Résultats

398 résultats trouvés pour « équipement requis »

MIP Robotic, la démocratisation de la robotique industrielle et collaborative

MIP robotics a développé le premier robot industriel" accessible" .Programmable en un claquement de doigts, sans connaissances préalables requises, ce bras artificiel polyvalent est capable d' assurer une grande diversité de tâches répétitives, sans aucun risque pour l' opérateur... Après avoir interrogé de nombreux industriels, nous avons identifié les freins à l' équipement: la complexité d' utilisation, la difficulté à installer les robots, avec des barrières en raison de la dangerosité, et le coût.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix EDF Pulse START-UP
  6. Les Prix EDF Pulse
  7. Les finalistes 2017

Nucléaire : limiter l'impact environnemental des centrales | EDF France

Pour cela, EDF mobilise toute son expertise pour établir avec les associations, les scientifiques et les élus locaux une démarche volontariste allant à delà de requis réglementaires et visant à la préservation de la biodiversité autour de centrales nucléaires... alimenter les installations sanitaires et les équipements de restauration des salariés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Nous préparons le nucléaire de demain

Plan Excell | EDF France

-25 % / an de non- conformités sur les équipements produits par Framatome... Spécifications techniques explicites et réduites à juste requis.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. EDF en bref

donnees de securite gaz 1 3

qui connaissent les mesures de sécurité requises. 3... des équipements électriques antidéflagrants, des vêtements antistatiques... Utiliser uniquement l' équipement spécifié approprié à ce produit et à ses pressions et température... Contrôle de l' exposition des travailleurs et équipements de protection individuelle Moyens techniques Le gaz naturel est transporté et distribué par canalisations, et est livré à l' utilisateur par intermédiaire de poste de livraison.

actualites et environnement decembre 2021

& ENVIRONNEMENT La lettre d' information mensuelle de la centrale de Saint Alban Saint Maurice ACTUALITÉS#108 / DECEMBRE 2021 TÉLÉTHON 2021. LA CENTRALE REMET UN CHÈQUE DE 9 500 EUROS À L' AFM Comme chaque année, la centrale s' est fortement mobilisée pour la 35ème édition du Téléthon.

edf2127 cal68 web v2

C' EST À LIRE N° 68 Décembre 2021 21 84 TWh d' électricité bas carbone produits au 09 / 12 / 21 La centrale du Tricastin Innovation made in Tricastin. 2 770 UN NOUVEAU LIEU D' INNOVATION POUR PLUS DE PERFORMANCE Courant octobre, la centrale a ouvert à ses salariés les portes de son espace dédié à...

Lettre d'information - nov. 2020

Une analyse complémentaire permettra d' analyser l' origine de cette non qualité de maintenance, qui a rendu indisponible un équipement requis dans les spécifications techniques d' exploitation. Cet évènement n' a pas eu de conséquence réelle sur la sûreté des installations ni sur l' environnement.

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

58 l EDF l Document de référence 2014 Aperçu des activités Présentation de l' activité du groupe EDF en France 6 La cuve du réacteur a été livrée en octobre 2013 sur site et introduite dans le bâtiment réacteur en janvier 2014. Le premier générateur de vapeur a été introduit début septembre 2014.

Lettre d'information hebdomadaire "L'Essentiel" n° 1073

En se basant sur les équipements requis en national, le 30 juin 2020 .phase de prédémantèlement, les pièces de rechange indispensables ont été recensées afin de rester en stock sur site. Certaines pièces spécifiques pourront être proposées à d' autres entités du groupe EDF ou mises en vente à l' international.

6. Aperçu des activités

de santé, d' hygiène et de sécurité Réglementations applicables aux installations et activités du groupe EDF 126 126 126 128 40 l EDF l Document de référence 2012 6 5 7 Réglementation relative aux marchés de gros de l' énergie 6 5 8 Principaux projets de réglementations susceptibles d' avoir un impact sur les activités du groupe EDF 6 5 8 1 6 5 8 2 Réglementation future au niveau communautaire Réglementation future au niveau national 133 133 133 134 6 6 Informations environnementales et sociétales 6 6 1 Démarche de développement durable 6 6 1 1 6 6 1 2 6 6 2 1 6 6 2 2 6 6 2 3 6 6 2 4 6 6 2 5 6 6 2 6 6 6 3 1 6 6 3 2 6 6 3 3 Pilotage du développement durable Formation des managers et des salariés au développement durable Politique environnementale Sûreté des équipements industriels et sécurité des salariés et des tiers Politique et gestion des déchets Gestion durable des ressources Changement climatique Protection de la biodiversité Éthique et transparence vis.

