Résultats

425 résultats trouvés pour « événement sûreté générique »

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à une anomalie de l'application qui détermine la capacité à fonctionner à basse charge pour certains réacteurs du palier CPY*. | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à une anomalie de l' application qui détermine la capacité à fonctionner à basse charge pour certains réacteurs du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Dampierre
  6. Actualités

Nucléaire : nos notes d'informations | Page 2 | EDF France

Mise à jour de l' événement significatif sûreté générique de niveau 1 et 2, relatif aux écarts de conformité de certains matériels des groupes électrogènes de secours des réacteurs des paliers 900 MWe, 1300 MWe et 1450 MWe... Mise à jour de l' évènement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) relatif aux écarts de conformités de certains matériels des groupes électrogènes de secours du palier 900MW.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable

Les 3 événements significatifs déclarés en février 2021 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à l' incomplétude d' une gamme d' essai périodique pour les réacteurs des paliers P4 et P' 4... Cet événement a été déclaré à l' ASN le 15 février 2021 comme événement significatif sûreté générique de niveau 0 de l' échelle INES pour les réacteurs des paliers P4 et P' 4.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Belleville
  6. Actualités

edf chinon lettre contact 206

CONTACT CHINON LETTRE D' INFORMATION SEPTEMBRE 2020 N° 206 VIE INDUSTRIELLE Production d' août 2020 1 29 MILLIARD de KWH 13 59 Production annuelle en 2020 MILLIARDS DE KWH Au 30 septembre 2020. les unités de production n° 2 et 3 sont à disposition du réseau.

268 paluel lettre decouverte hd

UNE PUBLICATION DU CENTRE NUCLÉAIRE DE PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ DE PALUEL E LE CHIFFR IS DU MO À LA UNE LA PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ EN NORMANDIE 11 500 "LE GK" Pour répondre en tout temps à la demande en électricité. le Groupe EDF utilise des sources d' énergie variées et complémentaires.

Présentation PowerPoint

-5 événements significatifs sûreté génériques (communs à plusieurs sites. -6 exercices organisés pour tester les organisations et apporter des améliorations.

Mise à jour de l'événement significatif sûreté générique de niveau 1 et 2, relatif aux écarts de conformité de certains matériels des groupes électrogènes de secours des réacteurs des paliers 900 MWe, 1300 MWe et 1450 MWe

NOTE D' INFORMATION Mise à jour du 14 décembre 2020 Mise à jour de l' événement significatif sûreté générique de niveau 1 et 2... Le 30 octobre 2019, les bilans de ces contrôles ont fait l' objet de la déclaration, par la Direction du Parc Nucléaire, d' un événement significatif de sûreté générique de niveau 1, auprès de l' Autorité de Sûreté Nucléaire.

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l'absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS-MP & RCV du palier 1300

NOTE D' INFORMATION- BREVE 13 mars 2020 Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 27 janvier 2020 comme événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES qui en comporte 7 pour l' ensemble du palier 1300.** *RCV.

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire

NOTE D' INFORMATION 11 février 2019 Déclaration d' un événement significatif sûreté générique sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire Unités de production concernées... EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 08/02/2019 comme Evènement significatif sûreté générique de niveau 0 sur l' échell e INES qui en compte 7 pour les réacteurs de Belleville 2.

Note_Information_ESS_generique_niveau2_palier1300_20170620_vf

le 28 avril 2017, un Événement significatif de sûreté "générique" de niveau 1... le 20 juin 2017, un Événement significatif de sûreté dit" générique... Ainsi, EDF a décidé d' étendre la déclaration de l' Événement significatif de sûreté générique de niveau 2 à l' ensemble des unités de production de 1300 MWe, que les défauts d' ancrage des matériels auxiliaires soient avérés ou non.

Responsabilité dans la gestion des enjeux de proximité

EDF a déclaré à l' Autorité de Sûreté Nucléaire un événement générique de niveau 2, relatif à un écart de conformité sur les moteurs de certaines pompes de refroidissement des réacteurs, utilisées en cas de accident. Le programme de modifications techniques correspondant a été engagé.

