Résultats

108 résultats trouvés pour « épisodes climatiques »

EDF remporte le Prix Grand Groupe de la catégorie " Adaptation aux effets du changement climatique " aux Trophées Solutions Climat | EDF France

La technologie d' EDF est un dispositif innovant capable d' évacuer les crues exceptionnelles à niveau de ses barrages en prenant en compte la récurrence des épisodes pluvieux de forte intensité et en adaptant son parc hydraulique aux conséquences du changement climatique. Développée par l' ingénierie hydraulique d' EDF et la R & D d' EDF, en collaboration avec l' association HYDROCOOP, l' Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et l' Université de Liège, cette innovation équipe déjà 9 barrages exploités par EDF et d' autres ouvrages en France et à l' étranger (Sri Lanka, Inde, Ecosse.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Ça change tout : les revues et les podcasts | EDF France

Avec nos clients et partenaires, nos collaborateurs, les élus et les territoires, les associations et ONG, les universitaires, nous voulons explorer et questionner, à heure du défi climatique, les bouleversements à l' oeuvre, qu' ils soient industriels, sociaux, technologiques, économiques ou géopolitiques.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. EDF en bref

rapport financier semestriel 2021 20210729

Société anonyme au capital de 1 578 916 053 50 euros Siège social. 22- 30 , avenue de Wagram 75382 Paris cedex 08 552 081 317 RCS Paris Groupe EDF RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2021 Le Conseil d' administration d' EDF réuni le 28 juillet 2021 a approuvé le présent Rapport financier...

2019 fev edf hydro le mag 01

HYDRO, le mag NOS RIVIÈRES, NOS TERRITOIRES DU SUD OUEST N° 1 FÉVRIER 2019 le dossier L' hydraulique, roi du mix énergétique l' intro EDF Hydro 1er producteur d' énergie renouvelable dans le Sud Ouest. le rétro Excellente cuvée pour Hydromeeting l' innovation Prix EDF Pulse en Occitanie 2- HYDRO,...

edf rish 2020 janvier vdef

Trois épisodes de crues exceptionnelles se sont abattus sur le pays en 2020, le Sud Ouest en janvier, l' Ardèche et le Tarn en juin puis celui qui a frappé le Sud Est en octobre... Est en octobre confirment la survenance possible de ces phénomènes climatiques extrêmes.

Dossier de presse Bugey 2021

Elles intègrent notamment les enseignements tirés de l' accident de Fukushima pour se prémunir de tout risque lié à des épisodes climatiques exceptionnels (construction de diesels d' ultimes secours. création de la force d' action rapide du nucléaire.

Dossier de presse Bugey 2021

Elles intègrent notamment les enseignements tirés de l' accident de Fukushima pour se prémunir de tout risque lié à des épisodes climatiques exceptionnels (construction de diesels d' ultimes secours. création de la force d' action rapide du nucléaire.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Cattenom

LES MODIFICATIONS" GRANDS CHAUDS" SUR L' UNITÉ DE PRODUCTION NUMÉRO 3 Un seul lot modification visant à renforcer la robustesse des unités de production aux épisodes climatiques de fortes chaleurs a été réalisé sur l' unité 3 en 2019. Il a consisté à renforcer le conditionnement thermique des locaux de la pince vapeur Cette amélioration a pour but de renforcer notre installation en cas de période de grand chaud et de lutter plus efficacement en cas de canicule.

La maîtrise industrielle dans la compétition

Des équipes de travail ont ainsi été constituées pour échanger les meilleures pratiques face à épisodes climatiques violents qui se multiplient. Enfouissement des lignes en France en 2003. 91, 3 % 62 R & D AMÉLIORER LA QUALITÉ DE SERVICE des nouvelles lignes en moyenne tension Le premier poste intégrant un contrôle commande" tout numérique" a été mis en service avec succès en 2003, dans la région de Gap.

Résultat annuel 2013 Annexes

+ 22 minutes vs. 2012 en raison de une année marquée par une accumulation d' épisodes climatiques et un incident technique majeur Source. ERDF Données 2012 ajustées 106 France.

Rapport de gestion 2007

2006 avait connu deux épisodes climatiques extrêmes (un hiver long et rigoureux au premier trimestre et un mois de juillet caniculaire) entraînant les prix spot à hausse. L' effondrement du prix moyen de la tonne de CO2 pour la première période (2005 2007.

Saisissez votre texte :
Haut de page