Retour à l'accueil de la centrale

Coup de main de la centrale EDF pour le Handfauteuil

Pour la deuxième année consécutive, la centrale EDF de Saint Alban-Saint Maurice apporte son soutien à l’association sportive le St-Chamond Handball Pays de Gier, présidée par Diego D’Angelo. Attentive aux personnes en situation de handicap et engagée dans le « Sport pour tous », la centrale EDF souhaite que son appui financier soit spécialement dédié à la section HandFauteuil, une première en région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’appui apporté à l’association depuis 2 ans par la centrale pour l’accès au handball des personnes handicapées, a permis notamment d’acheter un fauteuil adapté pour la compétition. Les 1er et 2 Juillet 2022, la France aura l’honneur d’accueillir au Centre Sportif d’Ecully (69), le championnat d’Europe de HandFauteuil. La centrale EDF sera, bien évidemment, mobilisée pour soutenir les 3 athlètes de St-Chamond sélectionnés et l’un des sélectionneurs qui est aussi l’entraîneur de la Section HandFauteuil du SCHPG.

L’association St-Chamond Handball Pays de Gier regroupe près de 480 adhérents dans  24 équipes, dont 16 athlètes en sport adapté. L’équipe HandFauteuil est gérée par Fabien CONVERS, lui-même sportif et entraineur de cette section.

A travers sa politique de partenariat, EDF s’inscrit dans une démarche de proximité et d’échanges avec les acteurs locaux et témoigne ainsi de son rôle économique, social et sociétal sur le territoire.

Handisport : faire du « sport pour tous » une réalité.

Depuis 1992, le groupe EDF agit en faveur de l’intégration sociale des personnes handicapées, que ce soit dans l’entreprise ou dans le sport. Pour y arriver, une seule solution : mettre en place des actions concrètes au plus près des athlètes. Aux côtés de la Fédération Française Handisport depuis près de 30 ans, EDF s’engage pour promouvoir le handisport en France, le développer, le médiatiser, et accompagner les sportifs tout au long de l’année.