Reconnexion de l’unité du production n°2
Le 14 juin à 20h30, l’unité de production n°2 de la centrale du Tricastin a été reconnectée au réseau électrique national.
Elle avait été arrêtée en toute sûreté le 4 mai pour effectuer ses activités de maintenance dans le cadre de son arrêt programmé.
Les unités de production n°1, n°2 et n°3 sont ainsi en fonctionnement et sont connectées au réseau électrique national. L’unité n°4 est en arrêt pour maintenance dans le cadre de sa visite décénale.
Samedi 4 mai 2024, les équipes ont procédé à l’arrêt de l’unité de production n°2. Cet arrêt programmé va permettre de réaliser des opérations de contrôle et de maintenance et de renouveler un quart du combustible*.
Les salariés d’entreprises partenaires sont mobilisés aux côtés des équipes de la centrale pour réaliser les activités prévues. Les équipes procéderont notamment à des travaux sur un tambour filtrant à la station de pompage.
L’unité de production n° 3 est en fonctionnement et alimente le réseau électrique national. L’unité n°1 est en arrêt pour économie du combustible. L’unité n°4 est à l’arrêt pour sa maintenance dans le cadre de sa 4e visite décennale.
*Le cœur du réacteur contient 157 assemblages de combustible