Résultats

333 résultats trouvés pour « émission de gaz de combustion »

Un tunnel écologique ! | EDF France

Après un passage dans les échangeurs thermiques de Dunkerque LNG, en réchauffant le gaz liquéfié avec ces eaux tièdes et en intégrant les émissions associée au" cycle de vie" du gaz de CO 2, liées à la non combustion d' énergie, ce sont jusqu' à 500 000 tonnes qui ne seront donc pas rejetées avec un fonctionnement à pleine puissance.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise
  5. Plus loin dans la réduction des émissions de CO2
  6. Nos solutions pour le climat

Qu'est-ce que la biomasse ? | EDF France

De plus, la valorisation du biogaz en électricité évite l' émission de méthane, un autre gaz à effet de serre, dans l' atmosphère... La combustion de charbon ou de gaz. Cette énergie permet de fabriquer de l' électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de ces matières (bois, végétaux, déchets agricoles, ordures ménagères organiques) ou du biogaz issu de la fermentation de ces matières, dans des centrales biomasse.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Les rejets atmosphériques | EDF France

Il en existe plusieurs types: le Lit Fluidisé Circulant :en brûlant du charbon grâce à cette technique, les émission de SO 2 sont réduites à 95 % et celles de NO x à 70 %; la gazéification: le charbon ou le pétrole est transformé de abord en gaz, puis il est filtré et lavé pour le débarrasser des poussières et du soufre, puis brûlé pour produire de l' électricité; les cycles combinés à gaz qui émettent quatre fois moins d' oxyde d' azote par KWh produit, réduisent les émissions de CO 2 et suppriment quasiment le SO 2 ;les centrales charbon de dernière génération (supercritiques) qui réduisent de 20 % les émissions de CO 2. Elles sont équipées dès la conception d' équipements de dénitrification et de désulfuration, qui réduisent significativement les émissions de SO 2, NO x et poussières.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

CGV Gaz Naturel GNV3 au 01 04 2015

qui serait dégagée par la combustion complète de 1) (un m3 (n) de gaz sec dans l' air à une pression constante étant égale à 1 01325 bar. Médiathèque ENT3014 2013- Le Groupe EDF est certifié ISO 14 001 -100 % papier recyclé CONTRAT GAZ NATUREL Conditions Générales de Vente pour la fourniture et la mise à disposition de Gaz naturel par EDF aux clients non résidentiels pour leur site éligible en France dont la consommation annuelle est 300 000 kWh En vigueur à compter de 1er avril 2013 Les termes commençant par une majuscule sont définis à l' article XXV des présentes Conditions Générales de Vente.

cgv gn non residents 280618

exprimée en kWh, dégagée par la combustion complète de 1) (un m3 (n) de gaz sec dans l' air à une pression constante étant égale à 1 01325 bar. Juin 2018 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LA FOURNITURE ET LA MISE A DISPOSITION DE GAZ NATUREL PAR EDF AUX CLIENTS NON RÉSIDENTIELS En vigueur à compter de 28 juin 2018 I.

cgv gaz naturel non residents 20171003

exprimée en kWh, dégagée par la combustion complète de 1) (un m3 (n) de gaz sec dans l' air à une pression constante étant égale à 1 01325 bar. Septembre 2017 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LA FOURNITURE ET LA MISE A DISPOSITION DE GAZ NATUREL PAR EDF AUX CLIENTS NON RÉSIDENTIELS En vigueur à compter de 3 octobre 2017 I.

Document / Empreinte carbone : EDF divise par 2 ses émissions de CO2 en France

D' ici 2016, EDF aura fermé et remplacé des centrales charbon peu performantes (2 850 MW) par des cycles combinés gaz et des turbines à combustion (3 000 MW), technologies à rendement et aux performances environnementales nettement supérieures. EDF DIVISE PAR 2 SES EMISSIONS DE CO2 EN FRANCE Dans sa lutte contre le changement climatique.

Écoquartier Camille Claudel, un réseau de chaleur biomasse

Première source de consommation d' énergie finale et seconde source d' émission de gaz à effet de serre, le secteur de l' habitat est une priorité de la transition énergétique. 2 chaudières gaz pour l' appoint et le secours... Les calories des fumées de la chaufferie biomasse obtenues par la combustion du bois est récupérée et permet de chauffer l' eau à 85 °C.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Saisissez votre texte :
Haut de page