Retour à l'accueil de la centrale

Le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain organisait le 27 mars dernier, son forum annuel de l’emploi et de l'alternance au Centre International de Rencontres de Saint-Vulbas. Les équipes de la centrale du Bugey participaient pour la première fois à cette opération aux côtés d'une trentaine de recruteurs implantés sur le parc. Une nouvelle occasion de promouvoir les nombreuses opportunités de stages, d'alternances et d'emplois qu'offre la filière nucléaire.


Une soirée pour découvrir les métiers du nucléaire​​​​​

Initiative portée par le Club des entreprises du PIPA à laquelle participait également la centrale cette année : la soirée découverte des métiers de l'industrie. Le concept ? Accueillir, durant une soirée, une dizaine de jeunes et leurs parents afin de leur faire découvrir, en comité restreint et exclusif, les métiers de son entreprise et les opportunités de stages et d'alternance.

Ces collégiens accueillis au sein de l'espace EDF Odyssélec de la centrale ont ainsi pu bénéficier des témoignages passionnants de Jennifer, pilote de sites industriels à la direction immobilière du groupe EDF, de Jordan, chef de service adjoint au service Electromécanique et de Jean-Luc, appui Formation au service Conduite. Des parcours riches et variés qui ont inspiré les jeunes présents.

Une belle opération pour la promotion de nos métiers auprès des jeunes !