Résultats

421 résultats trouvés pour « équipes de la protection des CNPE »

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ La centrale nucléaire de Chooz Produire de manière sûre une électricité bas carbone à un coût compétitif en région Grand. Est La centrale nucléaire de Chooz est située dans la commune de Chooz.

eclairage 138 v1

les équipes de la centrale de Cattenom ont procédé au redémarrage de l' unité de production n° 3... Les intervenants de la centrale de Cattenom suivent des formations spécifiques et portent des protections individuelles en zone nucléaire... C S Paris www.edf.com Direction Production Nucléaire Thermique CNPE de Cattenom Mission Communication B.

2021 09 damp lettreinfo

Octobre 2021 N° 200 Dampierre en Burly VIE INDUSTRIELLE Production pour le mois d' août 2021 Production annuelle en 2021 (en cumulé du 1er janvier au 31 août 2021) Dan s la rég ion 1 80 14 40 TWh Dampierre prend le train de la relance.

AKTUELLE WOCHEINFORMATION AUS CATTENOM

HEBDO ECLAIRAGE Chaque semaine, l' actualité du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Cattenom Du 7 à 13 novembre 2020 Production Les 4 unités de production de la centrale de Cattenom sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national... visite des locaux de crise et de protection du site, découverte de la zone nucléaire en passant par le bâtiment où sont entreposés les assemblages combustible puis échanges avec les opérateurs en salle de commande.

Qui sont les salariés de la centrale ?

QUI SONT LES SALARIÉS DE LA CENTRALE? CNPE de Civaux septembre 2018 La centrale de Civaux est un acteur industriel, économique et sociétal de poids. Avec ses 1200 salariés présents toute l' année, la centrale contribue à la production d' une électricité sûre, économique et décarbonnée... le CNPE réserve certains contrats d' activités à des centres d' aide par le travail (CAT) du voisinage ou à des ateliers protégés.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de Penly

Le CNPE de PENLY 2 1 Description et historique Les Installations Nucléaires de Base du Centre Nucléaire de Production d' Électricité (CNPE) de Penly sont implantées sur la commune de Petit... l' ensemble des CNPE d' EDF est équipé d' un important réseau d' eau sous pression permettant aux équipes des services de conduite et de la protection des CNPE d' EDF d' intervenir dès la détection d' un incendie jusqu' à arrivée de secours externes.

Se développer ensemble

Les centrales nucléaires d' EDF sont ainsi jumelées avec des centrales d' Europe, de Chine et de Russie, dont elles apprennent autant qu' elles leur apprennent. La compréhension culturelle est indispensable à la coopération économique... Nombre de salariés s' impliquent aussi dans la campagne du Téléthon. Solidarité environnementale Les équipes de la centrale nucléaire de Paluel, à bord de la Mer du Nord, se sont associées au nettoyage des plages à l' automne.

Penly - Lettre d'information mensuelle [Document]

New York Radiographie Limite de dose Radioactivité naturelle moyenne et gazeux d' une à 11000 m pulmonaire pour la en France (dose annuelle) centrale nucléaire (rayons cosmiques (dose prise une population (évaluation dose annuelle) dose prise fois) fois() dose annuelle) LES UNITÉS 1 mBq 1 MBq 1 GBq 1 TBq 1 nGy= 1 millibecquerel= 0 001 Bq= 1 Mégabecquerel= 1 000 000 Bq= 1 Gigabecquerel= 1 000 000 000 Bq= 1 Térabecquerel= 1 000 000 000 000 Bq= 1 nanogray= 0 000 000 001 Gy REPÈRES RADIOLOGIQUES CENTRE NUCLÉAIRE DE PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ DE PENLY BP 854 -76370 NEUVILLE.

Notre démarche biodiversité

/ / coraregion.free.fr/spip.php ? article144 Conseil National du Développement Durable Conseil National du Développement Durable et du Grenelle de l' Environnement Centre Nucléaire de Production d' Électricité (EDF) Conseil National de Protection de la Nature Comité de Gestion des Poissons Migrateurs Comité Ornithologique Rhône.

Médecin du travail H/F (2020-17923) | EDF France

Un Centre Nucléaire de Production d' Électricité (CNPE) à sein de EDF a pour mission d' exploiter les installations industrielles nucléaires et de garantir la production d' un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l' environnement. Dans un contexte de développement, la DPN recrute 2 Médecins du travail ou collaborateurs médecins du travail H / F pour la Centrale Nucléaire du Blayais, située en Gironde (33.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Technicien Automatisme H/F (2021-34079) | EDF France

Le Centre Nucléaire de Production d' Electricité (CNPE) de Cruas Meysse se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence. Le CNPE de Cruas Meysse, c' est quatre réacteurs à eau sous pression d' une puissance unitaire de 900 MWe, il représente un bassin d' emplois important avec plus de 1300 agents EDF et de nombreux prestataires pendant les arrêts de tranches.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

