Résultats

227 résultats trouvés pour « émissions résiduelles »

Captage, stockage et valorisation du CO2, les solutions de la R&D d'EDF | EDF France

Pour réduire les émissions résiduelles de dioxyde de carbone, la R & D d' EDF explore différentes solutions pour venir capter puis stocker et enfin valoriser ce CO2. Découvrez ces technologies en pleine émergence et parfaitement en accord avec la Raison d' être d' EDF. 23 juin 2021.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Le captage-stockage de CO2 : comment ça marche ? | EDF France

Néanmoins certains procédés, notamment industriels, resteront intrinsèquement émetteurs de CO2. EDF travaille donc à l' adaptation des procédés de captage et stockage de CO2 existants pour réduire ces émissions résiduelles. Laurent Grandjean, Chef de projet" Décarbonation industrielle et centrales innovantes" à la R & D, vous explique en images et via la réalité augmentée comment la R & D' innove à service de la décarbonation de l' industrie.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

La raison d'être du groupe EDF

EDF s' engage à atteindre la neutralité carbone en 2050, à travers la poursuite ou la mise en oeuvre de trois types d' actions: des émissions directes de CO 2 nulles ou quasi nulles, la réduction de ses émissions indirectes de CO 2 et la compensation des émissions résiduelles par des projets à émissions négatives.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. EDF en bref

edf publication reference plan strategique entreprise

que possible dans cadre de politiques nationales et une compensation des émissions résiduelles par des projets à émissions négatives. La raison d' être d' EDF renforce également son ambition de développer en France et à l' international des solutions pour que chacun puisse être acteur de la transition énergétique.

lemagazine12 v2

LE MAGAZINE 12 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MARS 2017 Dossier L' ÉCLAIRAGE CONNECTÉ fait rayonner les villes P.. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

resultats annuels 2020 rapport activite 20210218

MWh 2 1 3 Évolution du prix des droits d' émission de CO2 (1) Le prix du certificat d' émission pour livraison en décembre N+ 1 s' est établi en moyenne à 25 1 /... En fin de année, les annonces sur la vaccination et le vote d' un rehaussement des objectifs de réduction d' émission de l' Union Européenne en 2030 à 55 % ont continué à faire remonter le prix du quota.

LE NOUVEAU NUMERO DE LA LETTRE L'ESSENTIEL EST EN LIGNE !

comme le reboisemen résiduelles compensation des émissions 20 / 05 / 2020 12:56 T 210x297... des émissions directes de CO2 nulles ou quasi nulles, la réduction de ses émissions indirectes de CO2 et la compensation des émissions résiduelles par des projets à émissions négatives.

Découvrez le dernier numéro du magazine Lumières

à la fermeture progressive des centrales fonctionnant exclusivement à charbon opérées par EDF et ses filiales; à la réduction des émissions indirectes par exemple par l' accompagnement de nos clients pour décarboner leurs consommations d' énergie ou encore le développement de la biomasse dans les réseaux de chaleur; et enfin grâce à la compensation des émissions résiduelles par des projets à émissions négatives.

Téléchargez le Référentiel DDV 2021 du groupe EDF

que possible dans cadre de politiques nationales et une compensation des émissions résiduelles par des projets à émissions négatives. Le Groupe EDF s' engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d' ici 2030 en allant à delà de exigences de la trajectoire 2 °C fixée par l' Accord de Paris.

l'avis du panel développement durable

susceptibles d' accélérer l' élimination des centrales thermiques à flamme ou d' imposer le captage et stockage d' inévitables émissions résiduelles. Fidèles à notre mission, nous ferons tout notre possible pour qu' EDF adopte une position stratégique sur les questions de développement durable auxquelles le Groupe se doit d' apporter des réponses.

Rapport développement durable 2006

susceptibles d' accélérer l' élimination des centrales thermiques à flamme ou d' imposer le captage et stockage d' inévitables émissions résiduelles. Fidèles à notre mission, nous ferons tout notre possible pour qu' EDF adopte une position stratégique sur les questions de développement durable auxquelles le Groupe se doit d' apporter des réponses.

Rapport des indicateurs de développement durable 2013

GROUPE EDF CAHIER DES INDICATEURS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE 2013 SOMMAIRE VOLET ÉCONOMIQUE Production Production d' électricité Activités de gaz et d' hydrocarbures d' Edison Investissements Provisions Provisions pour déconstruction et dernier coeur du groupe EDF Provisions pour aval du cycle du combustible nucléaire du groupe EDF Dépenses de recherche et développement Dépenses nettes de R & D (en millions d' euros) Dépenses de R & D dans domaine de l' environnement pour EDF (en millions d' euros) Dépenses de protection de l' environnement d' EDF 4 4 4 5 5 6 6 6 7 7 7 8 VOLET SOCIAL Égalité professionnelle Recrutement Formation et alternance Absentéisme Handicap Accidentologie Radioprotection (dosimétrie) 25 25 26 26 27 27 28 29 VOLET SOCIÉTAL Lutte contre la précarité énergétique Amélioration de l' efficacité énergétique des logements sociaux Partenariats avec les structures de médiation sociale Contribution au développement des territoires Insertion professionnelle Fournisseurs et achats responsables Accès à l' énergie 30 30 31 31 32 32 33 33 VOLET ENVIRONNEMENTAL Énergies renouvelables Production à partir de énergies renouvelables Ventes d' électricité verte à des clients finals (en GWh) Émissions de gaz à effet de serre (GES) Émissions de CO2 Bilan des émissions de gaz à effet de serre d' EDF Émissions de SF6 Autres gaz à effet de serre Précurseurs d' aérosols Émissions de SO2 Émissions de NOx Rejets radioactifs Dans l' air Dans l' eau Déchets Déchets industriels Déchets liés aux activités de gaz et d' hydrocarbures Déchets radioactifs Gestion de la ressource en eau Bilan des entrées et sorties des activités de production d' EDF en France 9 9 9 10 11 11 12 14 14 15 15 15 16 16 16 17 17 17 18 20 22 NOTATION EXTRA.

Saisissez votre texte :
Haut de page