Les évènements significatifs suivants ont été déclarés au niveau 0 de l’échelle INES à l'Autorité de sûreté nucléaire. ils n'ont eu aucune conséquence sur la sûreté des installations ou sur l'environnement
-------------------
31 mars, unité de production n°3
Un intervenant réalisant une opération dans le bâtiment réacteur n°3 au niveau des générateurs de vapeur entend l’alarme de son dosimètre électronique alors qu’il termine son activité. Etant dans un endroit particulièrement exigu, il met plusieurs minutes à sortir. Après analyse de son dosimètre, le salarié a été exposé à un débit de dose supérieur à celui prévu dans son régime radiologique pour réaliser cette opération. La dose intégrée lors de l’activité est bien en deçà du dixième de la limite réglementaire annuelle.
19 avril, unité de production n°2
Pour permettre une intervention de maintenance sur un équipement situé en zone non nucléaire de l’installation, il est décidé de mettre à l’arrêt le réacteur n°2. Alors que la phase de mise à l’arrêt se termine, le réacteur s’arrête automatiquement. Les équipes appliquent immédiatement les consignes prévues.
Déclaration d’un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d’un contrôle de maintenance préventive.