Toujours motivé après son année au CFA d’Avignon (NEXTECH formation) et boosté par la réussite à ce concours, il prépare actuellement un BTS en alternance au lycée de l’Argensol à Orange pour devenir soudeur. La soudure est une compétence rare et recherchée dans la filière nucléaire. Découvrez en vidéo son quotidien en alternance à la centrale nucléaire pour préparer son diplôme.
Avec l’appui et les conseils de tuteurs, l’alternance est un moyen unique de combiner une formation de qualité avec une expérience professionnelle concrète.
Alors pourquoi pas vous ?
C’est avec cette conviction qu’EDF Tricastin accueille plus de 80 apprentis par an. Le Groupe EDF en recrute plus de 6 700 sur l’ensemble des métiers en France. Ils peuvent développer leurs compétences avec des professionnels expérimentés qui leur permettent de réussir leur cursus. A l’issus de leur contrat, les alternants sont accompagnés dans leurs démarches afin de trouver un travail. 88 % d’entre eux obtiennent un emploi ou poursuivent leur formation ensuite.