Retour à l'accueil de la centrale
Le 6 mai à 13h30, Madame Karine Yan, cheffe du service ressources humaines de la centrale de Cruas-Meysse, Monsieur Benoit Krompholtz directeur des ressources humaines de la centrale du Tricastin, et Monsieur Jean-Paul Schüts, chef d’établissement, ont renouvelé la convention de partenariat initiée en 2012 en présence de Madame Christel Falcone, Vice-Présidente de l’agglo de Montélimar.

Cette convention vise à promouvoir une meilleure adéquation entre l’orientation scolaire, la formation et l’insertion professionnelle des étudiants. Chaque centrale s’engage à examiner attentivement ses besoins en recrutement d’apprentis dans les filières d’études proposées par le lycée.
Par ses partenariats, EDF s’engage auprès des établissements scolaires et notamment en recrutant des jeunes en alternance.

Cette année la centrale de Tricastin propose 47 offres en alternance et celle de Cruas 54, dans divers métiers pour la rentrée 2022, disponibles sur edf.fr/edf-recrute.
La formation est un enjeu majeur pour les centrales de Tricastin et de Cruas-Meysse, qui accompagnent de nombreux jeunes.

L’alternance à EDF, c’est préparer un diplôme tout en découvrant de manière concrète la vie en entreprise avec de vraies missions et des responsabilités. Tout au long de leur parcours, les étudiants sont accompagnés par un tuteur formé qui transmet son savoir-faire et les guide, en lien étroit avec l’établissement de formation. C’est la certitude que cette première expérience sera valorisée et reconnue.

Diapositive 1 sur 0

1/0
  • La majorité des alternants réussissent leur diplôme et trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur contrat d’alternance, dans le groupe EDF ou auprès de partenaires industriels.
     
  • 48 % des offres d’emploi d’EDF Tricastin ont été pourvues par des alternants en 2021 et 12 alternants ont été embauchés. A Cruas-Meysse, ce sont 14 alternants qui ont été recrutés à l’issue de leur expérience d’apprentissage.
     
  • Ces dispositifs permettent à EDF d’anticiper ses besoins en termes de renouvellement des compétences des filières techniques industrielles.

Les offres d’emploi, d’alternance, de stage d’EDF sont consultables en ligne sur le site : edf.fr/edf-recrute.