Retour à l'accueil de la centrale

Ce lundi 5 septembre la rentrée c’est aussi invitée à la centrale EDF du Tricastin. 38 nouveaux alternants ont commencé par une semaine d’intégration.

38 nouveaux alternants ont fait leur rentrée à la centrale nucléaire dans le cadre de leur apprentissage. Ils ont entre 17 et 42 ans et représentent tous les niveaux d’études : du bac professionnel, maintenance des équipements industriels, bac+2 métiers de la chimie, master marketing et communication, techniques ou tertiaires, jusqu’au cursus ingénieur, tous les profils sont représentés. Ils vont tous partager leur temps entre la centrale, pour leur formation professionnelle et leur établissement scolaire pour la formation théorique.

Un programme bien ficelé les attendait dès leur arrivée le lundi 5 septembre matin, jusqu’à la fin de la semaine : séances d’information, de sensibilisation, formation à la sécurité, radioprotection, premières notions techniques puis visite des installations. Tout a été mise en œuvre pour que leur rentrée dans le monde de l’industrie nucléaire se passe au mieux. La réussite de leur parcours repose aussi sur l’engagement de leurs tuteurs professionnels expérimentés et formés en amont, qui seront présents à leurs côtés à chaque étape, pour les guider, répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs projets.  

Engagée pour l’insertion professionnelle des jeunes, la centrale EDF Tricastin propose un environnement de travail motivant au cœur des enjeux énergétiques et propice au développement de chaque potentiel. Démarrer sa vie professionnelle au sein d’EDF Tricastin, c’est donc la certitude que cette première expérience sera valorisée et reconnue.

Chaque année, la centrale accueille des jeunes en alternance et en stage dans le cadre de sa politique de développement et de renouvellement des compétences et de l’insertion professionnelle des jeunes. Cette année, avec ces nouveaux arrivants, ils seront au total 78 à se former aux métiers de l'industrie.

Retrouvez toutes nos offres sur EDF Recrute