Résultats

297 résultats trouvés pour « évacuation du combustible usé »

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

EDF

Conjointement à la livraison des assemblages, l' évacuation des assemblages ne pouvant pas être rechargés vers les usines de traitement de combustible usé a débuté dès le mois de juillet. Certains exemplaires de ces assemblages seront envoyés vers des centres de recherche et de prélèvement pour la réalisation de contrôles approfondis.

lettre en direct septembre 193

La propreté radiologique PROPRETÉ DES TRANPORTS Combustible usé Dans le mois. Ce sont, à total, 25 équipages qui ont embarqué sur le chenal d' évacuation des crues de la centrale... Depuis le 1er janvier Emballages vides servant au tranport du combustible neuf Dans le mois... Pour les emballages vides utilisés pour le combustible neuf, ce seuil est fixé à 0 4 Bq / cm2. Cumul annuel 0 0320 120 Déchets non- radioactifs Dans le mois.

Lettre d'information hebdomadaire "L'Essentiel" n° 1071

l' inspection de la cuve du réacteur n° 2 post- utilisation et la poursuite des évacuations du combustible usé. L' unité de production n° 1 vi définitivement mise à l' arrêt et a été déconnectée du réseau électrique national, le 22 février 2020... pour l' évacuation du combustible usé Les campagnes d' évacuation du combustible usé s' articulent autour de une organisation destinée à garantir les exigences de sûreté et de sécurité tout à long de leur déroulement.

Lettre d'information hebdomadaire "L'Essentiel" n° 1074

Tout de abord, les équipes ont commencé l' évacuation du combustible usé et neuf présent sur le site, vers La Hague. Cette mission se poursuivra durant les trois prochaines années, pour qu' il n' y ait plus aucune matière radioactive présente dans l' installation.

Lettre externe mai 2021

En août 2020, un salarié intervenant sur l' évacuation du combustible usé sur l' unité de production n° 2 de la centrale de Civaux s' aperçoit à issue de son activité que son dosimètre neutron n' est plus présent dans la poche de son T shirt... TRANSPORT DE COMBUSTIBLE Avril 2021 Depuis 1er janvier Nbre d' évacuations Nbre de réceptions combustible usé combustible neuf 0 0 0 34 Nbre d' écarts 0 0 OUTILLAGES Avril 2021 Depuis 1 janvier er Nbre de convois en départ du site 10 54 Nbre de convois en arrivée sur site 5 75 Nbre d' écarts 0 0 ACTIVITÉS DES VÉGÉTAUX 4 Indice d' activité Béta Globale Bq /

Sélection photos septembre 2015

Bâtiment combustible Travaux sur les soudures des supports du treuil de la machine d' évacuation du combustible usé. Bâtiments de sauvegarde Travaux de raccordement sur les armoires de découplage.

D. Comptes sociaux d'EDF SA et rapport des Commissaires aux comptes

l' évacuation du combustible usé des centres de production d' EDF, sa réception et son entreposage intermédiaire; le traitement y compris le conditionnement et l' entreposage des matières recyclables et des déchets, issus de ce traitement... l' évacuation et le stockage des déchets radioactifs issus de la déconstruction des installations nucléaires de base dont EDF est l' exploitant; l' évacuation et le stockage des colis de déchets radioactifs issus du traitement du combustible usé à La Hague; l' entreposage de longue durée et le stockage direct du combustible usé non recyclable à l' échelle industrielle dans les installations existantes.

D. Rapport spécial des Commissaires aux comptes sur les conventions et engagements réglementés

s l' évacuation du combustible usé des centres de production d' EDF, sa réception et son entreposage intermédiaire; s le traitement, y compris le conditionnement et l' entreposage des matières recyclables et des déchets, issus de ce traitement... s l' évacuation et le stockage des déchets radioactifs issus de la déconstruction des installations nucléaires de base dont EDF est l' exploitant; s l' évacuation et le stockage des colis de déchets radioactifs issus du traitement du combustible usé à La Hague; s l' entreposage de longue durée et le stockage direct du combustible usé non recyclable à l' échelle industrielle dans les installations existantes.

Les métiers du nucléaire, des métiers d'avenir : Quentin Zeimeth, technicien combustible et déchets | EDF France

Le technicien combustible et déchets intervient sur tout le cycle de vie du combustible à sein de une centrale nucléaire: sa réception quand il est neuf, son chargement et déchargement dans le coeur du réacteur et son évacuation vers l' usine de traitement lorsqu' il est usé. Dans domaine de la gestion des déchets, nous réalisons le confinement de déchets radioactifs dans des coques en béton.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Evacuation du combustible usé : objectif 2020 atteint | EDF France

Evacuation du combustible usé: objectif 2020 atteint... La phase de pré- démantèlement, dans laquelle s' inscrit aujourd' hui la centrale, comprend l' évacuation du combustible usé des deux unités de production, qui doit être achevé mi- 2023, conformément à programme industriel... Une quinzaine d' opérations d' évacuation du combustible usé sont au programme de la centrale en 2021.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Mercredi 04 août, un salarié réalise, en zone nucléaire, des vérifications préalables au remplacement d' un filtre et participe au conditionnement d' un emballage combustible usé en vue de son évacuation. A sortie de la zone nucléaire, lors de contrôle radiologique systématique réalisé, une trace de contamination corporelle externe* est détectée sur le visage de l' intervenant.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Mercredi 04 août, un salarié réalise, en zone nucléaire, des vérifications préalables au remplacement d' un filtre et participe au conditionnement d' un emballage combustible usé en vue de son évacuation. A sortie de la zone nucléaire, lors de contrôle radiologique systématique réalisé, une trace de contamination corporelle externe* est détectée sur le visage de l' intervenant.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Saisissez votre texte :
Haut de page