Résultats

9 résultats trouvés pour « évolution du glacier »

Les conséquences du changement climatique | EDF France

Outre l' évolution de la température moyenne, il est probable que les activités humaines aient des conséquences visibles aujourd' hui sur d' autres aspects du climat... Il s' est élevé en moyenne de 3 1 mm / an entre 1993 et 2003 de fait de la dilatation thermique des océans (57 %), de la fonte des glaciers (28 %) et de la rétractation des nappes glaciaires polaires (15 %

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

Comment la R&D d'EDF utilise-t-elle le HPC ? | EDF France

Il existe alors plusieurs variables: la fonte des glaciers, les précipitations, les besoins des agriculteurs ou pour les loisirs d' eau etc... Nous sommes capables de les intégrer dans notre modèle numérique pour déterminer l' état interne du barrage, et son évolution à 10 ans, exigé par nos autorités de sûreté dans cadre de nos études réglementaires.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. Les Supercalculateurs

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

Dossier de presse - Partenariat EDF - Asters

Le suivi de l' évolution et la valorisation du glacier de Tré la Tête... Mieux comprendre le fonctionnement du glacier et son évolution future. dans un contexte de changement climatique Faire le lien entre l' évolution du glacier et la quantité d' eau en aval Valoriser le glacier de Tré la Tête à sein de la réserve des Contamines.

Notre démarche biodiversité

L' amélioration des connaissances scientifiques, la prise de conscience internationale et les évolutions réglementaires ont amené les métiers du Groupe à régulièrement se questionner et à prendre des mesures destinées à mieux prendre en compte la biodiversité... C' est la diversité génétique, l' héritage de l' histoire, le produit de l' évolution d' une espèce.

point de vue d'expert

POINT DE VUE EXPERT AFP- Nicole TIGET Jean Jouzel Vice- Président du Groupe intergouvernemental d' experts sur l' évolution du climat (GIEC) LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST -IL ENCORE CONTESTABLE SCIENTIFIQUEMENT AUJOURD' HUI. L' interprétation des données scientifiques fait l' objet désormais d' un très large consensus à travers les travaux du Groupe intergouvernemental d' experts sur l' évolution du climat (GIEC) ;elle confirme le réchauffement climatique dont il est affirmé qu' il est" sans équivoque" ;la contestation de cette tendance est de ailleurs devenue marginale.

Asters soutient les projets développés avec EDF à la COP 23 de Bonn ! | EDF France

Dans cadre de la COP 23 organisée à Bonn en Allemagne du 6 à 17 novembre 2017, Asters, partenaire d' EDF, présentera 2 projets en lien avec le suivi et les évolutions du changement climatique sur le territoire de Haute Savoie... Cette année, Asters, conservatoire d' espaces naturels de la Haute Savoie, prendra la parole à côtés de l' Association Française pour la Biodiversité (AFB) afin de présenter 2 thématiques liées au changement climatique sur le territoire de la Haute Savoie :le suivi des lacs sentinelles à travers l' exemple du Lac Jovet et le suivi du glacier de Tré Tête.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Saisissez votre texte :
Haut de page