6. Aperçu des activités

Les premiers gros composants ont été livrés sur site en 2010, les gros composants de la partie conventionnelle ont été livrés en 2011, et l' essentiel des équipements de la partie nucléaire sera disponible en 2012. Travaux sur site.

6. Aperçu des activités

Les premiers gros composants ont été livrés sur site en 2010 et l' essentiel des équipements sera disponible en 2011. Travaux sur site.

Coup de pouce pour les bailleurs sociaux - EDF Collectivités

Remplacer vos autres équipements de chauffage fonctionnant principalement à charbon par des solutions techniques plus performantes... Les travaux doivent être réalisés dans le respect des conditions techniques requises pour chaque opération... Equipements et montants des primes. Bénéficiaires, équipements et montants des primes.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Bailleur social

Coup de pouce pour les bailleurs sociaux - EDF Collectivités

Remplacer vos autres équipements de chauffage fonctionnant principalement à charbon par des solutions techniques plus performantes... Les travaux doivent être réalisés dans le respect des conditions techniques requises pour chaque opération... Equipements et montants des primes. Bénéficiaires, équipements et montants des primes.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Bailleur social

Mobilité et transports : les solutions d'EDF Collectivités

Forte d' une antériorité unique sur les solutions de mobilité électrique durable, d' infrastructures de charge et d' équipements associés, EDF apporte un conseil transversal et propose des offres de mobilité urbaine et de transports électriques adaptées à chaque territoire... Installer un parc de bornes de recharge, rénover un parc existant en y associant un système de supervision, les intégrer à un réseau... Izivia conseille sur les équipements de charge, d' accès et de paiement à partir de études de faisabilité personnalisées.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Mobilité et transports électriques

Contrôleur chargé d'essais FLAMANVILLE 3 (DPFA3) H/F (2020-4775) | EDF France

Ce poste offre la possibilité de manoeuvrer des équipements nouvellement mis en service d' être en contact avec le terrain, de vivre des moments collectifs enrichissants et passionnants tout cela en temps réel et en résolvant les problèmes en direct... Diplômé d' un BTS CIRA ou de toute autre formation technique, vous disposez d' à moins 5 ans d' expérience en entreprise dans les domaines liés à l' instrumentation, le contrôle commande, les automatismes, la maintenance ou la mise en service d' équipements et de systèmes industriels.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Rejoignez-nous ! | EDF Corse

Vos interventions requièrent un goût prononcé pour le travail manuel, un esprit pratique et une bonne condition physique... Vos activités requièrent une agilité avec l' outil informatique, puisque vous devez en temps réel naviguer dans les applicatifs métiers tout en maintenant la conversation avec le client.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES) concernant l'indisponibilité d'un matériel requis | EDF France

Une analyse complémentaire permettra d' analyser l' origine de cette non qualité de maintenance, qui a rendu indisponible un équipement requis dans les spécifications techniques d' exploitation. Cet évènement n' a pas eu de conséquence réelle sur la sûreté des installations ni sur l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Le cycle de vie d'une centrale nucléaire | EDF France

Les grandes idées de base du projet sont définies (architecture, position, dimension, organisation intérieure...) .Parallèlement, une étude du site est menée pour déterminer l' emplacement exact et la conformité du site avec les critères requis et une procédure administrative est mise en place pour obtenir un décret d' autorisation de création.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Les événements significatifs déclarés en juin 2021 | EDF France

Consignation d' une cellule électrique d' un groupe électrogène de secours requis pour la sûreté... La cellule électrique débranchée correspond au deuxième groupe électrogène, alors requis pour la sûreté... La cellule électrique est rebranchée à 16h40, permettant d' acquitter l' alarme concernant le groupe électrogène requis.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Non-respect d'une spécification technique d'exploitation | EDF France

Dans une centrale nucléaire, le circuit de réfrigération intermédiaire permet de refroidir différents équipements... Le 8 décembre 2021, suite à l' apparition d' une alarme sur l' unité de production n° 1, les équipes de la centrale réalisent un diagnostic sur un capteur qui indique un débit d' eau de mer inférieur au débit requis.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Ouverture intempestive d'une soupape du pressuriseur* ayant entraîné une courte sortie du domaine de pression autorisé | EDF France

Le 14 août 2021, des pertes de vapeur sont constatées sur les équipements de pilotage des soupapes SEBIM** du pressuriseur nécessitant le remplacement des têtes de détection des soupapes... L' ensemble des matériels requis pour la sûreté sont restés disponibles pendant l' événement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite pour la 4ème visite décennale de l'unité de production n°4 | EDF France

