Retour à l'accueil de la centrale
Samedi 15 octobre, Cedrick Hausseguy, directeur de la centrale EDF du Tricastin, et Janick Jacquemard, directeur de la centrale EDF de Cruas Meysse ont inauguré un nouveau circuit pour les vélos avec les élus du territoire Rhône Aux Gorges de l’Ardèche (DRAGA) et Ardèche Rhône Coiron (ARC). Il s’agit de la première boucle vélo électrique labellisée par le département de l’Ardèche.

Ce circuit de 53 km balisé et aménagé propose des points de recharge électrique et des espaces de repos. « Entre vignes et vallons » (c’est son nom) permet de parcourir une boucle traversant six villages d’Ardèche : Alba la Romaine, Gras, Larnas, Saint-Montan, Saint-Thomé et Valvignères. EDF a largement contribué à la réalisation de ce projet auprès des offices de tourisme « Porte Sud Ardèche » et « Gorges de L’Ardèche/Pont d’arc » ainsi que le Pays d’art et d’histoire.

Pour EDF, acteur engagé dans la mobilité électrique et soucieux du développement du territoire, «Vélo et territoire », est un moyen de favoriser l’économie touristique, de rendre praticable des pistes, de développer des sur-largeurs cyclables, le velotaf et mettre en place une politique de sécurité routière pour les cyclistes. A découvrir : renseignement auprès des offices de tourisme Gorges de l’Ardèche Pont d’Arc et Porte sud Ardèche.

 

Office de tourisme