Retour à l'accueil de la centrale

Jeudi 1er septembre, Michel DURAND a pris la direction de l’Unité de Production de Cordemais-Le Havre et succède à Alfredo POBLADOR, nommé Directeur au sein de l’Unité de Production Thermique interrégionale de la Division Thermique, Expertise et Appui Industriel Multi-Métiers d’EDF, à Paris.

 

Michel Durand a 53 ans, ingénieur de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers de Paris et diplômé de l’ESSEC, il a commencé sa carrière à EDF en 1993, dans la production nucléaire, à la centrale de Belleville-sur-Loire. En 2003, Michel Durand rejoint EDF SEI (Départements d’Outre-Mer et Corse), d’abord en Guadeloupe comme responsable Ingénierie, puis en Guyane en tant que chef du pôle Thermique. En 2006, il intègre la délégation Production de SEI, à Paris, pour animer les politiques d’exploitation.

 

En 2008, Michel Durand rejoint TIRU, filiale d’EDF et 3ème groupe européen spécialisé dans la valorisation énergétique des déchets ménagers. D’abord directeur régional il est nommé en 2010 Directeur Général Délégué de TIRU. En 2014, Michel Durand revient à EDF SEI, cette fois en tant que Directeur en Martinique, puis en Guyane.

 

Michel DURAND déclare : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins les équipes de l’Unité de Production Cordemais - Le Havre. La production thermique contribue, à la stabilité du système électrique en répondant aux variations de la demande d’électricité. Elle complète la fourniture d’électricité notamment pour les pointes de consommation du matin et du soir, ainsi que pour les pics de demande liés aux vagues de froid ou de fortes chaleurs. Dans le contexte énergétique, avec les 350 salariés de Cordemais, nous mettons tout en œuvre pour être au rendez-vous cet hiver avec une production qui pourra intégrer jusque 20% de Biomasse bois de façon à engager une baisse durable de notre empreinte carbone ».