Retour à l'accueil de la centrale

La centrale de Saint-Alban Saint-Maurice a renouvelé son partenariat avec l’association la «Gaule Rambertoise», pour la quatrième année consécutive. Association de pêche en eau de rivière, présidée par Jean-Paul Sonnier et implantée à Saint-Rambert d’Albon (26), la Gaule Rambertoise participe activement à la protection des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole.

Cette structure se mobilise également auprès du jeune public en organisant des activités à destination des scolaires de la région et des licenciés de l’école de pêche. Créée en 2019, elle compte près de 400 licenciés.

L’objectif simple de ce partenariat est orienté vers la découverte de l’environnement par le biais d’animations : initiation à la pêche à la ligne, découverte du milieu aquatique avec les différentes espèces… C’est d’ailleurs dans cette démarche que l’association est pleinement impliquée dans les animations Energy Kids proposées par la centrale. Ainsi chaque année, des licenciés de la Gaule Rambertoise viennent visiter les installations afin de mieux comprendre le rôle de l’eau du Rhône pour la fabrication de l’électricité d’origine nucléaire.

À travers sa politique de partenariat, la centrale EDF de Saint-Alban Saint-Maurice apporte son soutien aux initiatives locales dédiées à la préservation du patrimoine naturel, à la protection de l’environnement et de la biodiversité.