Mardi 3 janvier 2023, la centrale EDF du Tricastin, et l’association « Forum des métiers et de l’orientation » de Saint-Paul-Trois-Châteaux, ont renouvelé leur partenariat pour l’organisation du forum des métiers et de l’orientation de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
La 28e édition se tiendra samedi 28 janvier 2023, à l’Espace de la gare de Saint-Paul-Trois-Châteaux. La centrale nucléaire du Tricastin présentera ses nombreux métiers. Des partageront leur expérience avec les collégiens, lycéens et étudiants et pourront les accompagner dans leur choix d'orientation professionnelles.
A l'heure où la filière nucléaire va devoir relever le formidable défi de recruter plus de 120 000 jeunes dans les 10 prochaines années, pour à la fois tenir le programme industriel du parc annuel et pour bâtir les nouveaux réacteurs dont la France a besoin, il est essentiel de leur donner envie de rejoindre l’industrie nucléaire en leur faisant découvrir la richesse des métiers et des carrières.
La formation est un enjeu majeur pour EDF Tricastin, qui accompagne de nombreux jeunes. Ainsi, début 2023, 83 jeunes sont en cours de formation en alternance à la centrale. Elle proposera prochainement de nombreux postes en alternance dans divers métiers pour la rentrée 2023.
La centrale EDF du Tricastin compte 1460 salariés qui produisent 24h/24 de l’électricité. En 2022, la centrale EDF a recruté 57 personnes.
Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur le site internet : EDF recrute | EDF FR Pour découvrir les métiers et les installations, des visites sont également possibles sur demande : tricastin-eip@edf.fr