Résultats

120 résultats trouvés pour « épreuve de l'enceinte »

Épreuve enceinte du bâtiment réacteur n°2 de Flamanville réussie | EDF France

Épreuve enceinte du bâtiment réacteur n° 2 de Flamanville réussie... Du 19 à 23 août, les équipes de Flamanville ont procédé à la réalisation de l' épreuve enceinte du bâtiment réacteur de l' unité de production n° 2. Une étape majeure de la visite décennale permettant de s' assurer de la fiabilité du confinement de l' enceinte du bâtiment réacteur pour les dix prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Flamanville
  6. Actualités

Réussite de l'épreuve enceinte, un jalon de plus pour la 4ème visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

Le 6 juillet 2020, le CNPE de Bugey a réussi la troisième et dernière épreuve réglementaire de la visite décennale de l' unité de production n° 2.* Cet essai vise à tester l' étanchéité de l' enceinte de confinement du réacteur... L' épreuve enceinte permet ainsi de s' assurer que l' enceinte remplit complètement son rôle de confinement vis à vis de l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

L'unité de production n°2 passe avec succès l'épreuve de l'enceinte du bâtiment réacteur | EDF France

L' unité de production n° 2 passe avec succès l' épreuve de l' enceinte du bâtiment réacteur... Ainsi, l' enceinte est soumise à une épreuve en air qui consiste à porter la pression interne à cinq fois la pression atmosphérique (5 bars), pour simuler les conditions atteintes en cas de incident.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  6. Actualités

2019 rapport environnement chooz

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Chooz 2019 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 Accessibilité. LIBRE- EXP / CHO Modèle de sécurité: 00- Accès libre Document issu de la GED DPI...

en direct 256

Novembre 2019 N° 256 LA LETTRE D' INFORMATION Centrale nucléaire de Belleville sur Loire Le saviez -vous? EN DIRECT DU SITE ÉPREUVE ENCEINTE RÉUSSIE! Un jalon majeur a été franchi mi octobre avec la réussite de l' épreuve enceinte du bâtiment réacteur de l' unité n° 2... Le revêtement d' étanchéité, mis en oeuvre sur plus de 5 000 m2 sur la face externe de l' enceinte interne du bâtiment réacteur a permis d' obtenir des résultats meilleurs que ceux des épreuves précédentes.

en direct 262

en direct belleville sur loire LETTRE D' INFORMATION mai 2020 N° 262 VIE INDUSTRIELLE Production pour le mois d' avril 2020 e n d' ir e c t d' e la cen tra le 1 61 6 98 milliard de kWh Production annuelle en 2020 milliards de kWh Arrêt décennal de l' unité de production n° 1. Mobilisation générale...

Lettre d'information mai 2018

L' épreuve hydraulique du circuit primaire principal et l' épreuve de l' enceinte de confinement ont constitué les principaux chantiers à enjeu du mois... L' épreuve de l' enceinte de confinement consiste également à tester l' étanchéité de l' enceinte en la gonflant, grâce à de puissants compresseurs d' air.

Lettre Actualités et Environnement du mois de juin 2020

Ainsi, sa pression est élevée jusqu' à 206 bar, alors qu' en fonctionnement normal, la pression du circuit est de 155 bar. -L' épreuve de l' enceinte de confinement. A aide de compresseurs, le bâtiment est" gonflé" en air jusqu' à 3 8 bar (soit près de 4 fois la pression atmosphérique.

Lettre d'information de Nogent - Septembre 2019

l' inspection de la cuve du réacteur, l' épreuve hydraulique du circuit primaire principal et l' épreuve de l' enceinte de confinevie du site ment du bâtiment réacteur ont été réalisées avec succès par les équipes de la centrale et leurs partenaires industriels. Durant toutes ces étapes.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois de mai 2017

Le mois de mai a été marqué par la réussite de l' épreuve règlementaire du circuit primaire principal, validée par l' Autorité de sûreté nucléaire et de l' épreuve de l' enceinte de confinement (voir encadré... La réussite de l' épreuve hydraulique du circuit primaire principal et plus récemment celle de l' épreuve de l' enceinte de confinement, validées toutes les deux par l' Autorité de sûreté nucléaire, ont confirmé le bon état de notre installation.

6. Aperçu des activités

une épreuve de l' enceinte, et des travaux d' inspection de la cuve du réacteur; s des travaux de modifications. liés aux réévaluations décennales de sûreté; s d' autres opérations de maintenance spécifiques.

Saisissez votre texte :
Haut de page