À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre, la centrale du Bugey a accueilli 125 visiteurs venus découvrir l’histoire et le fonctionnement de son site nucléaire, entre démantèlement et exploitation.
Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion pour le groupe EDF de faire découvrir au grand public le patrimoine exceptionnel de ses sites de production, partout en France.
Dans ce cadre, 125 visiteurs ont participé aux visites proposées par la centrale du Bugey pour venir découvrir ses installations.
Accompagnés par les guides conférenciers de la centrale, les visiteurs se sont d’abord rendus sur le site de l’unité en déconstruction de Bugey 1 afin de connaître l’histoire de ce réacteur Graphite-Gaz arrêté en 1994.
Ils ont ensuite été immergés au cœur de l’outil industriel en parcourant la salle des machines abritant les groupes turbo-alternateurs des réacteurs 2 et 3 permettant de produire l’électricité. Après un détour aux pieds des impressionnantes tours aéroréfrigérantes et de leurs panaches de vapeur d’eau, les participants sont repartis incollables sur le cycle de vie d’un réacteur nucléaire, son fonctionnement et sur la diversité de métiers qui œuvrent chaque jour à la production d’énergie bas carbone sur le territoire.
Le saviez-vous ? Notre site se visite toute l’année !
N’hésitez pas à venir découvrir gratuitement nos installations en vous inscrivant à l’une des visites ou animations proposées au sein de notre Espace EDF Odyssélec ! Rendez-vous sur le site edf.fr/visiteredf !
