Résultats

30 résultats trouvés pour « échange de calories »

EDF Pulse valorise l'innovation interne

Côté smart thermique, le réseau, alimenté par une géothermie de surface, relie différents bâtiments et mutualise les besoins des occupants, en l' échange de calories entre immeubles (bureaux, logements, commerces. ILE DE SEIN, LAB DU FUTUR PRIX INNOVATION TRANSITION ENERGETIQUE.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix EDF Pulse START-UP
  6. Actualité des Prix

lemagazine20

LE MAGAZINE 20 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES JUILLET 2019 Dossier Les villes moyennes en route VERS LE RENOUVEAU P. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES UN TERRITOIRE CHAUFFÉ GRÂCE À SES DÉCHETS.

lemagazine dec13

NOVEMBRE 2013 -N° 1 Ville durable? Mais encor. Depuis 2008, plus de 50 % de habitants de la planète vivent en ville et tous les experts s' accordent à dire qu' en 2050, les villes accueilleront les trois quarts de la population mondiale.

edfcollectivite lemag n3

JUILLET 2014 -N° 3 GRAND ANGLE P. 9- 16 ÉNERGIE: QUELLE STRATÉGIE POUR LES TERRITOIRES. Grenelle de l' Environnement, transition énergétique.

Dossier du maître d'ouvrage pour la construction de Flamanville 3

Je souhaite que ce débat nous donne l' occasion d' expliquer ce projet sous tous ses aspects et d' échanger de manière ouverte, en transparence... C' est pour nous l' occasion de prendre le temps d' échanger avec vous sur l' intérêt de ce choix industriel, de nous donner la possibilité d' écouter les positions des uns et des autres, d' expliquer notre projet, d' examiner ensemble quels en sont les enjeux.

Téléchargez le cahier "Smart Cities"

Quant à bureaux et aux logements, ils s' échangent leurs calories à gré de besoins... Concrètement, les logements, les bureaux et les commerces s' échangent leurs calories disponibles selon leurs besoins.

Les ressources humaines

Pour l' international, la plateforme GEO (Group Employment Opportunity) propose une bourse électronique des emplois et des opportunités d' échanges de compétences et de coopération entre les sociétés du Groupe... De plus, la communauté Health and Safety, qui rassemble des représentants santé et sécurité de chaque société du Groupe, s' est réunie fois pour échanger sur les bonnes pratiques et comparer les indicateurs utilisés.

Bâtisseur d'avenir

En complément-, les commerciaux disposent d' applications collaboratives pour explorer- des réalités techniques, comme le fonctionnement d' un compteur, accéder à une revue de presse sur l' actualité du marché ou s' échanger des connaissances... Les sociétés polonaises déploient le programme Groupe Message Sécurité: un thème par semaine et un message particulier par jour diffusé par affiches et sur intranet faisant l' objet de réunions d' échange de bonnes pratiques.

Électricité : la grande mutation

améliorer leur sécurité, leur autonomie et leur avec des bornes capables d' échanger avec les véhidurée de vie. cules. "Autant dire que sont mobilisés les développements récents pour la supervision et l' échange de données afin de assurer l' interopérabilité des L' automobile nouvelle manière Pour... EDF Optimal Solutions (EOS) a créé un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables, avec des pompes à chaleur qui puisent les calories dans la nappe phréatique, couvrant ainsi la moitié des besoins énergétiques du quartier de La Banquière.

Solutions énergétiques : l'éco-quartier de Nanterre innove

smart thermique, le réseau relie les différents immeubles de l' éco quartier de Nanterre (bureaux, logements, commerces), mutualise les besoins des occupants et permet aux bâtiments d' échanger leurs calories... valorisation des énergies du territoire en s' appuyant sur 5 différentes sources d' énergies renouvelables et de récupération: la géothermie ou la chaleur de la terre, l' aérothermie ou la chaleur présente dans l' air, la biomasse, le soleil, la et échange de calories entre les bâtiments.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Solutions énergétiques : l'éco-quartier de Nanterre innove

smart thermique, le réseau relie les différents immeubles de l' éco-quartier de Nanterre (bureaux, logements, commerces), mutualise les besoins des occupants et permet aux bâtiments d' échanger leurs calories... valorisation des énergies du territoire en s' appuyant sur 5 différentes sources d' énergies renouvelables et de récupération: la géothermie ou la chaleur de la terre, l' aérothermie ou la chaleur présente dans l' air, la biomasse, le soleil, la et échange de calories entre les bâtiments.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Massileo : l'énergie thermique de la mer à Marseille - EDF

S' il innove en recourant à eau de mer comme source d' énergie inépuisable, le réseau de thalassothermie Massileo le fait aussi en assurant l' échange de calories entre bâtiments complémentaires. Ainsi, la chaleur dégagée par la production de climatisation pour les bureaux peut être récupérée et utilisée pour produire l' eau chaude sanitaire des logements, et inversement.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Saisissez votre texte :
Haut de page