Mardi 29 novembre s’est déroulé un exercice incendie à la centrale de Bugey, en collaboration avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Ain (SDIS01). Cet exercice est l’occasion de tester nos organisations dans la gestion d’un évènement incendie.
Pompiers et salariés EDF étaient mobilisés pour s’entraîner à gérer rapidement et efficacement la crise simulée.
A la centrale comme sur tous les sites industriels, le risque incendie constitue un risque majeur. Il a été pris en compte dès la conception et la construction des bâtiments. L’organisation du site et la formation des salariés permettent au quotidien de se prémunir contre ce risque. Afin de pouvoir réagir rapidement et efficacement en cas de départ de feu, en attendant les secours externes, tous les salariés sont formés et s’entraînent régulièrement. Les équipes du service exploitation et de la protection de site, qui sont présentes sur le site 24h/24 et 7j/7, suivent une formation spécifique.
En 2021, 43 exercices incendie ont été organisés dont 6 en collaboration avec le SDIS01. Ces exercices permettent de tester la bonne coopération entre le site et les secours externes.