4. Facteurs de risque

indépendamment de la cause de l' événement à l' origine du dommage et sans pouvoir se prévaloir des mesures de sûreté mises en place... l' ASN a publiquement indiqué début juillet 2009 qu' elle n' a pas identifié de problème générique mettant en cause la capacité d' EDF à maîtriser la sûreté de ses réacteurs de 900 MW jusqu' à 40 ans.

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 29 septembre 2020 comme évènement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES, qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l'absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS-MP* & RCV* du palier 1300**. | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS MP *& RCV* du palier 1300... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 27 janvier 2020 comme événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES qui en comporte 7 pour l' ensemble du palier 1300.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Déclaration d'un Evènement significatif de sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) pour l'ensemble du parc nucléaire. | EDF France

Déclaration d' un Evènement significatif de sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) pour l' ensemble du parc nucléaire... Il a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 10 décembre 2019 comme événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Déclaration d'un événement significatif sûreté sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 29 septembre 2020 comme évènement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES, qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l'absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS-MP* & RCV* du palier 1300** | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS MP *& RCV* du palier 1300... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire, le 27 janvier 2020, comme événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES qui en comporte 7 pour l' ensemble du palier 1300.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Les événements significatifs déclarés en juin 2021 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l' échelle INES) relatif à un défaut documentaire du programme de maintenance des diesels de secours... Déclaration d' un événement significatif pour la sûreté à caractère générique de niveau 0 pour les réacteurs du palier 1300 MW, concernant une anomalie d' étude de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Les événements significatifs déclarés en juin 2021 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l' échelle INES) relatif à un défaut documentaire du programme de maintenance des diesels de secours... Déclaration d' un événement significatif pour la sûreté à caractère générique de niveau 0 pour les réacteurs du palier 1300 MW, concernant une anomalie d' étude de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l'absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS-MP & RCV du palier 1300 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS MP & RCV du palier 1300... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS MP *& RCV* du palier 1300.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un évènement significatif de sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) pour l'ensemble du parc nucléaire. | EDF France

Déclaration d' un évènement significatif de sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) pour l' ensemble du parc nucléaire... Il a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 10 décembre 2019 comme événement significatif de sûreté générique pour l' ensemble du parc nucléaire au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l'absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS-MP* & RCV* du palier 1300** | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS MP *& RCV* du palier 1300... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 27 janvier 2020 comme événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES qui en comporte 7 pour l' ensemble du palier 1300.** *RCV: circuit de contrôle volumétrique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (sur l'échelle INES) pour le palier N4*, relatif à l'intégration d'une donnée erronée dans une application, impactant la puissance nominale du réacteur | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (sur l' échelle INES) pour le palier N4,* relatif à l' intégration d' une donnée erronée dans une application, impactant la puissance nominale du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 29 septembre 2020 comme évènement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES, qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent et Tricastin ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 2 et de Dampierre 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif pour la sûreté à caractère générique de niveau 0 pour les réacteurs du palier 1300 MW | EDF France

Déclaration d' un événement significatif pour la sûreté à caractère générique de niveau 0 pour les réacteurs du palier 1300 MW... EDF a déclaré le 17 juin 2021, auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire, un événement significatif de sûreté générique de niveau 0 sous l' échelle INES qui en compte 7, pour l' ensemble du palier 1300 MW.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l'absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS-MP* & RCV* du palier 1300** | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS MP *& RCV* du palier 1300... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 27 janvier 2020 comme événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES qui en comporte 7 pour l' ensemble du palier 1300.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Déclaration d'un événement générique de niveau 0 | EDF France

Le 23 avril 2020, un événement significatif radioprotection générique a été déclaré par EDF à l' Autorité de sûreté nucléaire au niveau 0 de l' échelle INES, pour les centrales citées ci dessus. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (sur l'échelle INES) pour le palier N4*, relatif à l'intégration d'une donnée erronée dans une application, impactant la puissance nominale du réacteur | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (sur l' échelle INES) pour le palier N4,* relatif à l' intégration d' une donnée erronée dans une application, impactant la puissance nominale du réacteur... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (sur l' échelle INES) pour le palier N4,* relatif à l' intégration d' une donnée erronée dans une application, impactant la puissance nominale du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un événement significatif de sûreté générique ré-indicé au niveau 1 pour les réacteurs de Chooz 1 et 2 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté générique ré- indicé au niveau 1 pour les réacteurs de Chooz 1 et 2 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation... Déclaration d' un événement significatif de sûreté générique de niveau 0 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation pour les réacteurs de Cattenom 3, Civaux 1, et Golfech 1 et 2. Ré- indice au niveau 1 d' un événement significatif de sûreté pour les réacteurs de Chooz 1 et 2.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l'absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS-MP* & RCV* du palier 1300** | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS MP *& RCV* du palier 1300... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire, le 27 janvier 2020, comme événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES qui en comporte 7 pour l' ensemble du palier 1300.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... EDF a déclaré cet évènement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 29 septembre 2020 comme évènement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES, qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en mai 2021 | EDF France

