appoint en eau ultime fait partie des évolutions mises en oeuvre.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Capacités d'accueil | EDF St Pierre & Miquelon

les cartes ne préjugent en rien de l' évolution à moyen ou long terme des capacités d' accueil... elle correspond au volume de production qui pourrait être raccordé au poste sans créer de contraintes de transit sur les lignes et transformateurs du réseau HTB existant. pour obtenir la capacité résiduelle réellement disponible pour un nouveau projet, il faut soustraire à la capacité d' accueil le volume des projets qui sont en service, en file de attente, et la capacité réservée à titre de S3RER sur le poste, mais aussi sur les postes voisins.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Grands Projets MDE | EDF St Pierre & Miquelon

-Maîtriser l' évolution des charges de CSPE en mettant en oeuvre une compensation du porteur de projet sur la base des kWh effectivement évités chaque année... La note inclut la chronique prévisionnelle des volumes annuels de kWh évités sur toute la durée de vie de référence de son projet, nette de toutes les éventuelles consommations électriques des auxiliaires.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. L'achat d'énergie

Civaux : 20 ans - 20 oeuvres

Suite à une visite de la centrale de Civaux l' artiste fut impressionné par l' architecture, les volumes, les lignes et les courbes des aéroréfrigérants... L' évolution du travail sur la toile se fait lentement, car il a sa propre vie, faite de matières: épaisseurs, creux, finesse et transparence.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. 20 ans de Civaux

Réussir avec tous les acteurs du territoire | EDF France

L' EDEC sera clôturé le 31 décembre 2021 en raison de la proximité de la fin du chantier et de la réduction du volume des démobilisations; toutefois l' accompagnement des salariés sera encore assuré pendant la phase finale de façon spécifique à travers des conventions signées entre EDF, la MEF, Pôle emploi et CATALYS conseil, mandataire du Groupement Evolution Normandie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Réussir avec tous les acteurs du territoire | EDF France

L' EDEC sera clôturé le 31 décembre 2021 en raison de la proximité de la fin du chantier et de la réduction du volume des démobilisations; toutefois l' accompagnement des salariés sera encore assuré pendant la phase finale de façon spécifique à travers des conventions signées entre EDF, la MEF, Pôle emploi et CATALYS conseil, mandataire du Groupement Evolution Normandie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Asters soutient les projets développés avec EDF à la COP 23 de Bonn ! | EDF France

Dans cadre de la COP 23 organisée à Bonn en Allemagne du 6 à 17 novembre 2017, Asters, partenaire d' EDF, présentera 2 projets en lien avec le suivi et les évolutions du changement climatique sur le territoire de Haute Savoie... Le glacier de Tré Tête, un des cinq plus grands de France, fait l' objet d' études annuelles afin de mesurer son volume en glace.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Partenariat entre EDF et Asters - 5 projets pour l'environnement et la biodiversité en Haute-Savoie | EDF France

-Mieux comprendre le fonctionnement du glacier et son évolution future dans un contexte de changement climatique. -Faire le lien entre l' évolution du glacier et la quantité d' eau en aval... Pour mesurer l' évolution du glacier, un bilan de masse annuel est mis en oeuvre pendant 10 ans. "Cet état de santé" du glacier est réalisé grâce à un certain nombre de mesures qui permettent d' évaluer le gain ou la perte de volume de glace.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Saisissez votre texte :
Haut de page