Lors de l' épreuve, l' enceinte est gonflée à une pression de 4 bars (4 fois la pression atmosphérique) et à une température de 20 ° pendant 24 heures, grâce à un équipement excep-tionnel de compresseurs qui injectent un flux d' air sec dans le bâtiment réacteur (voir schéma ci dessous. Dix heures sont nécessaires pour atteindre la pres-sion requise qui permet de s' assurer, sous l' oeil de l' Autorité de Sûreté Nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4èmes visites décennales : l'unité de production n°2 sur le réseau national ! | EDF France

Depuis, la puissance du réacteur est augmentée progressivement en les contrôles requis à différents paliers de puissance... Durant cet arrêt, les intervenants ont aussi contrôlé dans les moindres détails les équipements et ont réalisé des opérations de maintenance et des modifications pour améliorer le niveau de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Réussite de l'épreuve enceinte, dernière ligne droite de la visite décennale de l'unité n°3 | EDF France

Lors de l' épreuve, l' enceinte est gonflée à une pression de 4 2 bars, grâce à un équipement excep-tionnel de compresseurs qui injectent un flux d' air sec dans le bâtiment réacteur. Plusieurs heures ont été nécessaires pour atteindre la pres-sion requise qui permet de s' assurer, sous l' oeil de l' Autorité de Sûreté Nucléaire, de l' étanchéité de la paroi externe, du revêtement interne et de l' ensemble des traversées qui s' y trouvent.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. L' ensemble des défauts détectés sur ces réacteurs a donc été soit corrigé immédiatement, soit, lorsque sa réparation immédiate n' était pas nécessaire, fait l' objet d' une surveillance spécifique en attendant le prochain arrêt programmé du réacteur concerné pour intervention.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. L' ensemble des défauts détectés sur ces réacteurs a donc été soit corrigé immédiatement, soit, lorsque sa réparation immédiate n' était pas nécessaire, fait l' objet d' une surveillance spécifique en attendant le prochain arrêt programmé du réacteur concerné pour intervention.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en mai 2021 | EDF France

Dans cadre de un essai périodique d' ouverture fermeture d' un robinet, la mesure du temps de fermeture de ce robinet a été considérée conforme alors qu' elle n' avait pas intégrée le temps d' incertitude de 0 9 seconde requis dans les critères d' exploitation... Lors de la mesure des cotes à mener dans cadre de leur remplacement, 6 dispositifs apparaissent hors critères depuis 2015. Cet arrêt a permis de remplacer l' ensemble des équipements pour retrouver toute leur conformité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juin 2021 | EDF France

Nos équipes ont alors procédé au pompage de cette eau puis ont réalisé l' ensemble des contrôles des équipements. Au cours de cet événement qui n' a pas eu de conséquence sur l' environnement, la présence d' eau dans les galeries a provoqué des défauts d' isolement sur un tableau électrique requis pour la sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Compte tenu du haut niveau d' exigence requis sur ces matériels, et malgré les marges importantes disponibles à leur conception, EDF a considéré comme non démontrée l' aptitude à service de ces équipements. Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Expertises | EDF Afrique

eMonitoring: suivi à distance des performances de la centrale et du comportement des équipements... Prolonger la durée de vie d' un site, le déménager, modifier sa puissance installée, changer de source d' énergie, moderniser vos équipements... Expertise en prolongation de vie des équipements et modernisation.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités
  4. Ingénierie
  5. Thermique

Détection tardive de l'indisponibilité d'une pompe du système d'appoint en eau et en bore de l'unité de production n°1 | EDF France

Les équipes réalisent une manoeuvre courante d' exploitation, qui consiste à transférer de l' eau borée* entre deux réservoirs du système d' appoint en eau et en bore du circuit primaire.** Lors de la remise en configuration du circuit (opération appelée lignage), une erreur d' application de la consigne a conduit à la fermeture d' une vanne requise ouverte, entraînant ainsi l' indisponibilité de la pompe de ce système.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Détection tardive de l'indisponibilité d'une pompe d'alimentation de secours des générateurs de vapeur sur l'unité de production n°2 | EDF France

Cette situation conduit à l' indisponibilité d' une pompe d' alimentation de secours des générateurs de vapeur, dans un domaine d' exploitation où celle -ci est requise... Toutefois, la détection tardive de l' indisponibilité de l' équipement a conduit la direction de la centrale à déclarer à l' Autorité de sûreté nucléaire, le 12 juin 2020, un événement au niveau 1 de l' échelle INES*** qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Journée de l'Industrie Electrique 2017 Revin | EDF France

A noter: l' inscription préalable est obligatoire et l' âge minimal requis pour participer aux visites est de 12 ans... L' aménagement produit en moyenne 900 000 MW par an, soit l' équivalent de la consommation d' une ville comme Reims et fait actuellement l' objet de travaux de modernisation de ses équipements.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Revin

Saisissez votre texte :
Haut de page