Retour à l'accueil de la centrale

Les centrales EDF du Tricastin et de Cruas-Meysse ont renouvelé pour la cinquième année leur partenariat avec le Centre Ressource de Montélimar, le 5 décembre 2022.

 

Une aide précieuse dans le parcours de rétablissement des malades

Ouvert depuis mars 2015, le Centre Ressource compte plus de 80 bénévoles. Cette association propose aux personnes touchées par le cancer ainsi qu’à leur entourage proche, des activités pour les aider dans leur parcours de rétablissement : yoga, danse, théâtre, médiation, nutrition, psychologie etc…. Le Centre Ressource s’adresse à tout le monde : hommes, femmes, adolescents et enfants, à tout moment de la maladie. L’après est une étape très importante pour les malades qui ont besoin de reprendre une vie normale.

 

Soucieuses du bien-être de leurs salariés

Dans le cadre de ce partenariat, le Centre Ressource de Montélimar et deux des centrales de la vallée du Rhône, vont proposer à leurs salariés des animations de sensibilisation et de prévention santé. Plusieurs conférences seront également organisées avec le Centre Ressource concernant l’accompagnement à apporter à des personnes atteintes d’un cancer. Ces manifestations se feront en collaboration avec les services de santé au travail des centrales. Ainsi, à l’occasion d’Octobre Rose, la centrale EDF du Tricastin a notamment organisé une opération de sensibilisation au cancer du sein avec des ateliers d’apprentissage à l’auto-palpation en collaboration avec le Centre Ressource et le service de santé au travail. Courant décembre, une conférence de prévention santé sur les cancers dits masculins, est aussi prévue à la centrale du Tricastin.

Un plus pour les salariés touchés par le cancer

Les salariés des deux centrales touchées par le cancer pourront bénéficier des différents accompagnements et programmes proposés par le Centre Ressource de Montélimar au même titre que les autres adhérents. Ils pourront également participer à différentes actions de sensibilisation et de prévention.