Retour à l'accueil de la centrale

Benoît KROMPHOLTZ, Directeur des Ressources Humaines, Denis Brunel, responsable des relations territoriales et communication de la centrale nucléaire EDF du Tricastin et Frederic Piquet Chef de mission communication de la centrale nucléaire EDF de Cruas-Meysse, ont inauguré la fresque de street art interactive créée par les élèves de la section Bac professionnel des techniques d'interventions sur installations nucléaires (TIIN), du lycée des Catalins à Montélimar.

Le vernissage s’est tenu à côté du musée d'art contemporain de la ville de Montélimar en présence de Mme Fabienne Menouar, adjointe déléguée à la Culture, au patrimoine Culturel et au patrimoine inscrit ou classé de Mr Julien Cornillet, Maire de Montélimar, et des différents partenaires du projet.

Ce travail qui a duré 2 ans restera visible pour plusieurs mois dans la commune de la Drôme.

Le street art une idée originale de valorisation des métiers de la filière nucléaire.

« Les lycéens, motivés par le projet, ont pu associer compétences professionnelles et savoir-faire artistique dans le cadre de leur projet de fin de cycle » témoigne Jean François Pradier, professeur et chef d’orchestre du projet. Cette fresque met également en valeur de manière originale les offres d’emploi proposées par EDF dans la filière nucléaire et les CV des lycéens.

EDF Tricastin et Cruas-Meysse engagés auprès d’un partenaire qui met à l’honneur des jeunes

Depuis 7 ans les centrales EDF de Cruas-Meysse et du Tricastin remettent une bourse d’études annuelle à des élèves du lycée des Catalins avec pour objectif de les accompagner lors de leurs études vers des métiers de l’industrie.

Par ses partenariats, EDF s’engage auprès des établissements scolaires et notamment en recrutant des jeunes en alternance.

Cette année la centrale de Tricastin propose 47 offres en alternance et celle de Cruas 54, dans divers métiers pour la rentrée 2022, disponibles sur edf.fr/edf-recrute.