4 événements significatifs liés au domaine de la sûreté (tous de niveau 0 sur l' échelle INES), dont 1 générique à plusieurs centrales du parc nucléaire EDF français, ont été déclarés en mai 2021 par la direction de la centrale de Saint Laurent des Eaux à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique en raison de un écart de conformité à niveau de moteurs RRA- palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en mai 2021 | EDF France

4 événements significatifs liés au domaine de la sûreté (tous de niveau 0 sur l' échelle INES), dont 1 générique à plusieurs centrales du parc nucléaire EDF français, ont été déclarés en mai 2021 par la direction de la centrale de Saint Laurent des Eaux à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique en raison de un écart de conformité à niveau de moteurs RRA- palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l'absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS-MP* & RCV* du palier 1300**. | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) lié à l' absence de freinage sur les vannes du circuit de graissage des pompes RIS MP *& RCV* du palier 1300... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 27 janvier 2020 comme événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES qui en comporte 7 pour l' ensemble du palier 1300.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l'échelle INES) relatif à un défaut documentaire dans la déclinaison du mode opératoire d'une règle d'essais | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l' échelle INES) relatif à un défaut documentaire dans la déclinaison du mode opératoire d' une règle d' essais... Toutefois, en raison de écarts constatés lors de essais et du défaut de déclinaison documentaire du mode opératoire des règles d' essais, EDF a déclaré le 5 août 2021, à l' Autorité de sûreté nucléaire, un événement significatif pour la sûreté à caractère générique pour les centrales nucléaire du palier 900 MW** au niveau 0 en dessous de l' échelle INES, qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l'échelle INES) relatif à un défaut documentaire dans la déclinaison du mode opératoire d'une règle d'essais | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l' échelle INES) relatif à un défaut documentaire dans la déclinaison du mode opératoire d' une règle d' essais... Toutefois, en raison de écarts constatés lors de essais et du défaut de déclinaison documentaire du mode opératoire des règles d' essais, EDF a déclaré le 5 août 2021, à l' Autorité de sûreté nucléaire, un événement significatif pour la sûreté à caractère générique pour les centrales nucléaire du palier 900 MW** au niveau 0 en dessous de l' échelle INES, qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) en raison d'un écart de conformité au niveau des moteurs RRA - palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) en raison de un écart de conformité à niveau de moteurs RRA- palier CPY... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 20 / 05 / 2021 comme évènement significatif sûreté générique pour les réacteurs du palier CPY,* au niveau 0 sous l' échelle INES qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Les opérations de remise en conformité sont en cours sur l' ensemble des réacteurs. six réacteurs de 900 MWe au Bugey et à Fessenheim* Vingt huit réacteurs de 900 MWe au Blayais, à Chinon, à Cruas Meysse, à Dampierre en Burly, à Gravelines, à Saint Laurent des Eaux et au Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 lié à un défaut sur un matériel | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 lié à un défaut sur un matériel... Cet événement a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire le 27 janvier 2020 comme événement significatif sûreté générique de niveau 1 sur l' échelle INES qui en comporte 7 pour l' ensemble du palier 1300.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

EDF Statements | EDF France

Mise à jour de l' événement significatif sûreté générique de niveau 1 et 2, relatif aux écarts de conformité de certains matériels des groupes électrogènes de secours des réacteurs des paliers 900 MWe, 1300 MWe et 1450 MWe... Mise à jour de l' évènement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) relatif aux écarts de conformités de certains matériels des groupes électrogènes de secours du palier 900MW.

  1. Edf.fr
  2. The EDF Group
  3. Our energies

Saisissez votre texte :
Haut de page