Depuis 35 ans et sans discontinuer, EDF soutient l’AFM-Téléthon. Chaque année, des centaines de salariés organisent des actions pour soutenir l’association et permettre à la recherche de continuer.
Du 2 novembre au 23 décembre 2022, tous les salariés du Groupe ont la possibilité de contribuer en offrant des jours ou des heures et en réalisant des actions collectives.
Depuis plus de vingt ans la centrale du Bugey s’inscrit dans cette tradition qui regroupe autour de cette initiative différents acteurs du territoire.
Cette année, en partenariat avec la Mairie de Loyettes, l’ASEGF de l’Ain (Association Sportive Electricité et Gaz de France) et la CMCAS de Bourg en Bresse, la centrale du Bugey se mobilise pour cette cause solidaire le jeudi 1ER décembre 2022, en présence de Madame Marie-Christine Martinez, coordinatrice de l’AFM pour le département de l’Ain et de Jean-Pierre Gagne maire de Loyettes.
A cette occasion, les cyclistes du Fil de l’Energie, sportifs engagés pour le Téléthon, qui rallient chaque année les différentes unités EDF de la Vallée du Rhône (Cruas, Tricastin, Saint-Alban et Bugey) pour collecter des dons en faveur du Téléthon, feront une halte à la centrale du Bugey ce 1er décembre à 9h.
Ils pédaleront aux côtés des salariés volontaires de la centrale du Bugey, accompagnés des licenciés de vélos de club de la région, soit près de 100 participants sur un parcours de 13 km à travers le Parc industrielle de Plaine de l’Ain.
Chaque tour effectué sera converti par la centrale du Bugey en dons pour l’association et reversés à l’AFM de l’Ain courant janvier 2023.
Un ravitaillement sera mis en place pour donner des forces à nos sportifs !
Pour mémoire, le Téléthon est une initiative d’un salarié EDF, Bernard BARATAUD, qui permet depuis 35 ans de collecter des fonds pour lutter contre les maladies neuromusculaires. La recherche liée au Téléthon rayonne bien au-delà et participe aussi aux nombreuses avancées médicales liées aux maladies rares et aux différents cancers. Le Téléthon permet de financer la recherche avec ses propres laboratoires et même son usine de fabrication de médicaments.
Pour rappel, EDF et ses salariés ont donné 878 355 euros en 2021 et 257 016 heures monétiser en 2021. L’objectif est de faire mieux pour 2022