Les évènements significatifs suivants ont été déclarés au niveau 0 de l’échelle INES à l'Autorité de sûreté nucléaire. Ils n'ont eu aucune conséquence sur la sûreté des installations ou sur l'environnement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
25 juillet, événement significatif transport
Au terminal ferroviaire de Valognes, au cours d’un contrôle radiologique d’un wagon dans lequel a été transporté un colis en provenance de la centrale du Tricastin, un point de radioactivité est détecté à l’intérieur du wagon (partie prévue pour récupérer d’éventuelle égoutture). Le niveau de contamination en surface est légèrement supérieur au seuil défini par la réglementation de transport des matières dangereuses. La zone concernée était inaccessible durant le transport et a été assainie.
Cela n’a eu aucune conséquence réelle sur l’environnement ou les intervenants.
11 août, événement significatif sûreté unité de production n°2
Durant la préparation d’un essai périodique un intervenant coupe involontairement l’alimentation électrique du système de ventilation du local où est installé le diesel d’ultime secours (DUS) de l’unité de production n°2. Les actions pour remettre en service la ventilation sont immédiatement engagées. Cinquante minutes après, le système de ventilation est opérationnel.