Retour à l'accueil de la centrale

La centrale nucléaire du Bugey a eu l'honneur d’accueillir le 19 février la visite de Roland Lescure, ministre délégué à l’industrie et à l’énergie en présence de Luc Rémont, Président Directeur Général d’EDF. 

Cette visite a été l'occasion de présenter au Ministre la centrale nucléaire du Bugey, un site bien intégré sur son territoire et dont les 4 réacteurs de 900 MW produisent chaque année 40% de la consommation électrique de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Le ministre a pu aller à la rencontre des salariés et partenaires du site, et découvrir les installations du CNPE ainsi que sa Force d’Action Rapide du Nucléaire, une unité d’intervention de sûreté du parc nucléaire d’EDF.

Une séquence autour de la formation des salariés et partenaires EDF était également proposée suivie d’une visite du campus national de l'Unité de Formation et de Professionnalisation pour la performance industrielle d'EDF (UFPI).

Cette visite officielle a également permis un échange avec les élus et parties prenantes du territoire notamment dans la perspective du projet d’implantation de réacteurs EPR2 sur le site de Bugey.