#AlternanceEDF : les métiers de la Production et de l'Ingénierie

Ce qui me rend plus fier dans mon alternance c' est de pouvoir l' effectuer à sein de groupe EDF et plus particulièrement au Service Protection de Site de la Centrale Nucléaire de Cruas Meysse, ce qui est une énorme responsabilité... "Acquérir une expérience professionnelle et de découvrir le monde de l' entreprise en mettant en pratique mes connaissances théoriques, en ma contribution à l' éamélioration des résultats de sûreté et de production du service Logistique Nucléaire. "CNPE de Gravelines.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Etudiants
  5. Alternance

Protection périphérique anti-inondation : l'argile, un imperméabilisant 100% naturel. | EDF France

Ce chantier intègre le Programme Industriel du Centre Nucléaire de Production d' Electricité (CNPE) de Gravelines. Protection périphérique anti- inondation: l' argile, un imperméabilisant 100 % naturel. Vie de la centrale... Les écrans étanches ont été posés sous le tracé de la future protection, les travaux en surface peuvent donc débuter.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

PPINO : un chantier maritime sur site | EDF France

Ce chantier intègre le Programme Industriel du Centre Nucléaire de Production d' Electricité (CNPE) de Gravelines. Depuis début mars, côté Nord, les équipes EDF et Eiffage Travaux Maritimes Fluviaux (ETMF) préparent le terrain et installent les équipements qui permettront d' élever près de 1 200 mètres de palplanches (assemblage de tôles en acier) face à la mer.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

PSPG : une force discrète | EDF France

Les PSG sont spécialement entraînes et équipés afin de empêcher toute action de haute intensité, susceptible d' affecter la sûreté des installations nucléaires. Vie de la centrale... Jean Simon OMIETANSKI, Chef d' escadron commandant le PSPG de Gravelines, nous donne quelques éléments sur ce peloton spécialisé de protection de la Gendarmerie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

La 4e visite décennale de l'unité n°4 se poursuit bon train | EDF France

Jeudi 13 mai, les équipes de la centrale ont procédé aux opérations de rechargement du combustible de l' unité de production n° 4. Il s' agit là d' une des dernières grosses opérations de la 4e visite décennale de ce réacteur. Depuis janvier 2020, la centrale du Bugey est entrée dans un cycle industriel de 4 visites décennales (VD4) .Ces arrêts pour maintenance ouvrent la voie à la poursuite de l' exploitation des unités de production après 40 ans et portent des améliorations destinées à accroitre la sûreté des installations à niveau de meilleurs standards internationaux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4èmes visites décennales : l'unité de production n°2 sur le réseau national ! | EDF France

Lundi 15 février à 19h23, après 1 an d' activités et de challenges techniques, l' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire du Bugey est de nouveau connectée au réseau électrique national... Un arrêt de longue haleine qui n' a jamais entamé la détermination des équipes du CNPE... Plus de 60 modifications de l' installation ont été réalisées pour augmenter le niveau de sûreté des installations, travaux qui, pour certaines modifications, ont été engagés dès mi 2018. L' a moitié des modifications réalisées sur l' unité de production ont été dédiées à la protection contre les agressions climatiques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un ESS de niveau 1 | EDF France

Dès détection de cette anomalie, les équipes de la centrale ont revu ce paramètre et engagent actuellement de nouveaux essais avant le redémarrage de l' unité de production n° 2. Dans cadre de retour d' expérience entre sites, le CNPE de Cattenom a procédé à la vérification de calcul de certains essais périodiques sur ses 4 unités de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 suite à des dysfonctionnements de pompes de refroidissement des réacteurs 1 et 2 | EDF France

Le 26 février 2020, les équipes ont détecté une diminution du débit d' eau dans une pompe du circuit d' eau brute secourue (SEC), située dans la station de pompage de l' unité de production n° 2. L' origine constatée est la présence de morceaux de plastiques... Les contrôles ont démontré la présence de morceaux de protection en plastique d' un câble électrique, d' environ cinq mètres, dans le circuit d' eau, qui ont été aspirés par les pompes du circuit SEC des unités de production n° 1 et 2 de Flamanville.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Elles sont, elles font le nucléaire ! Les femmes de Chooz à l'honneur | EDF France

Elise: "J' ai fait des études d' ingénieur, le domaine du nucléaire et de la sûreté sont des secteurs que j' affectionne tout particulièrement, d' où mon choix d' occuper un poste d' ingénieure sûreté à la centrale de Chooz... J' ai poursuivi mon parcours professionnel dans des collectivités territoriales avant de revenir au CNPE en tant que manager de l' équipe des assistants de service en 2014 .Par suite, je souhaitais évoluer en intégrant un poste plus ouvert à l' externe, je suis donc devenue appui au responsable politique industrielle en 2017 .En tant que femmes, nous sommes minoritaires en termes d' effectifs à sein de CNPE.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Saisissez votre texte :
Haut de page