Retour à l'accueil de la centrale

Du mercredi 1er au vendredi 10 juin 2022, c’était le top départ à la centrale du Bugey de l’évènement « Courir POUR ELLES ». L’objectif était de récolter des fonds au profit de cette association qui aide à prévenir le cancer par la pratique d’une activité physique régulière et soutient les femmes touchées par la maladie en leur offrant l’accessibilité à des séances d’Activité Physique Adaptée (APA) en milieu hospitalier ou associatif.

A l’invitation du réseau Energies Mixité et de la centrale du Bugey, environ 400 salariés EDF et partenaires industriels ont répondu présents et ont financé leur inscription pour aider et soutenir cette association. Baskets aux pieds et tee-shirt rose de l’association sur le dos, ils se sont élancés du 1er au 10 juin sur l’un des parcours autour de la centrale le long des berges du Rhône, spécialement conçus pour l’occasion. En effet, cette année, 2 parcours ont été balisés ; les participants ont pu marcher ou courir, sur un parcours de 5km ou 10km pour les plus aguerris.

Les premiers coureurs se sont élancés avec la présence d’Isabelle CICE, chargée de développement des partenariats de l’association Courir POUR ELLES, de Corinne MARUZEWSKI, salariée de la centrale engagée dans le réseau Energies Mixité qui organise cet évènement local avec la centrale du Bugey, d’Emmanuelle VALEMBOIS, chef de Mission Relations Territoriales et de salariés EDF et partenaires industriels en appui à l’évènement.

Sur cette deuxième année consécutive :

  • 11 338€ ont été récoltés ;
  • 379 dossards ont été vendus ;
  • 35 équipes ont été formées ;
  • 158 femmes, 221 hommes et 7 entreprises prestataires (SOM, SERVHOR, SEGULA, SPIE, EURALOG, ORTEC, ONET) ont participé.