Pour la quatrième année consécutive, les salariés EDF et prestataires de la centrale nucléaire du Bugey poursuivent leur mobilisation auprès de l'Etablissement Français du Sang (EFS) et des malades.
Les 30 novembre et 1er décembre, la centrale nucléaire du Bugey a accueilli l’Etablissement Français du Sang (EFS) pour sa deuxième collecte de sang de l'année auprès des salariés du site. Cette opération solidaire a été une réussite ; les salariés EDF et prestataires se sont mobilisés en nombre. Ce sont 193 donneurs qui se sont présentés pour donner leur sang, un bel exemple de générosité !
Avec la première collecte organisée en début d’année, ce sont au total 385 salariés qui ont donné leur sang cette année. Nul doute que la centrale du Bugey pérennisera son engagement auprès de l’EFS pour une prochaine collecte.
L’importance du don du sang
Chaque année, 1 million de malades sont soignés.
Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour satisfaire la demande des établissements de santé.
Il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang. C’est parce que les produits sanguins ont une durée de vie limitée et que les besoins sont permanents que les dons sont précieux.
